4 idées de gâteaux d’anniversaire

11 octobre 2019
Si l'anniversaire de votre enfant approche, ces idées de gâteaux d'anniversaire vont vous plaire. Vous surprendrez votre enfant avec des gâteaux à l'apparence surprenante.

Lors d’un anniversaire, le gâteau est un élément essentiel. Chaque année et peu importe notre âge, nous attendons tous avec excitation le jour de notre anniversaire. Nous imaginons même parfois le gâteau de nos rêves.

D’ailleurs, si vous organisez une fête pour votre enfant, les idées de gâteaux d’anniversaire qui vont suivre pourraient énormément vous inspirer.

Bien que cela puisse sembler étrange, les gâteaux que l’on mange toute l’année n’ont pas la même saveur que celui que l’on déguste lors de notre anniversaire. Ce dernier est spécial. Pour cette raison, de plus en plus de parents sont à la recherche d’idées de gâteaux d’anniversaire originaux pour leurs enfants ou leurs proches.

Lorsqu’il s’agit de gâteaux, les enfants rêvent souvent de quelque chose d’apparence magique. Ils peuvent par exemple rêver d’un gâteau représentant leur personnage favori. Les adultes, bien qu’ils ne le disent pas, cachent toujours une saveur ou une surprise spéciale pour surprendre les plus-petits.

Nous avons ici décidé de rassembler les meilleures idées de gâteaux d’anniversaire pour que cette année, vous puissiez faire sensation et présenter une recette unique et surprenante. Ne passez pas votre chemin, prenez notes de ces idées et lancez vous.

4 idées pour les gâteaux d’anniversaire

1. Le gâteau puzzle d’animaux

Cette idée plaira sans aucun doute aux plus-petits, notamment aux plus adeptes des biscuits. Ce gâteau est très simple à réaliser. Vous pourrez même solliciter l’aide de votre enfant ce qui rendra la tâche encore plus divertissante.

Ce gâteau est constitué de biscuits en forme d’animaux qui, une fois mis côte à côte, constituent un gâteau circulaire (d’où l’idée de puzzle). Pour cela, l’idéal est trouver des emportes pièces qui s’assemblent. Chaque couche de biscuit sera séparée par une couche de crème.

Réalisez donc une pâte à biscuit et une crème qui correspondent aux goûts de votre enfant.

Etalez la pâte et donnez les emportes-pièces à votre enfant. Il sera en charge du découpage. Le nombre de biscuits du même animal dépendra du nombre de couches que vous désirez pour votre gâteau. L’idéal est de réaliser 4 à 5 biscuits par animal, ce qui correspondra à 4 ou 5 couches. Une fois les biscuits prêts, enfournez les.

Munissez vous d’un biscuit, tartinez-le de crème, puis ajoutez un biscuit, puis de la crème et ainsi de suite. Une fois les couches terminées, assemblez les formes pour créer le puzzle final.

Le rendu devrait être fabuleux !

Des cup cakes d'anniversaire

2. Le gâteau piñata

Cette idée est spectaculaire pour les amoureux de pâtisserie et du sucre. C’est une surprise qui plaira sans aucun doute aux enfants. Bien qu’il puisse sembler compliqué, c’est un gâteau très facile à réaliser.

Vous devez d’abord réaliser deux biscuits moelleux de taille identique (type génoise) en utilisant les produits qui vous plaisent le plus et vos connaissances en pâtisserie.

Une fois prêts, coupez ces biscuits en deux (une partie plus fine que l’autre). Dans la partie la plus épaisse, découpez un petit cercle au centre (gardez 5 à 7 centimètres de gâteau au bord). L’idée est de créer une cavité centrale.

Placez donc le disque de biscuit complet en bas, puis les deux disques creux au milieu et conservez le dernier disque pour refermer le gâteau. Remplissez la cavité de chocolat et de sucreries qui pourraient plaire à votre enfant. Puis refermez le tout.

L’idéal est de mettre de la crème entre chaque disque de biscuit pour rendre le tout plus gourmand.

Lorsque l’enfant coupera le gâteau, il sera émerveillé par la surprise qu’il offre.

« Les anniversaires sont le moment idéal choisi par la nature pour nous dire de manger plus de gâteau ».

-Anonyme-

3. Le gâteau en verrine

C’est une idée de gâteau idéale lorsque vous avez peu d’invités. Ils peuvent aussi bien servir pour les enfants très jeunes (lorsqu’ils sont bien décorés) que pour les adolescents (qui sont un peu plus « sérieux »). Ces petits gâteaux individuels peuvent être très attractifs s’ils sont bien colorés.

Vous pouvez même réaliser un arc-en-ciel. Pour cela, réalisez une pâte à biscuit moelleux (type génoise). Séparez la en plusieurs parties que vous colorerez avec différents colorants alimentaires pour obtenir les 7 couleurs de l’arc-en-ciel.

Une fois les différentes portions cuites, découpez-les en petits cercles qui rentreront dans les verrines. Alternez les couches de crème et de biscuit et vous obtiendrez vos petits gâteaux individuels.

gâteau arc en ciel

4. Le gâteau recouvert de pâte à sucre parmi les gâteaux d’anniversaire

Pour les adeptes du cake design, la pâte à sucre a quelque chose de magique. Pour les enfants, il en est de même. Elle est utilisée pour recouvrir les gâteaux et permet la réalisation de merveilleuses créations.

Si votre enfant rêve d’un gâteau Star Wars, de princesses, ou de n’importe quel autre personnage, le gâteau recouvert de pâte à sucre est sans aucun doute la meilleure solution qui s’offre à vous pour faire des merveilles.