Comment préparer une baby shower parfaite ?

19 mai 2018
Célébrer l'arrivée d'un bébé est très excitant. Si vous avez décidé de préparer une baby shower, il y a beaucoup à planifier. Avoir un agenda à portée de main et le temps disponible pour organiser le divertissement, la nourriture et guider les invités seront cruciaux.

C’est un moment unique pendant la grossesse, et peut-être aussi l’un des plus excitants. La célébration pour accueillir le bébé qui va naître peut être inoubliable et agréable pour les parents et les invités. Ci-dessous, nous vous aidons à préparer une baby shower parfaite.

Qui organise la baby shower ?

Dans l’idée de célébrer l’arrivée du nouveau membre de la famille et d’aider un peu les nouveaux parents, la mode de ce que nous appelons baby shower a commencé. Ce dernier était avant organisé par quelqu’un qui ne faisait pas partie de la famille. Ainsi, on ne donnait pas l’impression que la famille demandait des cadeaux.

Actuellement, le plus commun, c’est que les grand-mères, sœurs, tantes ou cousines de la future mère l’organisentMais quand personne ne propose de le faire, cela ne pose pas de problème que la future mère le fasse. En effet, l’arrivée prochaine du bébé est, pour tous, une grande joie.

Conseils pour préparer une baby shower

Vous pouvez prendre des notes et ensuite rayer ce que vous avez déjà résolu. Parmi les choses que vous devriez considérer pour préparer une baby shower, il y a :

1. Déterminer le budget

Le budget peut varier en fonction du nombre de participants. Il servira à couvrir les dépenses pour la nourriture, les boissons et les jeux, entre autres. Tenez compte qu’avec peu d’argent, vous pouvez quand même organiser une fête simple et amusante.

2. Choisir le lieu de rencontre

Vous pouvez le faire dans un lieu public ou privé. C’est le cas de la maison des futurs parents ou d’un proche. N’oubliez pas de vérifier d’abord si l’endroit sera disponible.

3. Faire la liste des invités

Il est préférable de faire la liste des invités avec les futurs parents. En outre, ils peuvent déterminer si ce sera une célébration mixte ou seulement pour les femmes.

Ainsi, il n’y aura aucun inconvénient pour personne. Lorsque vous avez la liste complète, vérifiez la date avec les invités à l’avance pour vous assurer qu’ils sont disponibles. Après tout, leur présence à la fête est essentielle.

Préparer un baby shower exige de l'organisation et des efforts.

N’oubliez pas de faire les invitations et de les envoyer un mois à l’avance. Ainsi, les autres pourront organiser leur agenda. S’il y a des parents ou des amis proches qui habitent loin de chez vous, envisagez de les notifier. Ou alors, essayez de les inclure par appel vidéo.

4. Faire la liste des cadeaux

Vérifiez cela avec les futurs parents. Faites ensemble une liste ou un registre de cadeaux. Alors, vous la ferez passer quand les invités auront confirmé leur présence. Ainsi, les cadeaux qu’ils reçoivent pour le bébé leur seront très pratiques. Cela évite également de recevoir plusieurs fois le même cadeau.

5. Choisir un photographe

Vous pouvez soit embaucher un photographe, soit demander à quelqu’un de vous rendre service. Celui-ci devra capturer les meilleurs moments de la fête. Ainsi, vous pourrez en garder un bon souvenir.

« Traditionnellement, quelqu’un qui ne faisait pas partie de la famille organisait la baby shower. Ainsi, on ne donnait pas l’impression de demander des cadeaux. »

Pendant la baby shower

Pour la durée de la fête de la baby shower, vous devrez prendre en compte l’itinéraire et le cadre. De cette façon, vous faciliterez le confort et le plaisir de tous.

Le décor

La plupart des baby shower ont un thème précis. Par exemple, une couleur ou un style particulier. Dernièrement, certaines tendances thématiques ont été audacieuses et différentes. Et cela en a fait des célébrations originales.

Les jeux

S’il va y avoir des petits enfants, n’oubliez pas de préparer le divertissement pour eux aussi. Si nécessaire, vous pouvez demander à quelqu’un de faire du babysitting. Ainsi, tout le monde peut en profiter beaucoup plus. Mettez donc de côté un espace pour eux. Vous pouvez y inclure des puzzles, des balles et des jouets.

Pour les adultes, il y a les activités traditionnelles liées à la grossesse et au bébé. Par exemple, deviner la composition d’un aliment pour bébé.

Vous pouvez également opter pour des activités plus décontractées, comme une compétition de danse. Ne pas oublier d’acheter les prix s’ils sont nécessaires pour un jeu.

La musique

Si vous prévoyez d’avoir un temps de danse, préparez la musique qui y est destinée. Pour le reste de la célébration, vous pouvez aussi jouer de la musique de fond.

La distribution de l’endroit

Préparer une baby shower signifie s’assurer que tout le monde se sent à l’aise. S’il y a des enfants ou des bébés, préparez une chambre au cas où quelqu’un aurait sommeil.

Si c’est à l’extérieur, suggérez aux parents d’apporter une tente pour que les enfants puissent se reposer. Rappelez-vous également de mettre de côté un espace pour placer de la nourriture et des boissons. Aussi, il vous faudra un autre espace pour les cadeaux.

Préparer un baby shower inclut la nourriture, la décoration et les jeux.

La nourriture et les boissons

En tenant compte du budget, de l’heure de la fête et des invités, vous pouvez planifier vous-même un menuSi possible, vous pouvez commander la nourriture de sorte que cela ne prenne pas si longtemps. Ou alors, si les invités sont dignes de confiance, vous pouvez demander gentillement et ingénieusement à chaque invité de collaborer avec un plat.

En ce qui concerne les boissons, préparez des options pour tous les goûts. Vous pouvez choisir de servir des boissons alcoolisées. Cependant, il faudra que leur consommation soit modérée.

Après la baby shower

À la fin de celui-ci, la future maman peut ouvrir les cadeaux en présence des invités. Ils peuvent s’organiser pour lui donner des cadeaux et quelqu’un pour les garder. Après la fête, c’est un joli détail d’envoyer une lettre aux invités en remerciant le cadeau avec un souvenir ou un détail.

Pour préparer une baby shower, il suffit de tout préparer et organiser. Ainsi, avec l’aide et la collaboration des invités, vous serez en mesure de préparer une célébration parfaite.

 

A découvrir aussi