3 façons de divertir le bébé pendant la journée

13 mai 2018
Ce n'est pas facile de divertir le bébé, comme il est encore petit, ne peut pas bouger tout seul et ne comprend pas quand vous lui parlez. Cependant, vous devez tenir pour acquis que votre bébé aime passer du temps avec vous et se sentir proche de vous.

La stimulation du bébé commence quand il a un contact physique avec sa mère. Aussi, quand il entend sa voix et ressent la chaleur de ses étreintes. Cependant, il y aura des moments où votre bébé demandera plus que cela. En effet, il a besoin d’expérimenter et de commencer à améliorer ses capacités.

C’est pourquoi nous vous donnons ici quelques idées dont vous aurez besoin pour divertir le bébé plusieurs fois par jour.

Le besoin de se divertir

L’être humain a le besoin de mener une vie divertissante. Ces activités nous maintiennent en vie émotionnellement. Et les bébés ne font pas exception. Votre bébé a au moins deux choses immédiates avec lesquelles il doit interagir.

D’abord, son propre corps. Ensuite, ce qui l’entoure. Vous pouvez donc profiter de ces deux variantes pour divertir le bébé. À ce jeune âge, interagir, jouer et s’amuser lui permettra d’établir de l’affection avec ceux qui l’entourent.

Si votre bébé n’a que quelques semaines, il ne peut même pas ramasser des objets avec ses mains. De plus, il ne comprend probablement pas non plus les jeux. Par conséquent, il pourrait aussi s’ennuyer si vous n’êtes pas là pour interagir avec lui.

Aussi, ne le surchargez pas d’attention toutes les minutes. Laissez-lui aussi des moments de tranquillité pour se connaîtreobserver son environnement et traiter ces stimuli.

Avec quoi divertir le bébé ?

Bien sûr, plus vous pouvez lui faire des démonstrations d’affection, plus grande sera son affection. De plus, il apprendra plus tôt à correspondre à vos câlins, à vos sourires et à votre langage.

En dehors de cela, il existe plusieurs façons de stimuler et divertir le bébé. En voici quelques-unes:

  • La compagnie. Vous devriez chercher à ce que votre présence aide à le divertir et non le submerger.
  • Vos bras. Si vous êtes proche de lui, il aura une vision presque complète de ce qui l’entoure. Et si quelque chose le dérange, il sentira votre protection.
  • L’environnement. Il y aura toujours de nouvelles choses à voir et à découvrir.
Divertir le bébé implique le contact et la transmission de l'affection.

Comment réussir à divertir votre bébé ?

Pour que votre bébé apprécie la compagnie de la famille et d’autres amis, vous pouvez le placer dans son berceau ou dans un berceau à l’endroit où vous passez habituellement le plus de temps. Aussi, autant que possible, vous pouvez l’habituer à être avec vous dans vos activités quotidiennes. Vous devriez également permettre aux autres membres de la famille d’interagir avec lui.

Pendant que vous le tenez, ce sera pour lui un film en direct. Dans ce dernier, il sera le protagoniste et observera tout l’environnement de la maison. Un accessoire pratique serait un porte-bébé, car vous aurez la mobilité nécessaire pour faire vos activités. Et, en même temps, l’enfant aura la vision de l’environnement. Ainsi, il pourra se divertir, regarder tout autour de lui et découvrir de nouvelles choses.

S’il peut déjà s’asseoir, vous pouvez maintenant utiliser une poussette afin que, lorsque vous avancez, il puisse mieux observer. De cette façon, divertir le bébé sera une activité plus dynamique pour vous deux.

Enfin, vous pouvez changer la position de son berceau dans sa chambre pour qu’il ait une nouvelle vue plus large. Une autre option est de varier la décoration.

D’autres conseils pour vous aider à divertir votre bébé

Vous pouvez utiliser un rideau mobile grâce aux petites rafales de vent qui traversent la fenêtre. Ou encore un rayon de lumière qui passe à travers un store. Cela stimulera sa capacité visuelle et pourrait divertir votre bébé.

D’un autre côté, peut-être pourriez-vous utiliser un ensemble d’ombres réfléchies sur le mur, en fonction de la position de la lumière. Les mobiles pour bébés avec de petites figures sont également très bons.

« S’il peut déjà s’asseoir, vous pouvez maintenant utiliser une poussette. Ainsi, au fur et à mesure, le bébé pourra mieux observer et connaître l’environnement dans lequel il vivra ».

À mesure qu’il grandira, il n’y aura pas de meilleur jouet pour se divertir que ceux qu’il peut prendre avec ses mains. En effet, ils serviront à développer davantage son sens du toucher. Si vous alternez les objets, les jouets et les conditions dans son environnement, vous pourrez divertir votre bébé et contribuer à son développement.

Les mères peuvent recourir à diverses techniques pour divertir le bébé.

Méthode de lecture pour divertir le bébé

Enfin, s’il y a quelque chose que vous ne devriez pas oublier, votre voix a un grand effet sur votre bébé. Rien ne sera plus attrayant pour lui que de vous entendre raconter une histoire ou lire un conte. Et ce, même s’il n’est pas encore capable de comprendre ce que vous dites.

Non seulement il restera concentré en vous écoutant, mais cela contribuera aussi au développement de ses sens et lui inculquera l’amour de découvrir de nouvelles expériences.

 

A découvrir aussi