3 astuces de beauté des mères qui n’ont pas le temps

· 14 novembre 2018
A mesure que le bébé grandit, il est important que la mère commence à prendre soin de sa peau, ses cheveux et de son bien-être général. Il existe différentes astuces et trucs pour les mères qui ont peu de temps pour prendre soin d'elles.

Les premières années de la maternité sont généralement assez chaotiques. Finis les bains moussants, les masques du visage, les heures passées dans le salon de coiffure ou les séances de yoga.

Nous allons voir dans cet article quelques astuces de beauté des mères qui n’ont pas une minute à elles pour qu’elle retrouvent une apparence plus soignée.

Les jeunes enfants exigent une attention permanente. Maman quant à elle prend souvent le risque d’oublier ses cheveux blancs, sa teinture ou encore sa cellulite.

Bien que prendre soin de soi et se faire belle passe au second plan il y a des jours où le miroir reflète la réalité et où on se décide à changer les choses.

Il existe plusieurs manières de faire ami-ami avec son corps et de sa peau sans passer une éternité dans la salle de bain ni dépenser des fortunes.

Personne ne nie que les stéréotypes des magazines ne reflètent pas la réalité et qu’ils ne font qu’accentuer la culpabilité et le sentiment d’infériorité chez certaines femmes mais ce n’est pas le but recherché.

Pour résumer, il s’agit de prendre soin de sa propre beauté. Même avec un ou plusieurs enfants qui courent dans la maison. Une mère qui prend soin d’elle donne également des enseignements à ses enfants.

Prendre soin de sa peau à l’intérieur et à l’extérieur

Le stress de la vie couplé avec une mauvaise alimentation, peu d’heures de repos et un temps limité pour se réaliser en tant que personne se reflète souvent sur la peau.

Dans tous les cas, avoir une bouteille d’eau à portée de main est quelque chose de fondamental pour maintenir une bonne hydratation.

Choisir des fruits riches en antioxydants favorise également la bonne santé de la peau. De plus, les aliments riches en vitamine A comme les noisettes, les carottes ou encore les graines de courge sont de alliés numéro 1 de la beauté.

beauté des mères

Pour les soins de la peau, les crèmes avec une texture légère peuvent vous aider à garder votre peau hydratée toute la journée. L’idéal est de choisir un baume ou un gel pour la nuit. Pensez à prendre une crème hydratante dans votre sac pour l’utiliser durant la journée.

En poursuivant ces bonnes habitudes, un conseil à bien suivre est d’utiliser toujours une bonne crème solaire. Parfois, une maman qui n’a pas une minute à elle tartine ses enfants de crème mais oublier parfois de s’en mettre.

Cependant, les UV peuvent entrainer des taches et un vieillissement prématuré de la peau.

Le maquillage des mères qui n’ont pas le temps

Vous n’avez pas le temps pour un maquillage comme dans les magazines. Certaines mères ne se maquillent jamais simplement parce qu’elles n’aiment pas cela. D’autres se résignent simplement à laisser leur visage au naturel faute de temps.

Malgré les nombreux obstacles vous avez peut-être parfois besoin de vous « apprêter ». Soit pour une question de travail, soit qu’un engagement personnel fait surface.

Il existe trois points stratégiques sur lesquels se concentrer pour réaliser un maquillage correct : les pommettes, les lèvres et les cils. Après avoir appliqué une base, vous pouvez apporter un peu de couleur à vos joues. Cela vous donnera un teint frais et lumineux.

Pour les lèvres, le plus important est de les exfolier. Ensuite, un brillant à lèvres qui rehausse votre couleur naturelle sera certainement suffisant.

Cependant, un rouge cramoisi intense peut être de rigueur pour une occasion spéciale. Enfin, vous pouvez intensifier votre regard avec un bon recourbe-cils.

« Une maman qui n’a pas une minute à elle tartine ses enfants de crème mais oublier parfois de s’en mettre. Cependant, les UV peuvent entrainer des taches et un vieillissement prématuré de la peau. »

La beauté des mères passe par des cheveux sains

Existe-t-il des astuces de beauté des mères qui n’ont pas une minute mais qui sont capables de faire quelque chose pour ces cheveux malmenés par les émotions, les idées et les hauts et les bas du quotidien ? Il y a différentes options.

Certaines femmes ont eu de bonnes expériences avec des shampoings secs. C’est un produit qui absorbe la graisse du cuir chevelu. Il sert également à peigner et à mettre en forme les cheveux.

C’est un bon début pour les mères de jeunes enfants qui ont à peine la possibilité de se laver durant 15 minutes en ayant la paix.

Pour tout cela, il est essentiel de s’alimenter avec des aliments de qualité. Que ce soit pour la beauté de peau et des cheveux. De plus, lors du choix d’une coupe de cheveux privilégiez-en une qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Même si la tentation de la boule à zéro soit grande.

Pour les mères qui ont passé les 38 ou 39 ans et dont les tempes commencent à blanchir, le meilleur conseil est d’opter pour le cours naturel des choses et d’accepter votre beauté telle qu’elle est dans votre corps. « Libérez votre esprit, libérez vox cheveux » a déclaré Yoko Ono.

beauté des mères

Quelques astuces beauté des mères qui n’ont pas le temps : prenez soin de vous

Loin de nous l’idée de dire que la beauté des mères se trouvent dans les yeux des enfants. Que l’aspect de la mère importe peu. Ces trucs et astuces contribuent au bien-être général des femmes.

La mère d’aujourd’hui doit prendre soin d’elle-même pour pouvoir prendre soin des autres. Les avantages se reflèteront obligatoirement dans la qualité de l’éducation qu’elle donnera à ses enfants.

Pour terminer, en plus de maintenir la santé du corps et de l’esprit, les mères doivent bien s’alimenter et se sentir belles pour être radieuses et transmettre du bonheur à ceux qu’elles aiment le plus.