5 cadeaux pour nouveau-nés

2 septembre 2018
Les cadeaux pour nouveau-nés sont un bon moyen de souhaiter bonne chance aux parents dans cette nouvelle aventure. Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver le cadeau idéal. C'est pour cette raison que nous avons créé cette liste de 5 cadeaux parfaits pour les nouveau-nés.

L’arrivée d’un bébé implique que nous devions penser aux cadeaux pour nouveau-nés qui seront les plus utiles. Néanmoins, acheter un cadeau n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît, notamment si c’est la première fois que vous êtes confronté à cette situation.

Trouver un cadeau utile et personnel peut être parfois une mission difficile. Pourtant, les options sont très variées.

Vous ne devez pas simplement vous concentrer sur un objet à acheter pour le bébé, car celui-ci ne sera pas conscient de ce que vous avez choisi, alors que les parents le seront. Par conséquent, vous pouvez penser à un détail qui fera plaisir aux parents.

Par exemple, vous pouvez opter pour des vêtements, un objet ou équipement pour prendre soin du bébé, bien qu’ils ne soient pas tous utiles ou nécessaires. Ainsi, nous vous offrons une liste des 5 meilleurs cadeaux pour nouveau-nés qui peut vous servir de guide.

Les 5 meilleurs cadeaux pour nouveau-nés

Les meilleurs cadeaux sont ceux qui sont pratiques, inattendus et d’une grande utilité. Voici donc quelques idées cadeaux pour un nouveau-né :

1. Un organisateur pour la voiture

Si vous n’avez jamais voyagé avec un enfant, ce cadeau ne vous dit probablement rien. Si vous savez déjà de quoi nous parlons, il est possible que vous sachiez comment résoudre les problèmes.

Cet outil s’installe à l’arrière de la voiture. Sa fonction principale est de contenir toutes les choses que votre enfant peut vous demander pendant le voyage afin qu’il les ait déjà à sa portée. Il peut s’agir du biberon, d’une couverture, de jouets, de crayons ou de livres, etc.

Cet organisateur s’attache facilement au siège et contient des petites poches pour délimiter l’espace. Ainsi, vous aurez un cadeau original, simple, intelligent et qui sera très utile aux nouveaux parents.

cadeaux pour nouveau-nés utiles

2. Un kit d’empreintes de mains et de pieds

Voici un cadeau original qui ne passera pas inaperçu pour les parents. De plus, c’est un cadeau de naissance qui n’a pas de date de péremption.

Conçu avec de l’argile douce, ce kit est sûr pour la peau fragile des bébés. Vous devez simplement pétrir l’argile et y déposer les mains et les pieds de l’enfant. Elle séchera à l’air libre. Une fois l’empreinte réalisée, elle restera pour la postérité.

3. Un album de sons pour le bébé

Dans la continuité du kit d’empreinte, un album de son pour bébé permet d’enregistrer la voix et les sons de votre bébé pour pouvoir les réécouter par la suite. Ce cadeau permet d’enregistrer ses premiers balbutiements, ses premiers mots, sa première colère et la première fois qu’il dira « papa » ou « maman ».

Un de ses points forts est que vous pouvez effacer un enregistrement pour en faire un nouveau. Facile à utiliser, cet album contient deux boutons: enregistrer et écouter. On ne peut pas se tromper. En résumé: un cadeau de bienvenue vraiment original. 

4. Un sac à dos pour les nouveaux parents

Les parents ont besoin d’un sac à dos pour pouvoir emporter tous les objets nécessaires pour prendre soin du bébé: des vêtements, de la crème, des couches, etc. Vous devez vous souvenir que certains modèles s’adaptent parfaitement à cette tâche tout en ayant une esthétique agréable.

Utiliser un sac à dos est l’idéal, car il laisse les mains libres pour transporter la poussette ou le couffin du bébé ou toute autre chose. De plus, la plupart ont plusieurs poches pour faciliter l’organisation des bouteilles, des sandwichs ou d’autres objets pour le bébé.

Serviette de bain, cadeaux pour nouveau-nés

5. Des serviettes de bain pour bébé

En dernier, nous vous présentons un des meilleurs cadeaux pour les nouveau-nés: des serviettes de bain pour bébé. Les serviettes de bain pour bébé ne sont pas indispensables, mais elles sont très pratiques et agréables. 

D’abord, pour une question d’hygiène, on peut facilement les distinguer des autres serviettes de bain. Ensuite, elles possèdent une capuche, ce qui est très utile pour les petits bébés, car elles aident à réguler la température du corps tout en les maintenant au sec et au chaud. Elles sont aussi utiles par la suite, pour sécher les cheveux des enfants lorsqu’ils grandissent.

Enfin, nous vous rappelons que les meilleurs cadeaux pour les nouveau-nés sont ceux qui sont utiles et pragmatiques et qui peuvent servir aussi bien au bébé qu’aux parents. Vous avez certainement une idée claire, grâce à cette liste d’idées, de ce qui peut être un cadeau parfait pour l’arrivée d’un bébé.

 

A découvrir aussi