4 applications pour suivre la croissance de votre bébé

Découvrez ces applications pour surveiller la croissance de votre bébé et reposez-vous tranquillement. Pourquoi ne pas vous faciliter un peu la tâche difficile de la parentalité ?
4 applications pour suivre la croissance de votre bébé

Dernière mise à jour : 03 juin, 2021

Cela semble incroyable, mais jusqu’à récemment, la technologie n’était pas aussi directement impliquée dans la parentalité. Cependant, il existe aujourd’hui de nombreuses aides qui facilitent la tâche. Connaissez-vous l’une de ces applications pour contrôler la croissance de votre bébé ?

S’il est vrai que les enfants ne viennent toujours pas avec un manuel d’instructions, vous pouvez faciliter les choses pour l’organisation. Prenez note et vous verrez que bon nombre des applications que nous vous présentons vous surprendront.

Avantages des applications pour surveiller la croissance de votre bébé

Les applications sont généralement très utiles. Selon les besoins, nous en trouvons qui nous aident à mieux manger, à dormir le nombre d’heures dont le corps a besoin et même à boire davantage d’eau.

Il existe des applications qui peuvent vous aider durant votre grossesse. Certaines vous envoient une notification qui vous avertit de la prochaine visite chez le pédiatre, d’autres surveillent la croissance du bébé, son alimentation, son sommeil ou même sa température.

Ici, nous nous concentrerons sur celles qui vous aideront à suivre la croissance de votre tout-petit. Si vous voulez savoir si votre bébé prend suffisamment de poids ou s’il a pris assez de centimètres, ces applications seront vos meilleurs alliés.

Maman allaite son bébé tout en regardant certaines des applications pour l'aider à prendre soin de lui.

1. iPediatric, l’une des applications pour surveiller la croissance de votre bébé

Un groupe de pédiatres de l’hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone a développé iPediatric. Cette application s’adresse aux parents de bébés de 0 à 12 mois, et a pour but de les guider sur les doutes les plus fréquents qui surgissent au cours de ces premiers mois. L’application comprend cinq sections : dictionnaire, développement, bureau, fichier et graphiques. Elle est disponible sur Google Play et sur l’App Store.

2. Moniteur pour bébé

C’est l’un des outils avec le plus grand nombre de fonctions, ce qui la rend très complète et attrayante. Vous pouvez communiquer directement avec votre bébé grâce au microphone, il est capable de détecter le bruit s’il se réveille ou bouge pendant son sommeil. Les informations sont enregistrées dans iCloud. Grâce à un smartphone ou une tablette, vous pouvez superviser votre tout-petit.

De plus, cet outil dispose de 12 veilleuses en forme d’animaux. C’est l’une des alternatives les plus populaires, compte tenu de sa facilité d’utilisation.

3. eMyBaby, une autre des applications pour surveiller la croissance de votre bébé

Il s’agit d’une application gratuite axée sur la prise en charge de la santé et de la croissance des bébés et des nouveau-nés grâce au fait qu’elle crée une fiche technique pour le petit (poids, taille, etc.). De cette façon, vous aurez toutes les informations importantes sous contrôle.

Elle vous donne également la possibilité de créer un dossier médical qui se souvient des rendez-vous avec le pédiatre, des vaccinations, etc. Grâce à votre téléphone, vous pouvez même contrôler la température de votre bébé à distance.

Elle comprend un calendrier dans lequel marquer les événements les plus importants, pouvant concevoir un album de famille pour stocker les souvenirs du bébé. De plus, elle vous offre la possibilité de créer un arbre généalogique avec une carte dédiée à chaque membre de la famille.

Maman consulte des applications qui l'aideront à prendre soin de son bébé.

4. Baby Connect

Au-delà de la partie médicale, il est fortement recommandé de vous habituer à enregistrer chacun des changements que subit votre bébé. De cette façon, vous pourrez suivre son évolution et avoir toutes les données à portée de main en cas de problème. C’est à ce moment-là que l’application sera d’une grande aide.

Elle est disponible à la fois sur l’App Store et sur Google Play. Elle vous permet également de garder un dossier quotidien sur le bébé. Depuis ses heures de sommeil aux visites chez le médecin, en passant par les aliments consommés, les médicaments, les vaccins, sa croissance, son humeur ou les photos.

Chaque bébé a son propre profil dans lequel ses données et ses activités sont enregistrées, c’est un outil idéal pour les familles nombreuses. Elle permet à plusieurs utilisateurs autorisés d’y accéder. De cette manière, les parents, les grands-parents, les oncles ou les enseignants seront informés à tout moment du statut du bébé.

Ces applications pour surveiller la croissance de votre bébé ne sont que quelques-unes des nombreuses applications existantes. Elles vous aident toutes dans différents domaines et peuvent faire office de secrétaire virtuelle.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pendant les premiers mois de la vie d’un bébé, c’est pourquoi la technologie a fait un pas en avant pour vous faciliter la tâche.

 

Cela pourrait vous intéresser ...
4 applications pour suivre la croissance de votre bébé
Être parentsLisez-le dans Être parents
4 applications pour suivre la croissance de votre bébé

Découvrez tout ce que ces applications peuvent faire pour vous permettre de contrôler la croissance de votre bébé. La technologie vous facilite la tâche.