5 recettes avec de la crème glacée : choisissez la meilleure option pour l'été

Rafraîchissez-vous et savourez des recettes exquises avec de la glace pendant les chaudes journées d'été. Cette option est une excellente idée, car il est toujours le moment de déguster un délicieux dessert !
 

Vous avez des difficultés à choisir quel dessert préparer ? N’oubliez pas que vous avez à votre disposition une infinie variété d’ingrédients à combiner et à faire des recettes avec de la crème glacée. En voici quelques unes, très simples et savoureuses.

Pour ces recettes, vous pouvez utiliser des fruits frais coupés en morceaux, au sirop, en purée ou en confiture. Mais aussi des biscuits, des génoises de différentes saveurs, des gâteaux, des meringues, des gaufrettes, entre autres. Tous ces ingrédients sont combinés avec de la crème glacée, soit en accompagnement, soit comme garniture.

5 recettes avec de la crème glacée faciles à préparer

Les recettes suivantes sont riches et nutritives et nécessitent des ingrédients simples. Sans aucun doute, ce sont les plus idéales à partager avec la famille.

1. Gâteau spécial : crème glacée au chocolat

C’est une recette très facile à préparer. Il va sans dire qu’elle est délicieuse et rafraîchissante.

Ingrédients

  • Préparation pour gâteau au chocolat de taille moyenne
  • ½ tasse de crème glacée au chocolat
  • 1,5 kg de crème glacée à la vanille
  • ½ tasse de pépites de chocolat
 

Préparation

Tout d’abord, préparez le gâteau au chocolat selon les instructions figurant sur l’emballage. Placez le mélange dans un moule à gâteau rectangulaire moyen, démoulez et attendez qu’il soit froid. Ensuite, coupez deux couches au milieu.

Puis, placez la glace à température ambiante et couvrez le moule utilisé d’un film. Commencez la première couche avec de la glace à la vanille, mettez une couche de gâteau dessus, puis ajoutez de la glace au chocolat, une autre couche de gâteau et terminez avec une couche de glace à la vanille.

Mettez ce mélange au congélateur pendant 3 heures. Démoulez et retirez le film ; enfin, décorez avec des pépites de chocolat. Cette recette suffit pour 18 portions.

crème glacée à la vanille

2. Bananes au whisky avec de la crème glacée

C’est l’une des recettes les plus faciles à préparer avec de la crème glacée et dans laquelle peu d’ingrédients sont utilisés. Cependant, son goût, sa texture et sa présentation lui confèrent un style gourmand.

Ingrédients

  • 4 bananes épluchées
  • 120 ml de whiskey irlandais
  • 110 g de sucre muscabado blond
  • 110 g de beurre
 

Préparation

Dans une poêle à feu moyen, faites fondre le beurre, ajoutez le sucre et le whisky. Porter à ébullition et remuer constamment jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

Ensuite, baissez le feu au minimum et placez les bananes à cuire jusqu’à ce qu’elles caramélisent. Servez rapidement avec une boule de glace à la vanille. Contient environ 4 portions.

3. Dessert glacé au dulce de leche

La recette est originale, car la quantité d’ingrédients à utiliser dépend du nombre de portions que vous voulez faire et de vos goûts. En outre, vous pouvez remplacer les meringues par des céréales ou des fruits.

Ingrédients

  • Quantité nécessaire de dulce de leche
  • Crème de lait
  • Chocolat râpé
  • Pêche ou banane au sirop et meringues

Préparation

Pour commencer, fouettez la crème avec le dulce de leche jusqu’à ce qu’elle soit consistante. Faites attention à ne pas la couper. Si vous aimez les desserts très sucrés ajoutez plus de dulce de leche ; si vous préférez un goût plus naturel, ajoutez plus de crème.

Pour servir, alternez la couche de la préparation, les meringues et les pêches au sirop dans l’ordre que vous préférez. En dernier lieu, mettez-le au congélateur pendant quelques heures.

 

« Je doute que le monde recèle une surprise plus émouvante pour quiconque que la première aventure de la crème glacée. »
-Heywood Broun-

4. Recette de glace au fromage

Une délicieuse glace au fromage est l’idéal à déguster si vous voulez un dessert exquis, élégant et rafraîchissant.

Ingrédients

  • 200 g de fromage frais à tartiner
  • 2 yaourts nature
  • 6 cuillères à soupe de sucre glace
  • Des gaufrettes ou des cônes
  • 1 cuillère à soupe de confiture de framboise

Préparation

D’abord, mélangez les yaourts avec une spatule, ajoutez le sucre et battez bien. Ajoutez le fromage, n’arrêtez pas de mélanger jusqu’à ce que vous ayez une crème homogène.

Ensuite, placez la crème dans un autre bol et ajoutez la confiture ; remuez à l’aide d’une fourchette. Recouvrir de papier film pour qu’il touche la glace. Enfin, mettez le mélange au congélateur pendant environ 2 heures.

Servez cette glace avec des gaufrettes ou des cornets ; vous pouvez y ajouter des fruits frais ou des pépites de chocolat.

Recettes de crèmes glacées maison

5. Gâteau glacé à la fraise

 

Les recettes avec de la glace aux fruits sont très nutritives et agréables. Osez faire ce dessert à la maison et vous verrez qu’il est simple et bon.

Ingrédients (pour 12 portions)

  • 1 kg de fraises
  • 7 yaourts nature non sucrés de 125 g chacun
  • 250 g de biscuits, de préférence de forme rectangulaire
  • 250 g de fromage mascarpone
  • Jus d’une orange
  • Sucre et extrait de vanille au goût

Préparation

Mettre les fraises à mariner pendant 20 minutes avec le jus d’orange et 4 cuillères à soupe de sucre, le tout bien mélangé. Dans un autre bol, mélangez le fromage mascarpone avec le yaourt, l’extrait de vanille et le sucre selon votre goût. Battre jusqu’à épaississement et mettre au réfrigérateur pendant 10 minutes.

En même temps, préparez un moule rectangulaire d’environ 30 centimètres de long. Vous devez le tapisser de film, de manière à ce qu’elle dépasse des côtés les plus étroits pour faciliter son retrait.

L’étape suivante consiste à retirer les fraises macérées, à en réserver une moitié et à mixer l’autre moitié avec le jus de la marinade. Vous pouvez ajouter plus de sucre si vous le souhaitez.

 

Ensuite, il faut placer des couches dans le moule ; commencer par la crème de yaourt et le mascarpone, puis une couche de fraises ; jusqu’à ces morceaux marinés.

Ensuite, appliquez une couche de biscuits. Répétez le processus et terminez par une couche de biscuits ; ajustez soigneusement pour tout couvrir. Enfin, réfrigérez pendant 10 minutes et décorez le gâteau avec le reste du yaourt et de la crème de mascarpone.

Avec ces délicieuses recettes de crème glacée, vous n’avez pas à craindre les jours d’été et les températures élevées. Au moins lorsqu’il s’agit de goûter à de délicieux desserts, vous avez déjà plusieurs solutions sous la main.