11 films à regarder en famille

15 décembre 2018
Nous vous expliquons ici quels sont les 11 films à regarder en famille les plus recommandés pour passer un bon moment avec vos proches.

Il y a beaucoup de films à regarder en famille . Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Les genres sont très variés. Des films qui font peur, des films romantiques, de suspense, d’action et même tiré d’une bande dessinée.

Partager un bon film divertissant en famille ressert les liens.

Il est important de savoir profiter des moments de loisirs. Surtout lorsque vous êtes en vacances et les week-ends, profitez-en pour louer un film qui plaira à tous les invités.

Il existe également les fameux classiques, connus en tant que tels, car ils remportent toujours autant de succès malgré le temps qui passe. En effet, en vieillissant, les enfants ont tendance à laisser ces films familiaux de côté et à commencer à exiger plus d’action et d’adrénaline.

Les enfants aiment l’action, la comédie et les personnages hauts en couleur. Alors que les parents, ce qu’ils aiment, c’est se souvenir de leurs propres gouts étant enfants et de la sensation que réveillait chez eux de partager du temps de qualité grâce aux films à regarder en famille, un week-end dans l’après-midi.

11 films à regarder en famille

Voici une liste de 11 films à regarder en famille que vos enfants aimeront sûrement et qu’ils pourront apprécier avec du délicieux popcorn à tout moment. On y va !

1. Le roi Lion. C’est l’un des films à regarder en famille . En effet c’est un grand classique de Disney du genre aventure. Il est sorti en 1994 et dure 1 heure et 29 minutes. De nos jours, vous pouvez le trouver adapté à la technologie 3D, qui est sortie en 2001, avec une meilleure qualité.

2. Toy Story. Un classique de Disney-Pixar, qui est sorti le 23 octobre 2009, un film du genre animation, comédie et famillial. Il dure 1 heure et 17 minutes. L’histoire raconte l’histoire d’un petit garçon, Andy. Chaque fois qu’il n’est pas dans sa chambre, ses jouets s’animent. De plus, ils se regroupent et forment une société sous le commandement du cow-boy, le jouet préféré d’Andy, Woody.

films à regarder en famille

3. Vice-Versa.  Voici encore un film du studio Disney-Pixar. La première diffusion a eu lieu le 17 juillet 2015 et sa durée est de 1 heure et 35 minutes. C’est un film d’animation de genre comique et fantastique. C’est l’histoire du passage de l’enfance à l’adolescence. En effet, la jeune Riley Anderson, âgée de 11 ans, est contrainte de quitter sa vie dans l’ouest pour s’installer à San Francisco.

4. La-haut. Nous continuons avec les classiques de Disney-Pixar. Il est sorti le 30 juillet 2009. Le film a une durée de 1 heure et 35 minutes. C’est un film d’animation de genre aventure et familial.

L’histoire raconte que la maison de Carl Fredricksen est menacée de démolition, afin que des promoteurs puissent construire un grand immeuble. Il décide alors d’emmener sa maison dans les nuages ​​avec de nombreux ballons et se rend également en Amérique du Sud. Un rêve qu’il a toujours partagé avec sa femme bien-aimée mais décédée, Ellie.

5. Wall-E. Ce film est sorti le 6 août 2008, il dure 1 heure et 37 minutes. Film d’animation Disney-Pixar pour la famille, du genre science-fiction, aventure et romantique. L’histoire se passe dans 700 ans, on doit évacuer la Terre en raison d’une grande accumulation de déchets. De plus, les robots Wall-E ont pour mission de nettoyer la Terre pendant ce temps-là.

6. E.T. Un film réalisé en 1982, d’une durée de 115 minutes, du genre science-fiction principalement, drame et amitié. Ce n’est pas un film d’animation.

L’histoire est basée sur un petit être extraterrestre qui vient d’une autre planète mais qui a été abandonné sur Terre. Ses camarades l’ont oublié une fois le voyage de retour commencé. En effet, seul et abandonné, il a peur. Cependant, il va rencontrer un enfant avec qui il se lie d’amitié et qui décidera de le cacher chez lui.

7. Le monde de Nemo. Un autre film de Disney-Pixar de l’année 2003. Il dure 1 heure et 41 minutes. C’est un film d’aventure et de comédie. L’histoire est que Nemo est un poisson mais il est fils unique. Son père l’aime énormément mais il est alors capturé dans les récifs australiens. Ils vont ensuite l’amener dans l’aquarium d’un dentiste à Sydney.

films à regarder en famille

« Tu sais ce qu’il faut faire quand la vie te joue un mauvais tour? Nage droit devant toi, nage droit devant toi, nage droit devant toi, devant toi, devant toi « -Le monde de Nemo

8. Maman j’ai raté l’avion. Un classique de l’année 1990 à voir plus que tout à la période de Noël. Sa durée est de 1 heure et 40 minutes, c’est une comédie pour les enfants. Un membre de la famille est oublié accidentellement à la maison.

Toute la famille allait passer les vacances en France. Cependant, l’habileté du petit garçon lui permet de se défendre contre Harry et Marv, deux malfaiteurs qui tentent de s’introduire dans la grande maison.

9. Jumanji. Réalisé en 1995, d’une durée de 1 heure et 44 minutes. Le genre principal du film est la fantaisie et l’aventure. L’intrigue est basée sur l’histoire d’Alan Parris. Il est pris au piège depuis 25 ans dans un très vieux jeu de société appelé Jumanji. Enfin, il est libéré par des enfants qui terminent ce jeu.

10. Pirates des Caraïbes. Un film produit en 2003. D’une durée de 2 heures 23 minutes, il s’agit d’un film du genre fantastique, comique, d’aventure et d’action.

C’est l’histoire du capitaine pirate Jack Sparrow. En effet, il s’aventure dans les eaux des Caraïbes et ses aventures se terminent lorsque le capitaine Barbossa vole son bateau (le Black Pearl). Il attaque ensuite la ville de Port Royal et kidnappe Elizabeth Swann, fille du gouverneur.

11. Harry Potter à l’école des sorciers. Sorti en 2001. À son 11e anniversaire, Harry Potter apprend qu’il est le fils de deux célèbres sorciers. Ainsi, sa vie changera pour toujours et il vivra une série d’aventures hors du commun.