Des racines et des ailes sont les meilleurs cadeaux pour vos enfants

31 juillet 2018
Les meilleurs cadeaux que vous pouvez donner à vos enfants sont essentiellement ces deux choses : des racines et des ailes. Le matériel va et vient, et perd de sa pertinence avec les années. L'affection et les plaisirs qui vous dépassent depuis le jour où elles sont arrivées dans votre vie viendront naturellement. Laisse tout couler, mais n'oublie jamais ces deux héritages impayables.

Sans aucun doute, c’est le meilleur cadeau que vous puissiez laisser aux personnes que vous aimez le plus au monde. Il n’y aura pas de plus grand trésor pour eux. Les meilleurs cadeaux qu’ils peuvent recevoir sont des ailes pour voler aussi haut que possible et des racines pour qu’ils sachent qui ils sont et aient la capacité de revenir.

Au début, nous pouvons nous sentir tristes à ce sujet. La nostalgie nous saisira et nous fera nous demander si nous les avons laissés voler trop tôt. Mais nous découvrirons bientôt que quand ils seront prêts, ils reviendront à nous, tout comme ils se sont préparés un jour à partir aussi.

 

Je veux te donner des ailes pour voler, et des racines pour ne pas oublier

-Rolando Yñigo-

Après tout, regarder vos enfants heureux de se développer n’a pas de prix. Cela implique non seulement le désir maternel le plus profond et le plus ressenti, mais aussi un souci maximum et une plus grande responsabilité. Éduquer aux valeurs, promouvoir son intelligence émotionnelle, son estime de soi, son indépendance et sa sécurité sera la mission la plus importante de votre vie.

Les meilleurs cadeaux pour vos enfants

Les meilleurs cadeaux pour les petits ne sont pas disponibles dans les magasins de jouets. Ils n’entraînent pas non plus de dépenses importantes au niveau monétaire. Ces cadeaux n’occupent pas de place ou ont tendance à gâcher toute notre maison en un clin d’œil. Ils doivent faire simplement avec quelque chose que nos enfants porteront dans leurs cœurs pour toujours.

Ainsi ils seront gravés sur leurs âmes, cadeaux aussi utiles qu’éternels. Ils accompagneront les enfants dans le merveilleux voyage qu’est leur vie. Et ils laisseront des marques indélébiles sur leur personnalité.

Donnez les racines à votre fils cadet. Alors seulement, il saura qui il est et d’où il vient. Ainsi, il pourra devenir fort. En outre, ce même enfant peut rester ferme sur le sol lorsque cela est nécessaire. Il n’y aura pas de tremblement ou de menace externe pour le déplacer de sa base. Ce sera complètement indestructible et puissant.

En outre, il commence à partir de loin pour forger leurs ailes. Le plus grand et le plus résistant que vous pouvez. De cette façon, il pourra aller beaucoup plus loin que quiconque. Il volera aussi haut que possible. Il partira probablement avant même de les finir, ou peu de temps après. Pour cette raison, il est pratique d’être préparé car à tout moment, votre fils va les déployer.

L’importance de ses racines

les racines comme cadeau pour enfant

Un être sans racines n’a pas de vie ou de futur. Il est fragile et facile à démonter. L’un des meilleurs cadeaux que vous pouvez donner à vos enfants est, à juste titre, des racines. De cette façon, ils seront en mesure de comprendre leurs passé et affronter les défis que supposent aujourd’hui et demain.

Ce n’est rien de plus ou rien de moins que d’être « bien planté ». Restez fermes en comprenant qui nous étions et d’où nous venions. Regarder fièrement ce que nous devenons et surtout, jusqu’où nous sommes venus. Et surtout, faire confiance au point où nous voulons arriver.

En ayant ces racines, votre enfant ne se sentira jamais perdu ou désolé. Au contraire, il éprouvera une grande satisfaction qui le renforcera encore plus. Et le meilleur de tous : en tant que support, vous serez ses parents. A ceux qui ne se lasseront pas d’aller célébrer les victoires et pleurer les défaites.

Le rôle de leurs ailes

les racines et les ailes

Un autre des meilleurs cadeaux que vous pouvez donner à vos enfants sont les ailes. Mais attention, car il faut les construire, mais ce sera lui qui apprendra à voler. Ailes d’autonomie, d’indépendance et de liberté.

Vos enfants choisiront leur propre chemin, en suivant la direction qu’ils auront choisie pour le reste de leur vie. Soutenez-les pour qu’ils soient heureux de ce qui les passionne et qu’ils soient encouragés à réaliser leurs rêves, à se battre pour l’impossible jusqu’à ce que cela soit possible.

Alors, donnez des ailes à votre fils, afin qu’il puisse voler aussi haut que possible. Encore plus loin que vous. Qu’il soit surmonté jour après jour dans tous les sens. Laissez-le grandir, avec tout le poids du mot. Enseignez-lui à atteindre ses buts et objectifs les plus désirés. Essayez de le rendre heureux et plein, de pouvoir le voir dans un futur réalisé. Et ainsi, ton âme sourira aussi, fière.

 

A découvrir aussi