6 types de vêtements d'allaitement : pratiques et modernes

01 février, 2020
Pensez-vous aux vêtements à porter pour allaiter votre bébé ? Ils sont généralement difficiles à trouver. Cependant, différents types de vêtements d'allaitement peuvent être votre solution.
 

L’allaitement est une très belle période. Cependant, lorsque vous êtes loin de la maison, il est difficile de nourrir votre bébé. Alors, vous vous demandez peut-être : quels sont les vêtements d’allaitement qui vous permettent d’allaiter plus facilement votre bébé ? Vous pouvez choisir des vêtements qui conviennent à toutes les occasions, par exemple pour être au travail ou, si vous voulez tirer le lait, pour allaiter en public ou à la maison.

Les vêtements d’allaitement qu’une mère devrait acheter

Avec des vêtements ordinaires, il est souvent inconfortable de tirer le sein pour nourrir l’enfant. C’est pourquoi des vêtements idéaux pour faciliter cette tâche importante ont été conçus. Certains d’entre eux sont :

Pyjama pour l’allaitement

Pendant la période d’allaitement, le pyjama est l’un des vêtements que vous devriez porter le plus souvent, car il est plus confortable pour l’allaitement la nuit. Ils sont conçus avec une encolure ouverte ou des boutons sur le devant qui facilitent le travail. Vous pouvez les trouver dans différents modèles et styles.

Robes pour l’allaitement : blouses et t-shirts

Parmi les types de robes d’allaitement, il y a les t-shirts, qui sont très pratiques pour allaiter votre bébé n’importe où. Vous devez vous assurer qu’ils sont discrets et élégants. De plus, ils devraient avoir un large décolleté ou une ouverture sur le devant pour faciliter l’alimentation du bébé.

femme donnant le sein
 

Quant aux chemisiers, il existe plusieurs styles très élégants et confortables. Par exemple, certains modèles ont une fermeture à pression cachée à l’intérieur, plus un dessus de la même couleur. Cela vous permet de nourrir votre bébé n’importe où sans avoir à découvrir votre torse.

T-shirt croisé décontracté avec manches

Ce modèle est très décontracté et original pour l’allaitement, car il est en coton avec un décolleté rond et une couche supérieure croisée qui vous permet de le soulever facilement et d’accéder rapidement au soutien-gorge.

Blouse d’allaitement d’été

Si vous allaitez pendant l’été, les décolletés larges sont idéaux. Par conséquent, les chemisiers à col drapé sont préférables. Ils sont aussi très beaux à cause de l’excès de tissu autour de l’encolure.

Chandail d’allaitement

En hiver, il devient plus difficile d’allaiter, c’est pourquoi un pull-over ou un pull polyvalent a été conçu pour l’allaitement. Ce vêtement a la particularité d’avoir une série de boutons latéraux que l’on peut ouvrir sous le bras. De cette façon, vous pouvez accéder à la poitrine confortablement sans avoir froid.

Vêtements et robes d’allaitement évolutifs

Ils sont conçus pour les pré-mères et ensuite pour l’allaitement grâce à leurs détails particuliers. Certains modèles sont faits de tissus légers et doux et sont très frais, surtout pour l’été.

En outre, ce style de vêtements peut être trouvé pour aller à des fêtes officielles. Lorsque vous en choisissez un, vous devez vous assurer qu’il vous permet d’allaiter sans complications. Par exemple, il doit avoir une ouverture frontale cachée par une encolure croisée, un panneau, un volant ou une cape.

 

Robes d’allaitement : accessoires

Il y a un certain nombre d’accessoires à ne pas manquer lorsque vous allaitez votre bébé, car ils vous aident à vous couvrir discrètement pendant que vous allaitez :

mère donnant son sein avec des vêtements d allaitement

Soutien-gorge d’allaitement

Ces vêtements sont indispensables dans votre garde-robe ; vous pouvez en acheter deux ou trois ou autant qu’il vous en faut pour la période où vous décidez d’allaiter votre enfant. Ces soutiens-gorge s’adaptent à la taille, au poids et aux changements que subissent les seins après la grossesse. Ils vous aident également à retrouver fermeté et forme.

Vous devez les choisir avec des sangles larges pour supporter le poids, et ils doivent être en coton, car ils sont ainsi plus doux. De plus, ils devraient avoir une fermeture centrale pour faciliter un accès rapide lorsque vous devez allaiter votre bébé.

Disques d’allaitement

Aussi appelés coussinets absorbants, ils sont en coton et sont placés entre le sein et le soutien-gorge d’allaitement. Leur fonction est très utile, car ils empêchent le lait de s’écouler du mamelon avant que le bébé ne tète dessus. Ils sont recommandés si vous passez beaucoup de temps loin de votre bébé.

 

Tablier d’allaitement

C’est un vêtement que vous pouvez porter dans votre sac avec lequel vous pouvez vous couvrir discrètement lorsque vous allaitez dans un lieu public.

Foulard

C’est une pièce très basique que vous utilisez pour vous couvrir pendant l’allaitement et aussi pour garder votre bébé au chaud, si nécessaire.

En conclusion, vous pouvez profiter pleinement de l’expérience unique de l’allaitement de votre bébé en suivant les suggestions des différents types de vêtements d’allaitement.