3 recettes au fromage pour le premier trimestre de la grossesse

19 décembre 2019
Vous aimez le fromage ? Nous avons d'excellentes nouvelles : il ne faut pas arrêter d'en manger pendant la grossesse. Cependant, vous devriez prendre une précaution importante, dont nous parlerons dans le prochain article.

Le fromage est l’un des aliments les plus courants dans l’alimentation. Toutefois, pour les femmes enceintes, obtenir un régime alimentaire approprié durant cette période est essentiel. Les recettes au fromage pour le premier trimestre de la grossesse peuvent aider.

Une bonne alimentation aura une influence directe sur le développement du bébé. C’est pourquoi de nombreuses mères s’inquiètent de ce qu’elles peuvent manger ou ne pas manger pendant cette étape importante de leur vie.

Dans ces cas, les recettes de fromage pour le premier trimestre de la grossesse sont une alternative fréquemment utilisée. Le fromage peut être un aliment très contesté à ce stade, mais il est évidemment très difficile de l’exclure du régime alimentaire.

Il est vrai que le développement du bébé peut être affecté par l’alimentation, mais cela ne veut pas dire que nous allons cesser de manger du fromage pendant la grossesse. Nous n’avons qu’à considérer quels types de fromage peuvent être consommés et lesquels ne le peuvent pas.

Considérations sur le fromage pendant la grossesse

L’important à propos des fromages pendant la grossesse, c’est qu’ils soient faits avec du lait pasteurisé. Voici quelques-uns des fromages les plus courants fabriqués avec ce type de lait :

  • Mozzarella
  • Fromage Stilton
  • Parmesan
  • Pecorino
  • Fromage feta
  • Red Leicester
  • Fromage de chèvre pasteurisé
  • Fromage blanc
  • Cheddar
  • Fromages à tartiner, à pâte dure, fumés
  • Ricotta
  • Mascarpone

Maintenant que vous savez que le fromage n’est pas interdit pendant la grossesse, vous vous sentirez sûrement plus heureuse. N’oubliez pas qu’avant de consommer tout type d’aliment, vous devez vérifier très soigneusement les étiquettes et vous assurer qu’elles sont faites de lait pasteurisé.

De cette façon, vous pourrez éviter tout risque de contamination. Une fois que vous saurez comment le fromage est fabriqué, vous voudrez peut-être songer à mettre en pratique certaines de ces recettes de fromage du premier trimestre – elles sont exquises et très pratiques !

pâtes aux petits pois

3 recettes au fromage pour le premier trimestre de grossesse

1. Pâtes aux tomates et fromage mozzarella

C’est un délicieux déjeuner. Vous n’avez qu’à préparer les pâtes que vous préférez ; nous vous recommandons des pâtes courtes, comme des pipe rigate ou des fusilli.

D’un autre côté, chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande poêle à frire à feu moyen, puis mettre quelques raisins, quelques tomates hachées et un peu de purée de tomates en plus.

Laissez-les frire un peu et ajoutez une touche de lait. Après quelques secondes, ajouter les pâtes et bien mélanger.

Enfin, ajoutez trois ou quatre petites boules de mozzarella et couvrez le pot pendant quelques minutes. Après ce temps, placer quelques feuilles de basilic et bien mélanger. Sans aucun doute, cette option en fait un plat délicieux qui plaira non seulement à la femme enceinte, mais aussi à toute la famille.

« Avant de consommer tout type d’aliment, vous devriez vérifier très soigneusement les étiquettes et vous assurer qu’elles sont faites avec du lait pasteurisé. »

2. Soupe aux tomates et au fromage

En plus d’être facile à préparer, cette alternative est l’une des recettes au fromage pour le premier trimestre les plus simples.

Sa préparation comprend les étapes suivantes : tout d’abord, prenez une casserole et placez quatre cuillères à soupe d’huile d’olive. Mettez-la ensuite sur la cuisinière et laissez-la chauffer.

Ensuite, mettez un oignon haché et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit doré ; ajoutez quelques épices italiennes et une pincée de sel, de la purée de tomate et laissez mijoter.

Ensuite, ajoutez une bonne portion de tomates conservées ou naturelles, un peu de persil et du basilic frais ; enfin, ajoutez un peu de sucre.

Laisser mijoter pendant 20 minutes ; retirer du feu, ajouter un peu de fromage pecorino ou parmesan et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème très savoureuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu plus de fromage au moment de servir.

oeufs au fromage

3. Oeufs farcis en gratin

Enfin, voici une recette toute aussi délicieuse que les précédentes. Vous n’avez qu’à utiliser 3 œufs : d’abord, faites-les cuire et, une fois terminé, laissez refroidir un peu et coupez-les en deux. D’autre part, préparez une délicieuse sauce béchamel et mélangez le tout avec le jaune des œufs durs.

Une fois cela fait, placez le mélange dans les œufs et couvrez-les d’un peu de sauce béchamel. Ajouter ensuite suffisamment de fromage sur le dessus et cuire au four. Laisser reposer un moment jusqu’à ce que le fromage soit doré ; enfin, retirer et laisser refroidir un peu.

Grâce à ces recettes simples au fromage pour le premier trimestre de la grossesse, vous pourrez déguster cet ingrédient savoureux sans aucune culpabilité. Ce sont aussi des options très saines, idéales pour faire face à l’inconfort que cette étape peut causer.