12 prénoms d’origine germanique pour les filles

· 9 mai 2018
Si vous aimez les prénoms avec beaucoup de force et de personnalité, choisir un prénom d'origine germanique peut-être une bonne option.

Vous venez de découvrir le sexe du bébé et c’est une fille ? Félicitations ! Maintenant que vous le savez, le moment est venu de trouver le prénom idéal pour votre fille. Dans ce cas, nous souhaitons vous proposer l’option de l’originalité et des prénoms d’origine germanique pour les filles.

Vous devez savoir que la plupart des prénoms d’origine germanique pour les filles ont une signification liée au pouvoir, à la lutte, à la dignité, à la gloire et au succès. De plus, les prénoms germaniques reflètent la joie, la force et le caractère.

Normalement, le choix du prénom peut être basé sur des motifs très divers tels que la culture, la tradition familiale ou simplement le goût de donner un prénom originalDans ce sens, il est de plus en plus courant d’utiliser des prénoms germaniques.

12 prénoms d’origine germanique pour les filles

Si les prénoms germaniques pour les filles vous intéressent, voici une liste avec 12 possibilités.

1. Adalia

Voici le premier exemple de la liste. Adalia est un prénom avec une double origine, germanique et hébraïque. C’est un prénom féminin qui signifie, de son origine allemande, « la noblesse », et de son origine hébraïque, c’est un prénom masculin utilisé dans l’Ancien Testament, qui signifie ‘Dieu est juste ».

De plus, Adalia est une commune d’Espagne, située dans la province de Valladolid. De même, c’est une ville située sur la côte méditerranéenne du sud-ouest de la Turquie.

2. Alicia

Alicia est une forme abrégée du prénom germanique Adalheidis, qui signifie « gentil, d’âme noble » et possède des variantes comme Élisa et Alisa. Parmi les personnalités les plus célèbres qui portent ce prénom, on trouve la chanteuse américaine Alicia Keys et la pianiste espagnole Alicia de Larrocha.

Les prénoms d'origine germanique sont synonymes de force et de caractère

3. Carla

Il s’agit de la forme féminine du prénom masculin germanique Karl, qui signifie « homme libre ou homme fort ou viril ». Sa signification peut être interprétée comme « femme libre et courageuse ».

Ses variantes sont Carlota, Carola et Carolina. C’est un prénom très populaire en Espagne, qui a commencé à devenir populaire surtout dans les années 70.

4. Emma

Emma se trouve parmi les prénoms d’origine germanique pour les filles les plus utilisés. Il dérive du mot germanique ermen qui signifie « entier ou universel » et c’était au départ une forme abrégée des prénoms germaniques qui commençaient par ermen. En outre, Emma est utilisé comme un diminutif de Amelia et Emmilyna.

5. Edina

Edina signifie « amie riche ». Il s’agit de la variante féminine de Edino, qui tient son origine dans le prénom anglais Edwin.

« J’espère que ma fille grandira autonome et qu’elle ne se définira pas par son apparence, mais par les qualités qui font d’elle une femme intelligente, forte et responsable« .

-Isaiah Mustafa-

6. Frida

Frida est un prénom d’origine germanique ancien, dérivé du terme Fridu qui signifie « paix ». La plus fameuse et historique des Frida est, sans aucun doute, Frida Kahlo, peintre mexicaine caractérisée, entre autres, par sa beauté unique.

7. Gisela

C’est un prénom qui possède une immense beauté par sa force et sa musicalité. Gisela vient de l’allemand Gisil-hard, qui signifie « ce qui est fort par la flèche » ou « ce qui est une flèche puissante ».

8. Irma

Irma est le diminutif de Irmina dans sa forme ancienne et a ses origines dans la racine germanique Irmin, qui peut s’interpréter comme « très grande » ou « majestueuse ». Le prénom fait référence au dieu Irmin, une puissante divinité de la mythologie nordique.

9. Linda

Linda est la forme courte la plus courante des prénoms germaniques comme Hermelinda, Adelinda ou Belinda. Certains auteurs laissent entendre qu’il pourrait dériver de l’allemand lind, dont le sens est « bouclier ».

Cependant, il y en a certains qui assurent que l’origine de ce prénom vient de l’adjectif latin linda, lindo, qui s’utilise pour faire référence à une personne attirante.

Les prénoms d'origine germanique ont tous une signification

10. Milba

Milba signifie « aimable et protectrice« . Ce prénom possède deux variantes : Milva et Melba. Ce dernier est le diminutif de la ville australienne Melbourne.

11. Roselyn

Roselyn est un autre prénom qui dispose de deux étymologies possibles. La première, et la plus évidente, est la combinaison simple de Rose et Lynn. La seconde suggère qu’il dérive clairement du prénom germanique Rosalind, qui signifie « cheval docile » ou « belle rose ».

12. Udilia

Udilia est le dernier exemple que nous vous proposons de la liste de prénoms d’origine germanique pour les filles. Sa signification est attribuée à « la maîtresse de maison » ou « la propriétaire de la richesse ». La variante est Odilia, qui à son tour est l’abréviation de Oda.

Les options sont nombreuses et toutes aussi belles les unes que les autres. Si vous souhaitez innover avec le prénom de votre fille, ces alternatives méritent d’être connues. Parlez-en avec votre partenaire et montrez-lui vos propositions !