5 jouets pour enfants de 5 ans qui contribueront à leur développement social

21 juillet, 2020
Jouer est essentiel pour le développement social des enfants et les parents sont responsables des jouets qu'ils choisiront pour eux. Pour cela, au moment d'en acheter pour des enfants de 5 ans, il y a plusieurs aspects à prendre en compte.

La récréation et la diversion d’un enfant est une chose prioritaire, et encore plus au début de son enfance. Les enfants ont besoin de s’amuser et de partager de façon saine en se servant de leurs jouets préférés. Il est donc important de sélectionner les meilleurs en fonction de leur âge.

Découvrez dès maintenant quels sont les meilleurs jouets pour enfants de 5 ans pour favoriser leur développement dans la société.

Les jouets ont un rôle très important dans la vie d’un enfant car ils apportent de l’émotion, de l’habileté, de la distraction et de nouvelles expériences dans sa vie. Les jouets pour enfants de 5 ans et plus doivent répondre à certains aspects pour lui permettre d’avoir un meilleur développement cognitif, social et physique.

Aspects importants au niveau des jouets pour enfants de 5 ans

Vous devez avant tout chercher des jouets qui permettent de développer sa créativité et son imagination. Ce sont généralement ceux que préfèrent les petits. Vous devez choisir des jouets pour enfants de 5 ans qui, en plus de les distraire, vous aident à les éduquer et à leur apprendre des choses.

N’oubliez jamais de prendre en compte l’étiquette de l’âge, qui est suggérée par les créateurs de jouets, pour voir s’il correspond à votre enfant. Il est positif que votre enfant ait des jouets qui lui permettent de développer ses habiletés motrices et de bien interagir avec d’autres enfants.

Les jouets pour enfants de 5 ans doivent avoir un certain niveau de difficulté ou des règles pour qu’ils apprennent à respecter et suivre des ordres ou des suggestions. Par ailleurs, des divertissements comme des constructions, des casse-têtes et d’autres jeux didactiques aident à améliorer sa motricité fine et à développer un bon niveau de raisonnement et de concentration.

Un enfant avec un casse-tête.

1. Une trottinette à trois roues : jouets pour enfants de 5 ans

Les trottinettes à trois roues sont excellentes pour les enfants de 5 ans car elles aident à drainer leur hyperactivitéPar ailleurs, elles ont été conçues avec une plateforme basse et équilibrée avec trois anneaux afin de leur permettre de s’amuser en toute sécurité.

Elles possèdent aussi un bouton de blocage de direction et un frein arrière pour pouvoir les manier facilement. Grâce à ce jouet, votre enfant pourra développer ses habiletés motrices et gagnera en confiance en soi et en sécurité au fur et à mesure qu’il grandira. La trottinette est donc idéale pour s’amuser avec d’autres enfants et faire des compétitions.

2. Les billes

Ce jouet a traversé des générations et il n’a jamais cessé d’amuser les enfants. En plus de leurs belles couleurs, le petit pourra s’amuser avec ses amis en jouant aux billes dans la cour ou à l’école : cette activité l’aidera à suivre des règles et à attendre patiemment que ce soit son tour, entre autres bénéfices.

3. Les casse-têtes

Les casse-têtes sont très amusants et contribuent à développer la capacité logique, avec laquelle l’enfant organisera les pièces de façon cohérente pour réaliser la figure. À l’âge de 5 ans, les enfants peuvent s’amuser avec des casse-têtes de plus de 50 pièces ; ce sera un défi pour eux, qui les mettra à l’épreuve et grâce auquel ils ne s’ennuieront pas.

« Il est positif que votre enfant ait des jouets qui lui permettent de développer ses habiletés motrices et de bien interagir avec d’autres enfants. »

4. Jouets pour enfants de 5 ans : les jeux de mémoire

Les jeux de mémoire sont excellents pour le bon développement des habiletés motrices et cognitives. Par ailleurs, l’enfant pourra y jouer avec ses compagnons et ils apprendront à se souvenir des places de chacune des figures.

Une petite fille qui joue du piano.

5. Un piano en jouet

Les pianos en jouet peuvent aider les enfants à évoluer dans un monde culturel et créatif. De cette façon, l’enfant peut développer son intelligence musicale et se découvrir une possible passion pour la musique, tout en s’amusant. Les jouets évoluent au fil du temps et sont de plus en plus sophistiqués. Malgré tout, le but reste le même : amuser les enfants, de façon saine.

Par conséquent, si vous choisissez bien les meilleurs jouets pour enfants de 5 ans, vous pouvez être certain que ceux-ci contribueront à son développement physique, émotionnel et social. Enfin, vous ne devez jamais oublier de lui apprendre à partager ses jouets et, bien sûr, vous devez passer du temps avec lui à jouer à ce qu’il aime le plus.