5 conseils pour aller à la plage avec votre bébé

16 août 2018
Pour aller à la plage avec votre bébé, vous devez prendre en compte plusieurs choses. Entre autres, la crème solaire, faire attention au sable et les objets utiles pour le divertir et son bien-être.

Avec l’arrivée de votre bébé, la sortie à la plage prend une signification complètement différente. Ainsi, cet article vous donne quelques conseils pour aller à la plage avec votre bébé et pouvoir profiter de votre journée sans problèmes.

La première chose que vous devez savoir est que les jours où vous vous allongiez seulement sur le sable et profitiez de la brise fraîche sont terminés. A la place, la venue de bébé vous permet de passer du temps à regarder votre enfant profiter des innombrables bienfaits que la plage et son environnement peuvent lui procurer.

Néanmoins, vous ne pouvez pas vous relaxer du tout. En effet, vous devrez entre autres faire attention à son exposition au soleil et à sa peau sensible. Par conséquent, emmener votre enfant à la plage implique toute une organisation.

5 conseils pour aller à la plage avec votre bébé

Si vous avez décidé d’aller à la plage pour la première fois avec votre enfant, nous vous recommandons de jeter un œil à la liste ci-dessous. C’est tout ce dont vous aurez besoin !

1. Un sac de plage

Si vous souhaitez aller à la plage avec votre bébé, vous devez être bien équipé pour ne pas être pris au dépourvu. Par conséquent, vous devrez aller à la plage avec les éléments suivants dans votre sac :

  • Une grande serviette de plage pour changer sa couche et permettre au bébé qu’il puisse jouer dessus.
  • Des lunettes de soleil pour bébé avec une bonne protection.
  • Une chemise et des vêtements légers avec des manches longues.
  • Des pantalons.
  • Un chapeau.
  • Une crème solaire pour bébé.
  • De l’eau.
  • Des encas.

2. Choisissez une heure à laquelle l’ensoleillement est moindre

Une des choses les plus importantes que vous devez tenir en compte lorsque vous allez à la plage avec votre bébé est l’ensoleillement. En effet, vous devez y aller seulement lorsque l’ensoleillement est le moins important. Comme les enfants ne peuvent pas autant réguler leur température que les adultes, il vaut mieux aller à la plage pendant les heures les plus fraîches et où les rayons du soleil n’ont pas une grande intensité.

jeu sur la plage pour bebe

Il ne fait aucun doute que les meilleurs moments pour aller à la plage avec un bébé sont les quatre premières heures d’ensoleillement après le lever du soleil et les trois dernières heures avant le coucher du soleil.

3. La crème solaire

L’élément indispensable à prendre avec vous lorsque vous allez à la plage est la crème solaire. Nous vous recommandons de ne pas exposer vos enfants de moins de 6 mois directement à la lumière du soleil. Vous pouvez lui mettre un chapeau, des manches longues et utiliser un parasol. 

Nous recommandons d’utiliser de la crème solaire seulement sur la peau qui est directement exposée au soleil, comme le visage ou le dos de la main.

De même, pour les bébés de 6 mois et plus, nous recommandons d’appliquer de la crème solaire 30 minutes avant l’exposition et de renouveler l’application toutes les 1 à 2 heures. Vous pouvez l’incorporer à vos habitudes tous les matins pendant l’été.

4. Attention au sable

Un autre de nos conseils est de faire attention au sable. Cela implique de ne pas laisser votre bébé nu à la plage, car le sable peut irriter la peau fragile de votre bébé. Chez les filles, le sable peut également provoquer des vulvites.

De plus, le sable regorge de bactéries qui peuvent provoquer des infections. De même, si vous remarquez que votre bébé a du sable dans la couche, vous devez le laver avec une serviette humide.

Par ailleurs, si vous voyez que votre bébé mange du sable, ne paniquez pas, c’est quelque chose de courant. Faites-le cracher et rincez-lui la bouche avec de l’eau.

bebe qui decouvre la plage

5. Faites en sorte que cela soit divertissant pour lui comme pour vous

Si vous souhaitez que votre bébé profite de l’eau et de la tranquillité, vous pouvez amener une piscine gonflable avec vous à la plage. Ainsi, vous pouvez la mettre sous un parasol et la remplir d’eau pour que votre enfant en profite avec ses jouets de plage favoris.

De plus, c’est un moyen de mettre en contact votre enfant une première fois avec de l’eau salée. Cela vous permet aussi de vous relaxer pendant que votre petit entre et sort de sa piscine. N’oubliez pas de mettre votre enfant sous un parasol pour minimiser son exposition au soleil.

De même, pour les bébés de moins de 6 mois, nous vous recommandons d’emporter un couffin de plage portable avec une ombrelle. Cet objet vous fournira une protection contre le soleil et une bonne ventilation pour que votre bébé reste au frais.

Enfin, nous espérons que cette liste de conseils pour aller à la plage avec votre bébé vous a paru intéressante. Nous vous conseillons de mettre en pratique ces précautions pour que vous puissiez profiter de l’été et de votre maternité.

 

A découvrir aussi