5 livres de sciences pour enfants

· 25 mai 2019
Généralement, les sciences intéressent énormément les enfants. Les livres qui vont vous être présentés leur permettront de laisser s'exprimer leur imagination tout en apprenant des faits intéressants.

La science est l’un des sujets qui interpelle le plus les enfants. Elle leur permet de développer une grande imagination et de laisser leur esprit voyager. Pour cette raison, les livres de sciences et leurs illustrations attractives sont très appréciés des enfants.

Les livres de sciences peuvent aborder des sujets très variés tels que l’espace, la recherche et la nature entre autres. Ci-dessous, vous découvrirez une liste de livres de sciences pour enfants qui pourraient gagner leur cœur.

Merveilleux livres de sciences pour enfants

1. La potion magique de George Bouillon

L’auteur de ce livre est Roald Dahl, l’un des écrivains les plus reconnus dans le monde de la littérature infantile. Des titres tels que Matilda ou James et la Grosse Pêches sont responsables de son succès.

La potion magique de George Bouillon est une œuvre dans laquelle George souhaite créer sa propre potion afin de l’utiliser contre sa grand-mère qu’il n’apprécie pas vraiment.

Le livre présente une série d’expériences avec des explications au pas à pas. Chaque expérience peut être réalisée avec des objets simples du quotidien. Cela permet donc aux enfants de les appliquer à la maison avec l’aide de leurs proches. 

Ayez à l’esprit que dans ce livre, vous ne trouverez aucune expérience permettant de faire disparaître une grand-mère. George est le seul à avoir ce pouvoir.

La potion magique de George Bouillon est un livre recommandé pour les enfants de 9 à 12 ans. Il fera leur bonheur car ils seront capables de se transformer en véritables experts et en chercheurs en quelques pas. 

pile de livres

2. Contes pour garçons qui veulent changer le monde

Ce livre est de la même collection que Histoires du soir pour filles rebelles. Ce titre rassemble 50 histoires sur des enfants qui souhaitent devenir de grands professionnels.

Parmi ces histoires réelles se trouvent celles des scientifiques Albert Einstein, Pedro Duque ou Stephen Hawking. Ces histoires adaptées à la littérature infantile passionneront les plus petits et leur donneront envie de se transformer en scientifiques.

3. Le professeur Astrocat, une collection de livres de sciences pour enfants

Le professeur Astrocat est une collection merveilleuse publiée par l’une des maisons d’édition infantiles les plus populaires du monde éditorial : Barbara Fiore Editora.

Dans ces livres, on raconte les péripéties d’Astrocat, toutes associées à la science. Vous pourrez choisir de franchir les frontières de l’espace, de vivre une expérience atomique, d’identifier le système solaire ou de connaître le corps humain avec l’aide du personnage de la collection : un chat.

Albums de sciences pour enfants illustrés

4. Nos incroyables petites bêtes

Les albums illustrés sont le type de livres qui plaisent le plus aux enfants car ils peuvent lire et observer les pages. Dans ce cas, Nos incroyables petites bêtes est recommandé pour les enfants de 7 à 8 ans. Page par page, ils découvriront que le monde est rempli d’insectes fascinants et parfois inconnus.

Au travers de ce grand livre, les plus petits pourront apprendre des informations incroyables sur la vie et la croissance de nombreux insectes. Au fil de la lecture, ce livre ne laissera ni les petits ni les grands indifférents.

Si vous aimez ce type de livres pour les plus petits, deux autres titres existent dans la collection : Nos incroyables bêtes sauvages qui présente les animaux sauvages et Nos incroyables animaux marins sur les animaux marins.

albums illustrés pour les enfants

5. 100 steps for Science

L’un des albums illustrés de sciences les plus populaires chez les enfants est celui de la maison d’édition SM. A travers ce livre, vous découvrirez les progrès scientifiques ayant eu lieu dans l’humanité depuis l’Antiquité. Cet album aidera les petits à comprendre comment était la science il y a des années et comment les progrès ont eu lieu jusqu’à aujourd’hui.