5 séries en anglais pour enfants

Les enfants peuvent apprendre l'anglais en regardant des séries avec un langage simple. Nous vous présentons les plus recommandées.
5 séries en anglais pour enfants

Dernière mise à jour : 25 octobre, 2021

Les séries en anglais pour enfants sont un moyen d’apprentissage beaucoup plus amusant et dynamique. Les enfants peuvent acquérir des notions de cette langue sans se rendre compte.

Bien sûr, toutes ne sont pas aussi efficaces. Nous avons donc fait une sélection des plus complètes afin que vous puissiez choisir celle que vos enfants aiment le plus.

Vous verrez qu’ainsi, les plus petits intériorisent la langue comme quelque chose d’amusant et non comme une obligation de l’école.

Comprendre le contexte

Pour bien apprendre une langue, il est essentiel que les dessins animés soient faciles à comprendre. Autrement dit, le contexte dans lequel se déroule l’histoire doit pouvoir être capté par les plus petits. Ainsi, avec des mots et avec un langage simple, ils apprendront les différents termes à leur rythme.

Une idée pour les plus grands est de revoir leur série préférée mais en anglais et sous-titrée. Ensuite, lorsqu’ils se sentent prêts, vous pouvez suggérer de les supprimer pour voir s’ils comprennent certaines phrases ou certains mots. C’est une façon d’assurer un apprentissage efficace. N’oubliez pas de toujours commencer à partir d’un niveau de langue facile à comprendre.

Séries pour que les enfants apprennent l’anglais à la maison

Ne manquez pas la sélection suivante pour mettre en œuvre cette pratique amusante à la maison. Vous pouvez sûrement commencer par une série simple et augmenter la difficulté petit à petit.

1. Train de dinosaures

https://www.youtube.com/watch?v=Q4q5SC26ixE

C’est une série de dinosaures que les enfants adorent. Idéalement, nous vous conseillons de la mettre en anglais pour commencer à apprendre du vocabulaire avec les plus petits de la maison. Vous pouvez même visionner ses chapitres sur YouTube, partout où vous disposez d’une connexion Internet.

2. Peppa Pig, l’une des séries en anglais pour enfants

Peppa Pig est une série qui transmet de bonnes valeurs et possède également un vocabulaire assez simple pour les plus jeunes.

C’est une option idéale à regarder en anglais et les enfants peuvent apprendre et élargir leur vocabulaire, tout en profitant des aventures de cette sympathique famille de cochons.

Peppa Pig, une série en anglais pour enfants.

3. Wally Kazan

Ce sont des dessins où le personnage principal s’appelle Wally et c’est un aventurier qui voyage accompagné de son dragon, Norville. Avec sa baguette magique, le protagoniste est toujours prêt pour de grandes aventures.

La regarder en anglais est une excellente occasion pour les enfants d’élargir leur vocabulaire. De plus, la série se concentre sur l’enseignement des sons et des lettres de cette langue, ce qui la rend idéale.

4. Muppets Babies

C’est une série avec des chapitres assez courts, d’une durée d’un peu plus de 10 minutes. Ses personnages sont adorables et bien qu’ils gèrent un vocabulaire un peu plus poussé, leurs dialogues sont faciles à comprendre dans le contexte des aventures.

Les chapitres sont conçus pour les bébés et les jeunes enfants et contiennent une musique extrêmement entraînante et amusante. Les histoires sont simples et c’est pourquoi c’est une si bonne option pour apprendre l’anglais.

Muppet Babies, une série en anglais pour enfants.

5. Les petits Einstein, l’une des séries en anglais pour enfants

Cette série raconte les aventures de quatre amis qui doivent résoudre des missions. Il existe différents scénarios accompagnés de la musique de certaines mélodies classiques.

Par ailleurs, la langue anglaise est simple. C’est donc une bonne option pour les enfants qui commencent dans cet apprentissage. De plus, ils s’amuseront tout en résolvant les mystères.

https://www.youtube.com/watch?v=Y9_AtSV2_KI&list=PLuM7OnVYMnCwaE2bJrVcySGRBqfXgK58Q

Vos enfants vont adorer apprendre l’anglais!

Après avoir découvert ces 5 séries en anglais pour enfants, vous serez sûrement en mesure de trouver l’option parfaite pour vos enfants.

N’oubliez pas que ce qui compte, c’est qu’ils s’amusent en apprenant et que le contenu de la série soit à leur goût. Ne les forcez pas s’ils ne le souhaitent pas, car l’objectif est d’accroître leur intérêt pour cette langue.

Cela pourrait vous intéresser ...
8 exercices pour améliorer la prononciation en anglais
Être parents
Lisez-le dans Être parents
8 exercices pour améliorer la prononciation en anglais

Aujourd'hui, améliorer la prononciation en anglais est l’une des préoccupations les plus fréquentes de ceux qui apprennent cette langue.



  • Alimon, G. (2016) Inglés para niños de Primaria: Actividades de leer y escribir en inglés. Editorial: Independiente