6 idées d’anniversaire pour les adolescents

5 mai 2019
Vous êtes en train d'organiser une fête d'anniversaire pour votre adolescent ? Nous vous proposons dans cet article quelques idées d'anniversaire pour les jeunes. Les options sont variées et s'adaptent parfaitement aux différents styles des adolescents.

Les goûts de nos enfants commencent à changer à mesure qu’ils grandissent et deviennent de plus en plus sophistiqués. Pour cette raison, les idées d’anniversaire pour les jeunes peuvent finir en véritable casse-tête. Il peut arriver qu’à cet âge, les enfants soient assez difficiles à satisfaire.

Néanmoins, étant donné que votre jeune ne fête cet événement qu’une fois par an, cela vaut la peine de faire l’effort et de chercher quelques idées d’anniversaire afin qu’il puisse célébrer ce jour comme il se doit. Bien sûr, il est extrêmement important de connaître les goûts de son enfant.

Nous savons tous que le passage de l’enfance à l’âge adulte peut être assez difficile dans certains cas. Mais il existe toujours un moyen de faire plaisir à son enfant.

Se renseigner auprès de lui est la première étape pour bien commencer. En fonction de son âge et de ses goûts, il y aura différentes choses qui l’intéresseront. Ecoutez-le et décidez ensemble de ce qui peut s’ajuster à votre budget et à ses préférences.

6 idées d’anniversaire pour les adolescents

1. Les fêtes thématiques

Actuellement, les fêtes thématiques sont en vogue. En effet, les jeunes aiment s’immerger dans un rôle durant la fête.

Consultez donc votre enfant et, si cette idée l’intéresse, choisissez un thème qui lui plaît. Puis organisez une décoration différente qui convienne à votre budget. Ainsi, votre jeune pourra impressionner ses invités dès qu’ils arriveront.

Dans ce cas, sachez que le choix de la nourriture et de la musique est très important si vous voulez que la fête soit réussie. Par conséquent, vous pouvez préparer un menu et demander à votre enfant ce qu’il en pense, s’il veut faire quelques changements, etc. Toujours en lien avec votre budget. Et faites de même avec la musique !

Les idées d'anniversaire pour les jeunes peuvent devenir un véritable casse-tête.

2. Petite réunion

Si votre jeune n’aime pas les grands événements, il préférera certainement les petites réunions familiales ou un groupe choisi d’amis plus intimes.

Dans ce cas, vous pouvez organiser un déjeuner ou un petit dîner dans lequel il a le droit de choisir ses plats favoris ainsi qu’une décoration en fonction du jour à partager avec ses personnes les plus proches.

3. Idées d’anniversaire : une sortie au bowling

Aller jouer au bowling est une option plutôt pratique. Car vous n’avez pas besoin de vous préoccuper pour la décoration ou pour un repas spécial. Si votre enfant est passionné de bowling, vous pouvez lui suggérer de chercher un bon endroit afin d’en profiter en famille et entre amis.

Cette journée peut être merveilleuse également en commandant quelques pizzas, quelques boissons et en profitant de jouer. Il s’agit sans aucun doute d’un anniversaire différent et l’adolescent passera un superbe moment.

4. Faire du shopping

En revanche, si vous avez un enfant qui adore faire du shopping, il préférera certainement dépenser le budget prévu pour une fête dans du shopping. Par ailleurs, cela peut être un excellent recours si les préparatifs des grandes célébrations ne sont pas trop votre truc.

Il vous suffit de faire une sélection des boutiques où il souhaite aller et partager votre budget pour contenter chacun. N’oubliez pas de chercher un bel endroit pour manger, y compris ses plats préférés et offrez-lui une surprise au moment du déjeuner. Ce sera une journée inoubliable !

« Se renseigner auprès de votre enfant est la première étape pour bien commencer. Ecoutez-le et décidez ensemble de ce qui peut s’ajuster à votre budget et à ses préférences »

5. Une soirée pyjama

En général, il s’agit d’une option plus choisie par les filles. Une soirée pyjama dans votre maison avec les amis les plus proches est une excellente option. Choisissez ensemble un menu assez simple qui ne prenne pas trop de temps à préparer.

Ainsi, en plus de discuter, les jeunes pourront également regarder un film ou faire ce qu’ils veulent. En restant à la maison, les adolescents auront le choix et le confort de pouvoir choisir, en plus de se sentir en toute sécurité.

Camper entre amis peut être une des idées d'anniversaire pour les jeunes.

6. Idées d’anniversaire : camper entre amis

Si vous avez un enfant qui aime les aventures, il aura très certainement plus envie d’aller camper avec ses amis. C’est une option qui peut s’adresser aux deux sexes. Vos jeunes pourront vivre ainsi des aventures nouvelles et gagneront en autonomie en s’éloignant de la maison pendant quelques jours. 

Ne vous compliquez pas la vie, proposez plutôt cette activité à votre enfant. Nous sommes sûrs que, s’il aime l’aventure, cette idée l’enchantera.

Grâce à ces idées d’anniversaire pour les adolescents, vous êtes certains de réussir la journée. Et tout cela sans trop de frais. Rappelez-vous que le plus important est que votre enfant soit celui qui s’amuse le plus. Par conséquent, il doit profiter au maximum de la fête sans trop se soucier de l’organisation de l’événement.