5 prénoms composés pour les garçons et leur signification

· 30 mars 2019
Dans cet article, nous vous proposons cinq prénoms composés pour les garçons ainsi que leur signification. Ils sont tous intéressants et donnent tellement de caractère qu'il vous sera difficile d'en choisir un.

Les prénoms composés pour les garçons représentent une option idéale pour donner au nouveau bébé de la maison un prénom qui lui attribue du caractère et de la practicité. 

Bien que cela n’en ait pas l’air, l’utilisation de prénoms composés peut apporter de multiples avantages à nos enfants si nous considérons la tradition historique de leur origine.

Dans cet article, nous évoquerons cinq prénoms composés pour les garçons les plus populaires et utilisés à travers les siècles. Vous découvrirez également leur lien avec les cultures hispaniques, arabes, germaniques et anglaises. Vous serez surpris de savoir comment ces cinq prénoms composés si populaires se sont formés.

5 prénoms composés pour les garçons et leur sens

L’attribution d’un prénom composé à un garçon possède diverses raisons. La plus courante est lorsque les parents ne parviennent pas à choisir un seul prénom et optent pour les deux. C’est le cas également quand il s’agit d’honorer les grands-parents en donnant leurs prénoms afin que l’enfant puisse utiliser celui qu’il préfère une fois adulte.

D’autre part, il faut également souligner l’existence d’autres prénoms liés à la tradition chrétienne qui ont profondément touché les gens.

Voici donc cinq prénoms composés pour les garçons avec leur signification. Entre eux, vous pouvez aussi faire les combinaisons que vous voulez selon vos goûts.

1. Gustavo Eduardo

Gustavo est un prénom d’origine suédoise très ancien dont les premières apparitions dans les textes remontent à l’année 1225. Il est devenu populaire en étant utilisé par six rois de Suède. Le comportement des Gustavo est associé à l’introspection et l’amour profond pour ses parents.

Les prénoms composés pour les garçons donnent du caractère et de la practicité.

Par ailleurs, Eduardo, prénom d’origine germanique, provient d’un mot composé qui signifie ‘le gardien de la richesse’. Le prénom est relié à des personnes entreprenantes et sincères. Des qualités qui complètent la personnalité des individus appelés Gustavo.

2. Miguel Guillermo

Miguel est un magnifique prénom hébreux qui signifie ‘qui est Dieu’. En général, il se combine avec Angel, en allusion à l’archange Michel.

Ce prénom est devenu populaire dans presque toutes les langues, surtout en anglais. En effet, il apparaît comme le prénom le plus utilisé, selon les statistiques de pays comme les Etats-Unis.

Etant donné que le prénom Miguel est associé à la tendresse et la bonté, beaucoup le combinent avec Guillermo, qui se traduit comme ‘protégé par Dieu’. Par conséquent, l’enfant qui portera ce prénom jouira d’une aura de protection et de bénédiction pour le reste de sa vie.

Curieusement, si votre garçon est faux ou vrai jumeau et que son semblable est une fille, Micaela est la version féminine de Miguel. Voici donc une bonne idée pour combiner les deux.

« L’attribution d’un prénom composé à un garçon possède diverses raisons. La plus courante est lorsque les parents ne parviennent pas à choisir un seul prénom et optent pour les deux »

3. Juan Pablo

Juan Pablo est un prénom qui est devenu si populaire qu’il forme presque un seul mot. Diverses significations lui sont attribuées. Comme ‘homme fidèle à Dieu’ et ‘plein de bénédiction’. On l’associe généralement aux bontés des apôtres, à leur humilité et leur charité envers les autres.

Les hommes qui portent ce prénom sont vus comme des personnes appliquées, travailleuses, responsables et charitables. Ils ont tendance à avoir de grandes chances d’inspirer confiance pour exercer des positions de pouvoir. En effet, d’importantes figures telles que le Pape Jean Paul II ont été les référents d’une vie et d’une responsabilité digne.

4. Francisco Javier

C’est certainement l’un des prénoms composés pour les garçons le plus populaire dans tous les pays hispanophones. Presque tous les Francisco avec un deuxième prénom sont accompagnés de Javier. En réalité, un martyr de l’église catholique a été identifié sous ce prénom.

Le prénom devint populaire après 1622 grâce à ce religieux né dans la ville de Javier à Navarre appelée Francisco de Jaso et Azpilicueta. Sa canonisation a eu lieu presque un siècle après sa mort. Mais dans la tradition orale, son prénom fut raccourci pour y faire référence. Il ne restait donc que la composition Francisco Javier.

Connaître le sens des prénoms composés pour les garçons est important pour choisir.

5. Victor Manuel

Le prénom Victor Manuel est associé à la victoire et à la protection de Dieu. Victor est lié au triomphe, ou plus précisément à la victoire. Manuel, quant à lui, est considéré comme un diminutif de Emmanuel qui fait référence à Jésus de Nazareth et signifie ‘Dieu est avec nous’.

Ce prénom est devenu populaire lorsqu’il a été assigné aux enfants juifs et maures pendant la reconquête espagnole, en signe de leur conversion au christianisme.

Finalement, vous trouverez certainement cela utile de connaître l’origine historique et le sens des prénoms composés pour les garçons les plus populaires. Si l’un d’entre eux vous parle et vous plaît pour votre futur bébé, n’hésitez pas!