13 phrases pour célébrer la Fête des Pères

La Fête des Pères, aux côtés de la Fête des Mères, devrait être l'un des jours les plus importants pour les familles car c'est un moment où l'on reconnaît la valeur de la figure paternelle dans la vie des enfants.
13 phrases pour célébrer la Fête des Pères

Dernière mise à jour : 25 février, 2021

La Fête des Pères est célébrée le 21 juin. Ce jour-là, on rend hommage à la figure paternelle et on commémore l’amour, la tendresse et l’attention reçue de sa part tout au long de l’année. Dans cet article, nous allons vous recommander quelques phrases célèbres pour fêter cette merveilleuse journée. Il est important que les pères se sentent reconnus pour tout ce qu’ils réalisent.

Il est vrai que cela devrait être souligné tous les jours. Mais avoir une date concrète marquée dans le calendrier, où les pères de famille sont les principaux protagonistes de la célébration, est aussi quelque chose de spécial.

Le lien entre pères et enfants

On parle souvent des liens affectifs qui se créent entre les mères et leurs enfants et on a tendance à reléguer au second plan la relation avec la figure paternelle. Or, le lien affectif qui se crée entre les pères et leurs enfants est tout aussi important pour le développement des petits.

Fête des Pères

Aujourd’hui, dans la majorité des foyers, l’éducation des enfants se divise à parts égales entre les deux parents. Par conséquent, les pères sont tout aussi responsables que les mères lorsqu’il s’agit d’offrir une attention, une protection, du soutien et de la tendresse à leurs enfants.

Ainsi, le 21 juin, dans le but de louer et de reconnaître tous les efforts que les pères font pour leurs enfants, il serait bon que la famille se réunisse et ait une attention pour la figure paternelle. Une bonne idée serait que les enfants fabriquent une carte ou fassent un dessin et y ajoutent un message avec un joli sens.

Pour cela, ils peuvent se servir de l’une des 13 phrases que nous allons vous recommander pour célébrer la Fête des Pères. Ce serait une jolie attention, pas chère et très touchante !

13 phrases pour célébrer la Fête des Pères

Un père et sa fille.

  1. « Derrière chaque enfant qui croit en lui, il y a un père qui a d’abord cru en lui ». Mathew L. Jacobson.
  2. « Un frère est un réconfort, un ami est un trésor, un père est les deux ». Benjamin Franklin.
  3. « Le rêve du héros, c’est d’être grand partout et petit chez son père. » Victor Hugo.
  4. « Un cœur de père est le chef-d’oeuvre de la nature ». Abbé Antoine Prévost.
  5. « L’amour d’un père est complet, peu importe le nombre de fois où il est divisé ». Robert Brault.
  6. « Un père n’est pas celui qui donne la vie, cela serait trop facile ; un père est celui qui donne l’amour ». Denis Lord.
  7. « Quand un père ne vous tient pas la main, c’est parce qu’il vous tient dans le dos ». Linda Poindexter.
  8. « Un père, c’est quelqu’un qui s’attend à ce que ses enfants réussissent aussi bien qu’il en avait l’intention ». Carol Coats.
  9. « N’importe qui peut avoir un enfant. Ceci ne fait pas de vous un père. Le courage d’élever un enfant est ce qui vous transforme en père ». Barack Obama.
  10. « Devenir père signifie que vous devez être un modèle pour votre fils et être quelqu’un vers qui il peut se tourner »Wayne Rooney.
  11. « Les enfants ont beaucoup de doutes et de peines que l’étreinte pleine d’amour d’un père peut facilement soulager ». Richelle E. Goodrich.
  12. « Quand j’ai besoin de conseils ou de quelqu’un qui m’écoute, mon père est toujours là. La confiance qu’il me porte est à la fois terrifiante et encourageante ». Asha Patrick.
  13. « Un père est quelqu’un qui est toujours là, en qui vous pouvez toujours avoir confiance, il a toujours du temps et il sait toujours vous motiver » C. Lynch.
Cela pourrait vous intéresser ...
Quel genre de père êtes-vous ?
Être parents
Lisez-le dans Être parents
Quel genre de père êtes-vous ?

Une paternité efficace est un élément de grande importance dans l'éducation de l'enfant. Découvrez quel genre de père vous êtes !