4 idées pour que les petits-enfants n'oublient jamais leurs grands-parents

19 août, 2020
Les grands-parents sont très spéciaux pour les petits-enfants, et ces derniers ne devraient jamais les oublier.

Les grands-parents sont ces personnes extraordinaires qui nous élèvent et nous gâtent quand nous sommes petits. Beaucoup disent que les grands-parents devraient être éternels, mais nous savons que c’est impossible. Les souvenirs que nous avons avec eux, en revanche, ne disparaîtront jamais.

Nous allons ici vous exposer quelques idées pour que les petits-enfants n’oublient jamais leurs grands-parents et puissent toujours se sentir connectés à eux.

« Deux des expériences les plus satisfaisantes dans la vie sont sûrement d’être petit-enfant ou d’être grand-parent. »
-Donald A. Norberg-

4 idées pour que les petits-enfants n’oublient jamais leurs grands-parents

Un selfie d'un petit garçon avec ses grands-parents.

Écrire leurs mémoires dans un cahier

Une idée très originale pour que les grands-parents ne soient jamais oubliés consiste à leur faire écrire leurs mémoires dans un cahier pour pouvoir, quelques années plus tard, le remettre à leurs petits-enfants.

Ils peuvent y écrire toutes leurs expériences et tous leurs souvenirs lors des différentes étapes de leur vie, c’est-à-dire leur enfance, leur jeunesse, leur vie d’adulte et leurs années en tant que seniors.

Par ailleurs, ils peuvent inclure dans ce cahier :

  • Des informations personnelles et importantes sur eux-mêmes : année de naissance, nom complet, arbre généalogique, etc.
  • Des données curieuses : goûts, passions, etc.

Pour mener à bien cet exercice, les grands-parents peuvent acheter un carnet vide et y écrire tout ce qui leur passe par la tête. En outre, aujourd’hui, de nombreuses options qui se basent sur cette idée existent sur le marché, comme le livre Grand-père, raconte ton histoire.

Albums photos des grands-parents et des petits-enfants

Les photographies sont une merveilleuse ressource qui nous permet de revivre certaines situations ou expériences passées. Ainsi, une bonne et belle idée pour que les petits-enfants n’oublient jamais leurs grands-parents est de créer un album photo dont ils seront tous les protagonistes.

Ce sera très émouvant car les enfants garderont pour toujours un souvenir physique et ineffaçable de leurs grands-parents adorés.

« Si vous avez la chance d’avoir encore des grands-parents, rendez-leur visite, chérissez-les et célébrez-les tant que vous le pouvez. »

– Regina Brett –

Des petits-enfants avec leurs grands-parents.

Offrir un objet de grande valeur sentimentale

Tous les grands-parents devraient garder un objet ayant une grande valeur sentimentale pour le donner, à un moment ou un autre, à leurs petits-enfants (une chaîne, une montre, un bracelet, une figurine, etc.) afin que cet objet les maintiennent unis, quoi qu’il arrive.

Passer du temps ensemble, le point fondamental pour que les petits-enfants n’oublient jamais leurs grands-parents

Le temps a une valeur incalculable. Par conséquent, au-delà de l’aspect matériel, le meilleur cadeau qu’un grand-parent puisse faire à ses petits-enfants, et vice-versa, est de passer du temps de qualité ensemble, en partageant des rires, des apprentissages, et en s’amusant. En définitive, en créant de bons souvenirs pour le reste de la vie et en créant des liens affectifs forts et indestructibles.

Il faut ici prendre en compte le fait que les gestes d’amour, d’attention et de tendresse ne s’oublient jamais. Ce devrait être le point le plus important de n’importe quelle relation, et plus particulièrement de celle qui s’établit entre les grands-parents et les petits-enfants.

« L’amour est le plus grand cadeau qu’une génération puisse offrir à une autre. »

–Richard Garnett–

À propos des grands-parents

Les grands-parents sont un bien extrêmement précieux à traiter avec respect et admiration. Il faut aussi prendre soin d’eux. Ils donnent tout pour leurs petits-enfants et méritent de recevoir cette même tendresse et cette même attention de la part de ces derniers.

Les petits-enfants doivent profiter de la compagnie de leurs grands-parents et en profiter pour leur donner tous les baisers et les câlins qu’ils peuvent car ces derniers, malheureusement, ne vivront pas éternellement.

Sur ce point, on peut malgré tout signaler qu’une personne ne meurt jamais tant qu’elle reste dans les esprits ou les cœurs de ses proches. C’est pour cela que l’on doit se souvenir de nos grands-parents comme ces personnes qui, dans le passé, nous ont rendu heureux.