La meilleure préparation pour un accouchement naturel

27 août 2018
La meilleure préparation à l'accouchement naturel concerne principalement la volonté de faire face à l'expérience de l'accouchement.

La meilleure préparation à l’accouchement naturel concerne principalement la volonté de faire face à l’expérience de l’accouchement.

Bien sûr, il y a aussi un processus d’apprentissage, la connaissance de soi, le conditionnement et la préparation que nous cherchons à suivre. Ces notions sont les plus recommandées par des experts dans le domaine et cela devrait être nos propres lignes directrices liées à l’intuition.

Si nous avons réussi à mener une grossesse en bonne santé, le plus sûr est que notre accouchement ne soit pas compliqué. Nous savons que de nombreux facteurs, externes et internes, ne dépendent pas de nous. Beaucoup sont liées au personnel médical et en particulier à l’obstétricien-gynécologue qui nous aide.

Quant à ce que nous pouvons nous faire pour éviter toute mésaventure lors de l’accouchement naturel, vous serez surprise de savoir que nous pouvons faire beaucoup. En fait, plus que nous le pensons ! Ci-dessous, nous révélons quelle est la meilleure préparation possible.

La meilleure préparation pour un accouchement naturel

La femme qui choisit la naissance naturelle sait que sa décision implique à la fois une expérience plutôt pénible et un rôle proactif. Pourquoi ? Parce que les femmes ont plus de contrôle sur tout ce qui concerne l’expérience de l’accouchement sans l’aide de médicaments (ou avec le moins d’entre eux) et en général avec le moins d’intervention « artificielle » possible.

Grâce à l’accouchement naturel, la femme peut diriger ses propres progrès et faire les ajustements qu’elle juge nécessaires. Par exemple, vous pouvez mieux contrôler dans quelle position vous êtes à l’aise, sans rien ni personne pour vous forcer de rester dans une position unique, prostrée sur une civière.

un couple et son enfant naturel

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une naissance naturelle n’est pas une démonstration de force. Ce n’est pas un spectacle à montrer aux autres. Ce qu’il est, sans aucun doute, est une expérience qui vous renforcera considérablement.

Rappelons que, en soi, le corps féminin est anatomique pour avoir une grande tolérance à la douleur afin qu’ils puissent donner naissance, mais encore, nous pouvons trouver d’autres façons de donner de la force nouvelle lorsque la naissance arrive.

Avantages et inconvénients de l’accouchement naturel

Avantages

L’avantage de l’accouchement naturel est que la femme a le contrôle de son corps et peut donc décider du rythme avec lequel elle portera chaque étape de l’accouchement.

En revanche, en ne permettant pas une « invasion » artificielle, c’est-à-dire des médicaments et des procédures invasives, les risques de souffrir des effets secondaires de tout médicament ou autre agent externe sont minimisés. De la même manière, le bébé est moins affecté par ces éléments.

Un autre avantage de l’accouchement naturel est que les femmes ont l’opportunité la plus concrète d’effectuer leur transition de «enceinte» à «mère officielle» d’un nouvel être humain.

Évidemment, en voulant faire l’expérience de tout avec les cinq sens éveillés, l’accouchement est un moyen d’exprimer l’amour envers le bébé. De cette façon, la femme se sent clairement motivée pour commencer la maternité.

Pour beaucoup de femmes, le sentiment de contrôle les aide à réduire l’intensité de la douleur. Le pouvoir leur donne la force de continuer jusqu’à ce qu’elles donnent naissance à leur bébé. Une fois l’accouchement terminé, elles se sentent comblées.

Inconvénients

Si la femme choisit un accouchement dans un environnement non clinique et / ou hospitalier, où le personnel de santé peut aider en cas d’urgence, les risques augmentent dans tous les sens. Dans ce contexte, le principal inconvénient est qu’ils augmentent les risques d’infection, les saignements vaginaux et / ou toute autre complication pouvant survenir et déclenchant une situation d’urgence.

Dans le cas où, pendant la naissance naturelle, nous ne résistons pas à la douleur comme nous le pensions, il est toujours préférable de demander une assistance médicale immédiate. Cela ne rend pas la femme moins forte ou lâche, au contraire, il est admirable que depuis le début elle ait pris la décision d’avoir une naissance naturelle. Cela montre son enthousiasme avec l’engagement qu’elle a pris.

Cependant, il faut se rappeler que nous devons respecter notre corps et ne pas forcer les choses pour parvenir à une expérience saine. Si quelque chose ne se déroule pas selon ce que nous avions imaginé ou planifié, nous devons savoir nous adapter aux circonstances.

La meilleure préparation pour un accouchement naturel

Ici, nous présentons les meilleurs conseils pour préparer votre naissance naturelle. Au cours des neuf mois de grossesse, vous serez capable de maîtriser plusieurs, car ils tous sont très simples et ne poseront aucun problème.

Si ces conseils soulèvent en vous des questions ou des préoccupations, il est préférable de consulter un expert, tel que votre médecin traitant.

préparer son accouchement naturel

  1. Soyez Informée ! Plus vous êtes préparée, en ce qui concerne la naissance, mieux vous saurez maîtriser l’expérience.
  2. Une alimentation équilibrée. Bien que cela semble répétitif, la nourriture influence directement tous les aspects de nos vies, il est donc nécessaire de s’en occuper.
  3. Pratiquez des exercices de respiration régulièrement.
  4. Effectuez une activité physique modérée. Le yoga pré-natal est une excellente option.
  5. Assistez à autant de cours pré-nataux que possible. En effet, ces cours vous enseigneront des techniques de relaxation clés pour gérer l’intensité de la douleur pendant l’accouchement.
  6. Méditation guidée. Si vous faites une méditation guidée, vous pouvez créer un refuge psycho-émotionnel que vous pourrez ensuite recréer lors de l’accouchement si vous en avez besoin.
  7. Massages. Oui, il est important que vous appreniez à connaître votre corps, quels points vous aident à vous détendre, ce qui vous aide à relâcher vos tensions ou votre douleur, etc.

Se créer une discipline

Les conseils que nous vous donnons si vous n’essayez pas de gérer vos progrès ne vous aideront pas. Pour atteindre l’objectif souhaité d’avoir une bonne naissance naturelle, nous devons prendre le temps d’établir une discipline qui nous permette de suivre nos propres progrès.

Comme pour beaucoup d’autres questions, avec de la patience et de la persévérance, nous obtiendrons de meilleurs résultats que si nous nous limitons au superficiel. Personne n’est né expert, il s’agit d’apprendre petit à petit. Il s’agit d’approfondir la connaissance de notre corps.

En d’autres termes, l’établissement d’un plan de naissance nous favorisera lors de l’application de tous ces conseils.

 

A découvrir aussi