5 choses qu’il ne faut pas arrêter de faire quand on est maman

· 30 janvier 2018
Beaucoup de femmes ont négligé leurs vies personnelles pour être mère, dans certains cas elles l'utilisent comme prétexte et d'autres elles se sentent coupables. Il y a aussi des cas où le travail des mères les oblige à laisser leur propre vie au second plan, même si cela ne se passe pas réellement comme ça. Cependant, il y a des choses que vous ne devriez pas cesser de faire quand on est maman.

Il est vrai que beaucoup de paramètres changent pour la femme lorsque la maternité commence, mais il y a des manières d’équilibrer ces changements pour améliorer notre vie. Même si nous savons que les mères assurent le rôle de s’occuper de la famille, il est temps de réfléchir à notre condition de femmes.

En ce sens, bien que cela puisse sembler quelque peu répété, la valeur de la femme ne se perd à aucun moment de la vie. Il est de notre devoir de nous valoriser et de changer tout ce qui nous gêne et ne nous permet pas de grandir en tant que personne.

Veiller sur la famille prend du temps et nous enlève une grande partie de l’énergie que nous avons besoin pour avancer, mais avec une organisation et l’envie, cela peut se transformer en avantage. Par conséquent, il existe au moins cinq manières de mettre de côté ces habitudes qui ne nous apportent rien de bon, et de continuer à faire certaines choses quand on est maman.

Ce que vous ne devez pas cesser de faire quand on est maman

1- Soigner votre apparence

Chaque personne possède un style qui la définit, la manière de nous habiller, les accessoires que nous portons, la façon dont nous portons nos cheveux ou de nous faire belle. Ce style peut varier, mais il garde sa particularité ; c’est pourquoi quand il change radicalement, il peut surprendre ceux qui nous connaissent et qui ont été habitués à une autre personne.

Continuer à prendre soin de son apparence quand on est maman est important pour soi et pour les autres

Il est courant pour une femme d’apporter ce changement dans son apparence physique quand elle devient mère, auquel cas elle commence à modifier son style habituel, prétextant généralement un manque de temps. Le surpoids et le manque de soins sont rapidement évidents et la maternité est le principal prétexte.

Nous ne devons pas tomber dans ce schéma, car il est important de se consacrer autant de temps que possible, donc si nous voulons y parvenir, nous trouverons un moyen. Personne ne va vous juger, à moins que ne trouviez pas l’équilibre entre votre attention et celle de votre enfant.

2- Partager avec votre partenaire ou en chercher un

Dans le cas des mères célibatairesil est fréquent que le dévouement à leur enfant soit exclusif, il n’y a donc pas le temps d’avoir une relation sentimentale avec une autre personne. Toutefois, les mères qui ont un partenaire le négligent parfois à cause de leur occupation de maman.

C’est une des choses que nous devrions éviter, car la relation de couple est importante pour garantir un sentiment de confiance en nous, elle nous permet de nous sentir aimées, de savoir que nous pouvons compter sur quelqu’un qui est notre ami ou avec qui nous nous sentons bien.

Passer du temps avec son partenaire, sortir entre amis et avoir une vie en dehors de la maternité nous aide à mieux vivre notre quotidien quand on est maman

En outre, cela évite que le stress de la maternité nous accable, c’est pourquoi il est important de sortir de temps en temps et d’avoir des moments romantiques qui rehaussent notre estime de soi et encouragent le désir de mieux paraître.

3- Laisser de la place pour vos hobbies

Les mamans passent plusieurs heures par jour à regarder des émissions pour enfants, à écouter les chansons qui plaisent aux enfants, à lire leurs livres et monter leurs jouets ; cela ne nous laisse pas le temps pour faire ce que nous aimons et nous nous habituons généralement à cette idée.

Cette habitude agrandit l’ennui et la déception qui nous saisit parfois, par conséquent nous ne devons pas mettre de côté les choses qui nous font du bien. En ce sens, il est conseillé d’établir des horaires pour regarder nos émissions, écouter notre musique et faire ce qui nous convient, cela doit faire partie des règles de la cohabitation.

4- Prendre soin de votre santé

Il est assez commun que les mères utilisent des prétextes pour ne pas s’occuper des aspects qui sont importants pour elles, comme prendre soin de sa santé. Retarder un bilan médical parce que les occupations ne le permettent pas, peut causer des problèmes majeurs.

A cet égard, il est souhaitable de réfléchir à la nécessité d’être bien afin de pouvoir prendre soin de sa famille, donc si vous pensez encore que votre santé n’est pas suffisamment importante pour abandonner votre rôle de mère quelques heures, sachez que si vous tombez malade, cela durera plus longtemps. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vos enfants est de prendre soin de vous.

5- Voir ses amis

Partager avec les amis dans des contextes moins enfantins est recommandé pour toutes les mères qui se sont négligées pour prendre soin de leur famille. Certaines mères ont tendance à se retrouver souvent avec leurs amies, mais pendant que les enfants de chacune jouent ; cela implique aussi qu’on ne voit plus les amis qui n’ont pas d’enfants.

Sortir entre amis et partager de temps en temps des moments entre adultes peut être très bénéfique pour libérer le stress accumulé ou pour changer d’air. Avoir des temps où la maternité ne soit pas le centre nous aide également à penser différemment et à détendre un peu nos habitudes.