15 prénoms italiens pour les filles et leur signification

1 juin 2018
Si vous allez être maman dans les prochains mois et que vous cherchez un prénom pour votre fille, nous vous donnons 15 idées de prénoms italiens pour les filles et leur signification

Suivre la tradition est un aspect très important pour les personnes de toute culture. En fait, il est curieux que les gens attribuent un nom étranger à leurs enfants. Mais, parfois, certains pères ou mères veulent rompre avec cette tradition et s’aventurer dans la recherche de prénoms étrangers pour leurs fils ou leurs filles. A cette occasion, nous vous donnons un coup de main avec des prénoms italiens pour les filles et leurs significations.

Prénoms italiens pour les filles

1 – Carlotta

Ce nom signifie «puissant», et son homologue allemand est Carlota. C’est approprié pour les filles avec une très forte personnalité. Les filles appelées Carlotta ont tendance à avoir une imagination débordante ainsi qu’un fort caractère qui les aide à réussir dans la vie.

2 – Giulia

C’est un beau prénom qui peut s’écrire en français Julia. Cela signifie «cheveux bouclés». Il est particulièrement approprié de le mettre sur notre fille si elle a de beaux cheveux bouclés.

3 – Antonieta

L’un des plus beaux noms italiens pour les filles. Beaucoup de grandes personnalités historique étaient nommées ainsi. Par exemple la Reine Marie Antoinette, très célèbre parmi les femmes. Antoinette signifie «petite fleur» ou «pleine de grâce».

4 – Francesca

C’est un prénom qui dérive du latin franciscus, qui signifie «homme français». Paradoxalement, la signification du nom italien Francesca pourrait être «femme française». Étant un nom latin, il est largement utilisé en France, en Italie et en Catalogne.

bébés avec un prénoms italiens

5 – Chiara

C’est le prénom italien qui s’écrit en français Clara. Ce prénom signifie littéralement très clair ou encore « clair ou lumineux ».

6 – Anunzziata

La signification littérale de ce nom est ‘Annonciation’. Il se réfère principalement à l’annonciation de la Vierge Marie. L’Italie étant un pays traditionnellement catholique, c’est un nom largement utilisé par les religieux italiens pour leurs filles.

7 – Dalila

C’est un nom bien connu, à l’origine hébreu. Dans la Bible, Dalila était le nom de la bien-aimé de Samson, qui le trahit et le livra aux Philistins. Au sens strict, cela signifie «celle avec la clé».

8 – Flavia ou Flaviana

Ce prénom signifie « celle avec des cheveux clairs ». Si votre fille est née avec des cheveux blonds, n’oubliez pas de penser à ce nom.

9 – Constanza

Cela signifie «constance». Certains considèrent que les femmes nommées Constanza se caractérisent par des qualités de leadership et une influence importante sur les autres.

10 – Luigina

Parmi les prénoms italiens, il est l’un des plus originaux. Ce prénom signifie « puissante au combat ».

11 – Isabella

Étant d’origine hébraïque, ce nom a de nombreuses variantes dans différentes langues. Par exemple, Isabel ou Isabela est utilisé en Espagnol. Isabelle en Français. Sa signification est «qui aime Dieu».

12 – Corina

Ce prénom italien pour les filles signifie «la jeune fille». Très souvent, les filles appelées Corina ont tendance à développer une personnalité fière et un caractère fort. Bien qu’elles peuvent être honnêtes et très enthousiastes.

choisir un prénom italien

13 – Alessandra

En bref, cela signifie «gagnant». C’est une très belle variante du prénom Alexandra. En effet, ce prénom est particulier c’est l’un des noms les plus utilisés en Italie. En général, elles ont une personnalité qui facilite les relations personnelles.

14 – Fabiola

Ce nom signifie «cultivateur de haricots». L’une des personnalités les plus célèbres qui a utilisé ce prénom était Fabiola, aussi connu comme Sainte-Fabiola, qui, après la mort de son second mari a vendu tous ses biens et a donné l’argent aux pauvres, en consacrant le reste de sa vie à prendre soin des malades et démunis.

15 – Gabriella

En Français, la variante Gabrielle est utilisée. Mais on pourrait dire que la forme Gabriella ajoute une touche de glamour. Cela signifie « femme de Dieu ». Les astrologues considèrent que les Gabriella sont basées sur leurs instincts pour prendre des décisions et se caractérisent par un caractère très doux, joyeux et affectueux.

Avec cette grande variété de prénoms italiens pour les filles, vous pouvez vous consacrer à choisir le plus approprié pour votre petite fille.  En effet rappelez-vous que le prénom influence grandement la personnalité que développent nos filles. Alors, prenez votre temps et choisissez un nom qui vous aidera dans sa vie future. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère…

 

A découvrir aussi