5 idées d'armoires pour la chambre du bébé

Aujourd'hui, les options décoratives sont très variées. Cependant, avec les meubles tels que les armoires, nous ne devons pas perdre de vue d'autres aspects tels que la fonctionnalité et les espaces dont ils disposent. Voici 5 idées d'armoires pour la chambre du bébé.
5 idées d'armoires pour la chambre du bébé

Dernière mise à jour : 22 avril, 2019

La planification de la chambre du bébé est l’une des tâches les plus difficiles pour les parents, mais c’est aussi l’une des plus belles. Un aspect indispensable à prendre en compte sont les armoires pour la chambre du bébé. Quelles doivent être leurs caractéristiques ?

En général, ce que la plupart des parents recherchent dans le choix des armoires pour la chambre du bébé est le côté fonctionnel. En effet, il y aura beaucoup de vêtements et d’éléments à garder donc il faut avoir suffisamment d’espace. A ce propos, il est conseillé d’opter pour des meubles avec divers espaces larges et délimités.

De plus, nous ne devons pas négliger l’esthétique. En prenant en compte la personne qui passera le plus de temps dans cette pièce, nous devons nous assurer que l’aspect visuel des meubles soit harmonieux avec le reste de la chambre.

Comme vous le verrez, les éléments à garder à l’esprit sont nombreux. Afin de vous rendre compte, nous vous proposons quelques idées d’armoires pour la chambre du bébé qui vous aideront à faire le choix.

Conseils pour choisir les armoires pour la chambre du bébé

1. Armoire avec étagères apparentes

Quand vous avez un bébé, il est très important de disposer d’étagères où ranger les couches, les serviettes de lange et les produits d’hygiène

Si cela est bien à la vue, c’est encore mieux. Avec le bébé dans les bras, il peut être difficile de chercher dans les tiroirs jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous cherchez. Vous éviterez ainsi de le laisser seul dans son lit dans l’attente que tout soit prêt.

Au sein de cette catégorie d’armoires, vous trouverez de nombreuses options qui vous permettront de choisir celle qui vous convient le mieux.

La planification de la chambre du bébé est l'une des taches les plus difficiles pour les parents, mais c'est aussi l'une des plus belles.

2. Armoires encastrées

L’essentiel dans la décoration de la chambre du bébé, c’est qu’elle soit harmonieuse. En effet, elle ne doit pas être surchargée et doit permettre de circuler librement. Bien évidemment, elle doit également être sûre quand le bébé commence à se déplacer tout seul.

Face à ce scénario, une excellente option est de placer une armoire encastrée. Vous trouverez de très beaux designs, de différentes tailles et styles.

L’avantage de ces meubles c’est que vous pouvez les adapter à l’espace disponible dans la chambre du bébé, qui augmentera considérablement grâce à ces armoires encastrées. Avec celles-ci, vous pouvez également profiter des avantages des lits modulables.

3. Miser sur les couleurs

Les styles modernes d’armoires pour la chambre du bébé intègrent des tons classiques comme le rose et le bleu clair. Il existe aussi des couleurs plus innovantes comme le vert clair, le bleu marine ou l’orange, entre autres.

L’avantage de choisir des couleurs attractives est que la pièce prendra sûrement un ton plus stimulant. Toutefois, n’en faites pas trop. Les couleurs intenses peuvent également créer une surcharge qui affecte l’humeur de l’enfant au fil des jours.

4. Armoires pour enfant

Les armoires pour bébés sont principalement conçues pour des petits habits. Cela signifie que les cintres et les tiroirs sont pensés pour les vêtements de petite taille. Indéniablement, elles sont magnifiques. Néanmoins, si vous souhaitez utiliser ce meuble plus longtemps, il vaut mieux acheter directement une armoire pour enfant.

“Ce que la plupart des parents recherchent dans le choix des armoires pour la chambre du bébé est le côté fonctionnel. En effet, il y aura beaucoup de vêtements et d’éléments à garder donc il faut avoir suffisamment d’espace”

5. Armoires pour la chambre du bébé : n’oubliez pas la fonctionnalité et l’espace

Contrairement aux chambres d’adultes, celles des enfants comprennent généralement beaucoup d’autres meubles. Par ailleurs, il y a des jouets et des décorations partout. Par conséquent, il faut essayer d’être aussi pratique que possible dans le choix de l’armoire. 

En effet, il ne sert à rien d’avoir beaucoup d’espace à l’intérieur si en échange vous devez sacrifier des mètres dans la chambre du bébé.

Un autre secret utile est de choisir des matériaux simples et légers. Nous entendons par là, des meubles faciles d’entretien et faciles à déplacer. Cela sera nécessaire au moment de nettoyer la pièce et également lorsque vous souhaiterez y apporter quelques changements.

Ce que la plupart des parents recherchent dans le choix des armoires pour la chambre du bébé est le côté fonctionnel.

La commode, un grand allié de la chambre du bébé

Si vous aimez les vêtements de bébés ou que votre petit a eu la chance de recevoir beaucoup de cadeaux, il se peut que ces armoires ne soient pas suffisantes pour ranger toutes ces affaires.

Dans ce cas, vous pouvez recourir à d’autres meubles complémentaires, comme les commodes. Elles vous permettent de ranger des vêtements pour les occasions spéciales ou ceux qui ne sont pas de saison pour le moment.

Enfin, elles sont idéales pour ranger les habits que votre enfant ne peut plus mettre. Après tout, peut-être que vous en aurez besoin à l’avenir pour son petit frère ou sa petite sœur ?

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment décorer la chambre du bébé ?
Être parentsLisez-le dans Être parents
Comment décorer la chambre du bébé ?

Vous attendez un bébé et préparez sa chambre? Dans cet article, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la décoration de la chambre du bébé!