Des crèmes de soin naturelles pendant et après la grossesse

28 janvier 2018
Il existe des remèdes naturels pour tous les maux. Pendant et après la grossesse, on peut faire confiance à toutes sortes de crèmes de soin naturelles pour prendre soin de sa peau et soulager nos petits tracas.

Les crèmes de soin naturelles sont idéales pendant la grossesse. En effet, c’est une période délicate. La santé du petit dépend de celle de sa maman, dont le corps est plus vulnérable aux attaques. Non seulement ces produits naturels soulageront vos petites douleurs, elles seront également essentielles pour des questions esthétiques. Il existe de nombreuses crèmes de soin naturelles différentes.

Dans cet article, nous aimerions vous conseiller des crèmes naturelles que vous pouvez utiliser pendant et après la grossesse. Nous espérons qu’elles vous plairont et que vous les trouverez aussi efficaces que les mamans qui nous ont vanté leurs mérites.

Des crèmes de soin naturelles pour satisfaire tous les besoins

Les femmes enceintes peuvent souffrir de toutes sortes de maux pendant la grossesse. Il ne s’agit pas toujours de symptômes physiques, mais certains petits tracas peuvent être soignés ou soulagés avec des moyens naturels. Des mamans nous ont conseillé ces crèmes qu’elles utilisent pour se détendre. Ce sont des produits qui les apaisent et soulagent les petites douleurs liées à la maternité.

Selon les témoignages, il suffit parfois d’un bon massage pour aller mieux. Quant aux taches sur le visage ou à la fameuse cellulite, on peut également essayer de prévenir leur apparition ou de les atténuer avec des produits naturels.

Il existe des crèmes de soin naturelles pour tous les besoins et toutes les mamans, pendant ou après la grossesse. Tout dépend de la composition. Voici les plus courantes.

Il existe des crèmes de soin naturelles pour tous les usages.

Les vergetures

Il existe des crèmes de soin pour prévenir l’apparition des vergetures ou, si le mal est fait, pour les atténuer. Les plus efficaces sont celles qui contiennent les ingrédients suivants :

  • Centella asiatica : très présente dans tous les produits conçus pour prendre soin de sa peau, souvent combinée à la rose musquée.
  • Vitamine E : favorise l’élasticité, la microcirculation et la régénération de la peau.
  • Huile de jojoba : pénètre la peau et la régénère.
  • Rose musquée : régénère les tissus grâce à ses propriétés cicatrisantes.

La cellulite

Il est très fréquent de voir apparaître de la cellulite pendant la grossesse, notamment à cause des perturbations hormonales, de la rétention de liquides et de la compression veineuse. Les crèmes les plus adaptées pour lutter contre la cellulite sont celles qui contiennent les ingrédients suivants :

  • Huile de bouleau : favorise l’élimination des liquides et des toxines.
  • Vitamine C : favorise la synthèse de l’élastine et du collagène, stimule l’élasticité de la peau et la rend plus ferme.
  • Centella asiatica : stimule le métabolisme et la nutrition cellulaire, ce qui permet à la peau de se restructurer.

La perte d’élasticité

La peau perd souvent de son élasticité pendant la grossesse. Heureusement, on peut facilement traiter ce problème en utilisant des crèmes naturelles pour raffermir la peau. Les ingrédients suivants sont les plus efficaces :

  • Germe de blé : améliore l’aspect de la peau grâce à son effet lissant, idéal pendant la grossesse et l’allaitement.
  • Agrumes : l’orange, le citron et la mandarine sont antioxydants, contribuent à l’élimination de la graisse et sont également très rafraichissants.
  • Gelée royale : réduit les impuretés, hydrate, améliore l’élasticité et retarde le vieillissement de la peau.
  • Vitamines B et E, iode, magnésium et antioxydants qui favorisent la régénérescence cellulaire.
Il existe des crèmes de soin naturelles qui préviennent l'apparition des vergetures.

Les tétons irrités

Pendant l’allaitement, il arrive d’avoir les tétons irrités, voire des petites blessures qui peuvent s’infecter. Il existe toutes sortes de crèmes pour soigner ce problème. Nous vous conseillons d’en choisir une à base d’ingrédients naturels :

  • Calendula : c’est une plante aux propriétés antiinflammatoires, très efficaces pour soigner les blessures.
  • Huile de foie de morue : soigne l’inflammation et élimine les odeurs.
  • Arnica : très efficace pour soigner les inflammations, grâce à ses propriétés analgésiques et cicatrisantes.

Les taches sur la figure

Les perturbations hormonales peuvent faire apparaître sur le visage des femmes enceintes des taches ou des boutons d’acné. En général, ces petits problèmes disparaissent après l’accouchement. Mais on peut essayer de les éliminer plus rapidement grâce à des crèmes de soin naturelles :

  • Huile d’amande douce : hydrate et adoucit la peau grâce à ses propriétés régénérantes.
  • Bave d’escargot : élimine les impuretés, régénère et nourrit la peau, atténue la couleur des taches.
  • Contre l’acné, choisissez une crème astringente et antiinflammatoire.

 

 

A découvrir aussi