3 films pour enfants basés sur des livres actuels

21 septembre 2019
Le cinéma et la lecture peuvent être la combinaison parfaite pour que votre enfant commence à lire.

La plupart des films pour enfants actuels qui émerveillent les plus petits de la maison sont basés sur des livres que vous ne connaissiez pas. Ces livres peuvent être la clé de l’intérêt de votre enfant pour le monde de la lecture. Cela développe ainsi son imagination et sa mémoire.

Dans cet article, nous vous présenterons une série de films pour enfants. Ils sont basés sur des livres actuels afin que, en famille, vous puissiez profiter de la culture du cinéma et de la lecture.

Les films pour enfants basés sur des livres actuels

1. Los futbolísimos

Los futbolísimos est sans aucun doute l’une des collections de livres pour enfants les plus vendues. (Elle est souvent en rupture de stock dans les librairies).

Cette collection réunit plusieurs caractéristiques qui en ont fait la collection du moment :

  • Le football. Les personnages de ces livres, et comme leur nom l’indique, sont passionnés par le monde du football. Ce sport est l’un des sports préférés des enfants. Cette collection attirera donc leur attention à coup sûr.
  • Le mystère. L’un des thèmes de prédilection des enfants est le mystère et l’intrigue, qui est l’un des principaux de Los fútbolísimos.
  • Les personnages principaux sont un groupe d’enfants de onze ans. Les enfants aiment que les personnages soient des enfants du même âge. En effet, cela attirera plus leur attention.
films pour enfants : los futbolisimos

En août 2018, le film basé sur le premier de ces livres pour enfants mettant en vedette des enfants est arrivé sur grand écran. De plus, nous ne doutons pas que la production de ces films se poursuivra. En effet, le livre a connu un énorme succès.

Les personnages de cette histoire sont les mêmes dans tous les livres de la collection. Cependant, il n’est absolument pas nécessaire de les lire dans l’ordre dans lequel ils ont été publiés pour suivre l’histoire.

C’est un aspect positif pour les enfants qui n’aiment pas beaucoup lire. En effet, un des titres de la collection peut attirer leur attention sur les autres et commencer directement avec cela.

2. Pierre Lapin

Bien que le lapin Pierre Lapin et ses aventures aient été publiés il y a de nombreuses années par son auteur réputé, Beatrix Potter, en 2018, le film basé sur cette série d’histoires est sorti en salles.

Le film est un mélange d’animation et d’action réelle. Il raconte les aventures de Pierre Lapin, de sa famille et de ses amis. Ce film raconte également la relation qu’ils entretiennent avec les humains de l’histoire.

Les histoires de Beatrix Potter ont décidé de faire un bond vers le grand écran en raison de l’enthousiasme du public. Notamment parmi les enfants, malgré les années écoulées depuis sa publication. Le succès de ces histoires est tel qu’elles ont été publiées dans plus de 25 langues, également distribuées, dans le monde entier.

En tant que recueil d’histoires et de la même manière que ce qui s’est passé avec Los futbolísimos, votre enfant peut choisir le titre qu’il préfère lire. Il n’est pas nécessaire de les lire dans l’ordre, votre enfant peut choisir un thème qui lui plaît pour commencer.

3. Ferdinand, un autre film pour enfants basé sur des livres actuels

Ferdinand, le taureau, est un livre publié durant la guerre civile espagnole en 1936 par Munro Leaf. Cependant, ce n’est que de nombreuses années plus tard, en raison de la censure, que ce livre est arrivé en Espagne pendant la dictature. Il a été illustré par Werner Klemke.

Ferdinand est un film pour enfants

Les illustrations de cette histoire sont si merveilleuses que Klemke a reçu le prix Golden Apple de la Biennale à Bratislava pour son travail.

En 2017, le taureau Ferdinand était le personnage central du film pour enfants basé sur le livre. Une histoire recommandée pour les enfants de sept ou huit ans qui les fera réfléchir sur le monde de la corrida.

À travers les pages de ce livre, nous rencontrerons un taureau différent des autres, car au lieu de préférer rivaliser avec d’autres taureaux, il aime s’asseoir et profiter de la campagne et des fleurs qui l’entourent.

Un film et un livre qui ne laisseront pas indifférents enfants ou adultes et qui, malheureusement, restent d’actualité malgré les années écoulées depuis la publication de Munro Leaf.