5 applications pour suivre votre grossesse

Vous voulez voir comment votre bébé grandit jour après jour, semaine après semaine ? Si oui, ne manquez pas les meilleures applications qui vous offriront les détails de ce beau processus.
5 applications pour suivre votre grossesse
Marcela Alejandra Caffulli

Relu et approuvé par la pédiatre Marcela Alejandra Caffulli.

Dernière mise à jour : 20 décembre, 2022

Faites-vous partie de ces femmes qui rêvent de savoir à quoi ressemblera le visage de votre bébé ? Ressemblera-t-il à vous ou à son père ? Alors, il est probable que vous vous demandiez aussi ce qui se passe dans votre ventre. Pour cela, nous vous présentons les meilleures applications pour suivre votre grossesse.

Essayez ces applications et vous verrez qu’elles sont parfaites pour vous informer avant l’arrivée de votre enfant.

Dépistage et suivi pendant la grossesse

Avant de vous recommander les meilleures applications, nous allons vous informer sur les tests et le suivi de routine pendant la grossesse, qui doivent toujours être dirigés par votre gynécologue.

En ce sens, l’Hospital Clínic de Barcelona souligne que la première visite de contrôle est effectuée, approximativement, entre les semaines 8 et 10 de grossesse. Elle évalue des données clés, telles que la date des dernières règles, le poids initial de la mère et ses antécédents. Il s’agit d’une visite très importante, puisque le spécialiste vous fournira une série de conseils préventifs et fixera la première prise de sang et l’échographie tant attendue.

Faites votre propre suivi avec ces applications de grossesse

Du moment où le test de grossesse annonce la bonne nouvelle jusqu’à ce que vous ayez enfin votre bébé dans les bras, il y a un long chemin à parcourir. Pour mieux y faire face et contrôler l’angoisse d’atteindre le grand jour, que diriez-vous d’apprendre comment le bébé évolue dans l’utérus, grâce à votre téléphone?

Nous partageons donc quelques applications pour que vous puissiez suivre de près le quotidien de la grossesse. Bien sûr, gardez à l’esprit qu’aucune d’entre elles ne remplace les visites chez le gynécologue.

1. Ma grossesse et mon bébé au jour le jour de Baby Center

Cette application vous aidera à mieux mener votre grossesse grâce aux nombreux conseils, vidéos et articles qu’elle a préparés pour vous. En outre, elle dispose des ressources suivantes :

  • Un outil pour prendre une photo de vous chaque semaine et suivre la taille de votre ventre.
  • Un moteur de recherche de prénom avec son origine et sa signification correspondantes.
  • Une vaste galerie d’images du développement fœtal afin que vous sachiez à tout moment comment va votre bébé.

En plus de vous offrir des conseils utiles, cette application propose également des calendriers, des vidéos, des listes et des conseils de produits pour le futur bébé. Sans aucun doute, c’est un guide parfait pour accompagner les mamans pendant ces 9 mois merveilleux.

Le meilleur? Elle compte près de 10 millions de téléchargements et sa note est de 4,8 étoiles.

Une femme qui regarde une application de grossesse sur son téléphone.

2. Grossesse+

C’est l’une des applications les plus téléchargées qui existent. En effet, près de 40 millions de personnes l’ont déjà sur leur appareil mobile. Car en plus de fonctionner comme un journal personnel à suivre par semaines, elle offre des informations très utiles sur les sujets d’intérêt suivants :

  • Régime et exercice pendant la grossesse.
  • Conseils de préparation à l’accouchement.
  • Propositions de prénoms.
  • Coups et contractions.
  • Guide de taille et de poids de bébé.
  • Enregistrement des visites chez le gynécologue.
  • Liste d’achats.
  • Conseil d’Expert.
  • Conseils pour prendre soin de vous.

Autrement dit, tout ce que vous devez savoir avant d’accoucher est ici.

3. Ma grossesse semaine après semaine

Vous serez sûrement ravie de voir comment la taille et l’apparence du bébé changent chaque semaine. En effet, avec cette application, vous pouvez le faire grâce aux comparaisons qu’elle vous propose avec des objets ou des aliments du quotidien, pour vous faciliter le suivi.

De plus, vous pouvez enregistrer votre poids, votre tension artérielle et votre pouls pendant les 3 trimestres. En outre, le calculateur de gestation vous aidera à compter les contractions au cours de la dernière étape de la grossesse pour vous aider à affronter le moment de l’accouchement.

Articles hebdomadaires, calculateur du jour de la naissance, calendriers, affichage de la taille de bébé, liste de prénoms, guide d’alimentation et d’exercices… Les fonctions de cette application utile, sans aucun doute, sont nombreuses et variées.

4. La grossesse au jour le jour

Cette application se définit comme un calendrier de maternité pour contrôler la grossesse:

  • Contrôles de grossesse.
  • Différents régimes pour maman.
  • Conseils hebdomadaires.
  • Listes d’objectifs à atteindre.
  • Guide d’information sur tout ce qui sera nécessaire pendant le séjour à l’hôpital.

5. iNatal, l’une des applications de suivi de grossesse

Créez votre profil de femme enceinte à partir de la date de vos dernières règles et vous pourrez suivre l’évolution de votre bébé semaine par semaine. Suivez également tous les changements, symptômes et sensations que votre corps éprouve à ce stade.

Vous pouvez vous plonger dans certains aspects qui vous préoccupent face à l’accouchement. Et, bien sûr, l’utiliser comme un journal où vous pouvez tout noter, du plus pratique au plus simplement sentimental.

Une femme enceinte qui écrit sur un carnet.

Attendez son arrivée avec impatience grâce à ces 5 applications pour suivre votre grossesse

Aujourd’hui, la technologie marque complètement la vie de chaque femme. Pour cette raison, nous vous invitons, depuis votre téléphone, à vous tenir au courant de chaque petit pas que le futur membre de la maison fait en vous.

Nous sommes sûrs que cela vous rendra encore plus impatiente avant son arrivée. Sans aucun doute, ce sera un processus de suivi quotidien dont vous vous souviendrez affectueusement pour la vie.

Cela pourrait vous intéresser ...
7 avantages de tenir un journal de grossesse
Être parents
Lisez-le dans Être parents
7 avantages de tenir un journal de grossesse

Même si nous vivons plusieurs grossesses, chacune est unique et différente..C'est pourquoi, le journal de grossesse est un superbe allié pour racon...




Le contenu d'Être Parents est uniquement destiné à des fins éducatives et informatives. Il ne remplace à aucun moment le diagnostic, les conseils ou le traitement d'un professionnel. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de consulter un spécialiste de confiance.