4 jus pour les femmes enceintes

Accompagnez vos repas de délicieux jus de différentes couleurs et saveurs qui vous aideront à consommer tous les nutriments quotidiens nécessaires pour votre grossesse.
4 jus pour les femmes enceintes

Dernière mise à jour : 16 juillet, 2018

Avoir une bonne alimentation pendant la période de gestation est presque une garantie de mettre un bébé en bonne santé au monde. Une excellente option pour compléter le régime est d’y introduire de délicieux jus pour les femmes enceintes. 

Les besoins nutritionnels du corps d’une femme se multiplient lorsqu’elle porte un enfant dans son ventre. Une alimentation saine et équilibrée est donc essentielle. Il ne s’agit pas d’augmenter excessivement la quantité de nourriture ingérée, mais d’améliorer sensiblement la qualité des repas.

Les jus pour les femmes enceintes sont idéaux. En plus d’être une source de vitamines, ils contrôlent l’anxiété et, par conséquent, la prise de poids. Ils vous donnent également beaucoup d’énergie et vous aident à garder la peau fraîche.

Les jus verts

Vous avez certainement entendu parler des différents avantages des jus verts pour les femmes enceintes. Les aliments à feuilles vertes sont riches en acide folique, en fer et en calcium. Ce sont des minéraux indispensables pour la femme enceinte. Transformez-les donc en vos alliés délicieux pendant la grossesse !

Ces légumes peuvent être combinés avec des fruits frais pour préparer des jus à forte teneur en vitamines et en antioxydants pour les femmes enceintes.

Par conséquent, ci-dessous, nous vous offrons quelques recettes de délicieux jus verts pour les femmes enceintes:

1. Jus de mangue et de noix de coco

Battre dans le mixeur :

  • 1 tasse d’eau de coco
  • 1/4 banane
  • 20 grammes de cresson – une petite branche
  • 150 grammes de mangue mûre

Ce jus est idéal pour améliorer les fonctions intestinales. En outre, il est riche en magnésium, en fibres, en calcium et en vitamines K et C. Ses ingrédients contribuent au développement du système immunitaire du bébé.

Les jus pour les femmes enceintes permettent de recevoir les nutriments dont votre corps a besoin.

2. Jus de mâche et de menthe poivrée

Placer les ingrédients suivants bien lavés dans le mixeur et traiter à haute vitesse pendant environ 3 minutes :

  • Le jus d’un citron
  • 1 tasse de mâche
  • 15 feuilles de menthe grandes ou moyennes
  • 1 concombre sans la peau
  • 1 tasse de feuilles d’épinards

Il est recommandé de prendre ce jus à jeun environ 4 fois par semaine. La future mère doit attendre au moins 30 minutes pour prendre son petit déjeuner après l’avoir bu.

Parmi les bienfaits de ce délicieux jus, on peut noter qu’il aide à réduire la rétention d’eau, régularise le sommeil et contribue au renforcement du système immunitaire de la femme enceinte. En outre, il est riche en minéraux tels que le tryptophane, les vitamines et l’acide folique.

“Les besoins nutritifs du corps d’une femme se multiplient quand elle porte un enfant dans son ventre. Alors, une alimentation saine et équilibrée est essentielle.”

3. Jus de chou et de pomme

Placer dans le mixeur les ingrédients suivants, préalablement lavés et épluchés :

  • 1 cuillère à soupe de gingembre tranché
  • 1/2 pomme, de préférence verte
  • 1 tasse d’eau
  • Le jus d’un demi-citron
  • 3 feuilles de menthe
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • 2 feuilles de choux – sans la tige

Ce jus pour les femmes enceintes est riche en antioxydants, en oméga 3, en calcium, en vitamine C et en fer. C’est l’allié parfait de la mémoire et un accélérateur naturel du métabolisme. Il contribue aussi au développement du système nerveux du bébé.

Il combat également la rétention d’eau et protège le foie. Quelque chose d’important à savoir : une fois que tous les ingrédients sont liquéfiés, vous devez le consommer. Il n’est pas recommandé de le conserver pour le boire plus tard.

Jus à forte teneur en fibres

En plus des jus verts, les femmes enceintes ont d’autres options pour compléter leurs repas. Par exemple, les jus à haute teneur en fibres aident à réduire la rétention d’eau et à lutter contre la constipation.

Une alimentation équilibrée, accompagnée de jus pour les femmes enceintes, permet une grossesse saine avec moins de complications.

4. Jus d’ananas

Ingrédients :

  • 1 branche de persil frais -avec 5 ou 6 feuilles-
  • 1/4 de concombre – vous avez le choix de garder la peau ou de l’éplucher, selon les goûts de la femme enceinte
  • 1 tasse d’ananas, coupé en morceaux
  • Une tasse de 150 ml d’eau
  • 1/2 cuillère à café de gingembre râpé
  • La moitié d’une petite figue de barbarie
  • Miel au goût

Pour le préparer, vous devez prendre le concombre, l’ananas et le nopal. Enlevez la peau et nettoyez-les. Ensuite, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans le mixeur en y ajoutant peu à peu une demi-tasse d’eau jusqu’à ce que le jus atteigne une consistance crémeuse.

Une fois homogène, ajouter les branches de persil, le gingembre râpé et, ensuite, le miel au goût jusqu’à atteindre la teneur en sucre désirée. Boire tout de suite, ne pas conserver pour plus tard.

Le concombre et le nopal vous aideront à combattre la constipation. Pendant ce temps,  la combinaison de l’ananas et du persil vous fournit des vitamines B6, B1 et C, ainsi que de l’acide folique, ce qui est idéal pendant la période de gestation.

Essayez donc ces recettes délicieuses! Vous deviendrez sûrement fan des jus à base de fruits et de légumes. Ces combinaisons saines vous donneront beaucoup d’énergie et vous aideront à résoudre naturellement certains inconforts de la grossesse.

 


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Agencia de Seguretat Alimentaria de Catalunya y Consell de Colegis Farmacèutics de Catalunya. La seguridad alimentaria durante el embarazo. Enero 2012.
  • Penagos M, Berrón Pérez M, et al. El sistema inmune del recién nacido. Alergia, Asma e Inmunología Pediátricas. Agosto 2003. 12 (2): 63-68.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.