3 astuces pour tout faire pendant la grossesse

Si vous sentez que vous ne pouvez pas tout faire pendant la grossesse, lisez ces recommandations que nous avons préparées pour vous. Vous verrez qu'avec un peu d'organisation, vous vous sentirez beaucoup mieux.
3 astuces pour tout faire pendant la grossesse

Dernière mise à jour : 07 juillet, 2021

Nous savons combien de choses vous avez en tête en ce moment. Entre les visites médicales et les préparatifs de votre arrivée à la maternité, il est normal qu’il y ait des moments où vous vous sentiez dépassée. Mais ne vous inquiétez pas, avec un peu d’organisation, vous aurez bientôt tout sous contrôle.

Ensuite, nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez tout faire pendant votre grossesse. Regardez !

« Je veux tout faire, mais je n’y arrive pas !»

Si vous attendez un bébé, vous avez sûrement, même si vous nagez dans le bonheur, l’impression qu’il y a trop de choses dont vous devez vous occuper.

Vous rendre à des visites médicales, rédiger le projet de naissance, prendre soin de votre santé et de celle de votre bébé, se renseigner sur ce qui se passe dans votre corps, organiser la maison pour l’arrivée du bébé. Entre autres.

travail stress ordinateur portable carnet téléphone portable agenda femme enceinte fatigué dormir fatigué bureau chaise

Il est naturel que de nombreux sujets hantent votre esprit maintenant, mais il est important que vous ne vous laissiez pas dominer par le stress. Ceci, en plus d’être gênant, pourrait être nocif pour votre tout-petit et pour vous.

Si vous pe nsez que vous ne pouvez pas arriver à tout faire pendant la grossesse, il est préférable de vous détendre un moment sur le canapé, de vous préparer une collation saine et de lire cet article que nous avons préparé pour vous. Nous sommes sûrs qu’il vous sera d’une grande utilité.

Astuces pour tout faire pendant la grossesse

1. L’organisation, la clé pour tout réaliser pendant la grossesse

Comme pour presque tout dans la vie, l’organisation est la clé pour atteindre nos objectifs. Et la grossesse n’y échappe pas. Avec autant de choses à faire, il est important que vous mettiez les choses par écrit afin de ne pas vous sentir submergée.

La mémoire peut être quelque peu affectée pendant la grossesse car les hormones affectent votre activité cérébrale, afin de la rendre plus sensible.

Pour cette raison, nous vous recommandons d’avoir un agenda, d’un format très large, soit numérique, soit sur papier. Si vous optez pour ce dernier, jetez un œil au joli site Charuca.

Notez vos rendez-vous chez le médecin, la date à laquelle les tests doivent être faits et tout autre engagement que vous prenez.

Puisque vous avez commencé à tout écrire, vous pouvez également rédiger un journal de grossesse pour enregistrer comment vous vous sentez ou si un malaise apparaît, afin que vous puissiez le partager avec votre obstétricien lors du prochain contrôle.

2. La technologie vous aide !

Un autre conseil que nous voulons vous donner, est de profiter des avantages que nous offre la vie à l’ère numérique et de vous appuyer sur la technologie. Il existe des tonnes d’ applications utiles à utiliser pendant la grossesse, ce qui facilitera également votre organisation quotidienne.

Certaines vous rappellent vos rendez-vous, d’autres vous informent sur l’évolution de votre grossesse, et certains vous proposent même des conseils pratiques sur la maternité. Recherchez les options disponibles et choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins.

3. Prenez soin de votre santé pour tout atteindre pendant la grossesse

méditation yoga pleine conscience montagne automne femme enceinte paix relaxation

Essayez d’être en bonne forme physique et mentale, cela vous aidera à être plus concentrée et à avoir confiance en vous. Vous verrez que vous pouvez réaliser toutes les choses que vous planifiez ! Prenez soin de votre alimentation, faites des activités qui vous font vous sentir bien et maintenez une bonne hygiène de sommeil.

Pratiquez un sport. Si vous le pratiquiez avant la grossesse, il vous suffit d’adapter son intensité. Il est très bénéfique que vous fassiez du yoga ou du Pilates, car ces types de routines fonctionnent avec une flexibilité à la fois physique et mentale. Découvrez ces exercices et commencez dès aujourd’hui.

Dédiez un moment à la méditation. Vous pouvez faire de la pleine conscience ou peindre des mandalas. Connectez-vous avec la manière qui convient le mieux à vos besoins en ce moment. Cela vous aidera à calmer votre esprit et à mieux faire face à ce que vous avez à faire.

Pour finir, nous vous donnons un conseil très précieux…

Il est important qu’à partir de maintenant, vous compreniez que vous n’avez pas besoin de toujours tout faire, encore moins pendant la grossesse. C’est une étape particulièrement sensible pour toute femme et si intense qu’elle mérite d’être pleinement appréciée.

Il est également essentiel de prendre soin de son corps et de son esprit, en essayant de trouver ces choses qui vous permettent d’être en paix.

Apprenez à déléguer et demandez de l’aide ! De cette façon, vous pouvez avoir une grossesse moins stressante et consacrer du temps à ce qui est vraiment important : vous connecter avec votre futur bébé.

Cela pourrait vous intéresser ...
L’odeur de bébé douce et merveilleuse, une connexion sensationnelle
Être parents
Lisez-le dans Être parents
L’odeur de bébé douce et merveilleuse, une connexion sensationnelle

Aucune odeur ne nous touche autant et est aussi nécessaire que l'odeur de bébé, un arôme qui nous enveloppe et nous immerge dans une oasis d'amour,