Les meilleurs fruits à consommer pendant la grossesse

16 janvier 2018
Les fruits contiennent des éléments très importants qui peuvent aider le bébé à avoir une alimentation plus saine. Nous vous disons quels sont les meilleurs fruits à consommer pendant la grossesse.

La chose la plus recommandée pour les mères est de consommer au moins 3 à 4 morceaux par jour de fruits pendant la grossesse. Les fruits apportent divers nutriments, fibres et vitamines qui sont très bénéfiques pour la santé de la femme et du bébé qui se forme.

Parmi les vitamines les plus importantes contenues dans les fruits, nous pouvons en mettre deux en évidence. Le bêta-carotène, dont le bébé a besoin pour le développement de ses cellules, ses tissus, sa vue et son système immunitaire. Puis, il y a la vitamine C, essentielle à la formation des os et des dents de l’enfant.

Les fruits ont aussi du collagène, ce qui est important pour les tissus conjonctifs. Il ont aussi du potassium, qui aide à contrôler la pression artérielle. Et de l’acide folique, ce qui aide à prévenir les malformations du tube neural et aide le bébé à avoir un poids sain à la naissance.

Pour ces raisons, il est important qu’à ce stade les fruits soient un aliment régulier dans l’alimentation de la femme. Logiquement, ils devraient être complétés par d’autres aliments, selon les besoins spécifiques que le médecin détecte chez la femme enceinte.

Les meilleurs fruits à consommer pendant la grossesse

Les fibres des fruits et légumes apportent aussi de nombreux avantages pour le corps. Entre autres, ils aident le bon fonctionnement de l’intestin, ce qui aide à prévenir la constipation et les hémorroïdes. Ces gênes sont très fréquentes pendant la grossesse.

Ci-dessous, nous allons vous présenter les meilleurs fruits à consommer pendant la grossesse :

  • L’abricot

L’un des problèmes les plus fréquents pendant la grossesse sont les problèmes liés au transit intestinal. L’abricot est un aliment qui contient des fibres et aide à éliminer la constipation.

L'abricot est recommandé pendant la grossesse

  • La framboise

C’est l’un des aliments les plus recommandés pendant la grossesse. Les framboises améliorent l’apport en oxygène du bébé. En outre, elle fournit de la vitamine C, de la quercétine et des proanthocyanidines, protégeant ainsi les tissus du bébé. Cela en fait l’un des fruits les plus demandés par les femmes enceintes.

  • Les fraises

Les fraises sont très bénéfiques pendant la grossesse, car elles aident à améliorer la circulation. En outre, elles fournissent une grande quantité de vitamine Cfavorisent l’absorption du fer et améliorent les défenses. Elles sont absolument recommandées pendant la grossesse.

  • Les figues

Les figues sèches, tout comme les figues naturelles, sont très bénéfiques pour les femmes enceintes. Elles fournissent du potassium et d’autres minéraux qui renforcent la fonction nerveuse des muscles de la future mère. D’un autre côté, elles préviennent également la constipation et les problèmes liés à l’hypertension.

  • L’ananas

Ce fruit contient du calcium, de la vitamine C et d’ autres nutriments qui empêchent principalement l’anémie. Ceci est important parce que, justement, c’est l’un des problèmes les plus fréquents chez les femmes enceintes.

Chaque type de fruit fournit des nutriments essentiels pour les femmes et les bébés.

D’autres fruits recommandés pendant la grossesse

  • La pomme

Si vous cherchez à stabiliser les niveaux sanguins, c’est le fruit idéal pour vous accompagner durant cette étape. Il est fortement recommandé pour les moments d’envie et pour contrôler l’augmentation de l’appétit. De cette façon, vous n’abusez pas du chocolat et d’autres aliments qui ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes.

  • La poire

Compte tenu de leur effet diurétique, les poires sont très saines pour les femmes enceintes. Elles aident à éviter les hauts et les bas d’énergie et d’autres symptômes chez la future maman, tels que les sautes d’humeur, provoqués par des changements hormonaux.

  • La pastèque

C’est un fruit riche en lycopène et un antioxydant qui protège le cœur et le cerveau. La pastèque fait partie de la liste des meilleurs fruits pendant la grossesse, car elle fournit une grande quantité d’eau avec des sucres naturels. Ces derniers sont très bénéfiques pendant la grossesse.

  • La pamplemousse

C’est un puissant alcalinisant et antioxydant. En effet, elle contribue à combattre les radicaux libres, causant de nombreuses maladies aujourd’hui. En outre, c’est un agrume qui maintient des niveaux de pH contrôlés.

Combien de fruits devriez-vous manger pendant la grossesse ?

Autant que possible ! Il est préférable de manger 2 tasses de fruits et 2 à 3 tasses de légumes par jour. Voici quelques exemples de combien vous devriez manger en tasses :

  • 1 tasse de légumes crus ou cuits
  • 1/2 tasse de fruits secs
  • 1 tasse de jus contenant 100 pour cent de fruits ou de légumes
  • 1 fruit moyen à gros (1 grosse orange, 1/2 grosse pomme)
  • 2 bananes moyennes ou 1 grande banane
  • 1 tasse de fruits crus, en conserve ou surgelés

« Il y a peu de  fruits interdits pendant la grossesse. nous devons juste prendre en compte s’ils sont transgéniques ou biologiques »

Les fruits, pendant la grossesse, génèrent de nombreux avantages pour notre santé et fournissent de nombreux nutriments pour que le bébé se développe correctement. Il faut les inclure dans votre alimentation, dans la quantité recommandée, pour obtenir tous leurs avantages. Vous pouvez également ajouter un fruit qui n’est pas inclus dans la liste, bien qu’il soit conseillé de toujours vérifier avec votre médecin au préalable.

 

 

A découvrir aussi