10 situations que seules les mères comprendront

24 juin 2018
Vous en aurez assez de le lire et de le relire : être mère est une expérience unique et particulière. Les enfants sont vraiment un grand changement dans nos vies. Ainsi, Ils ajoutent du piment à chacun de nos jours. Avec les bons côtés et les moins bons de la maternité, ces petits êtres volent nos cœurs dans les situations sympathiques dans lesquelles ils nous entourent.

S’occuper de ses propres enfants peut être une merveilleuse aventure. Avec le passage du temps, vous serez surpris par leurs capacités cachées, ainsi que par les tâches qu’ils effectuent qui auparavant étaient impensables. Rejoignez-nous pour découvrir ces situations sympathiques que seules les mères pourront parfaitement comprendre.

3 belles situations impliquant l’improvisation maternelle

Des événements imprévus de toutes sortes commencent à se produire. Ainsi, vous commencez à vous redécouvrir. Et oui, à la fin, vous êtes devenu un expert dans l’improvisation des détails.

L‘une des choses les plus chanceuses qui puisse vous arriver dans la vie est d’avoir une enfance heureuse.

-Agatha Christie-

Recettes de cuisine avec ce qu’il y a dans le frigo, plats faits de restes, uniformes scolaires et costumes ne sont que quelques-unes de vos compétences d’improvisation.

  • Improviser les toilettes publiques là où il n’y en a pas. Qu’il soit un garçon ou une fille, c’est l’anatomie. Parce que vous trouverez toujours comment sortir de l’urgence quand l’enfant vous pousse à se soulager.
  • Uniformes scolaires improvisés. Tous les défis ont déjà été surmontés avec un succès total. Vous le faites vous-même et avec les matériaux disponibles à la maison.
  • Les costumes que tout le monde veut. Ce n’est pas grave si vos enfants rêvent d’être des super-héros ou des princesses. Avec ce que vous avez à portée de main, vous recyclez les éléments et demandez à vos enfants d’interpréter n’importe quel personnage.

2 belles situations qui génèrent de drôles de conflits internes

Non seulement le temps du repas, le bain ainsi que maintien de la propreté et de l’ordre peuvent déclencher la troisième guerre mondiale à la maison. Mais comme vous pouvez le voir, vous oubliez d’autres détails qui sont capables de vous arracher les cheveux. Attention, quand vous les lisez, ils peuvent aussi voler un sourire.

situation d'amusement

  • Le soin de la maison. « Ne jouez pas avec la balle près des fenêtres », « Ne touchez pas à cela, ce qui est délicat », répète-t-on sans cesse. Parfois, même, en vain. Combien de peur et de panique déchaînent les enfants lorsqu’ils s’approchent des décorations fragiles de la maison.
  • Les conflits typiques pour les vêtements. En grandissant, les garçons et les filles commencent à vouloir choisir leurs vêtements. Bien sûr, leur sens de la mode commence à prendre forme. Cependant, ils risquent d’essayer des milliers de changements de vêtements par jour, des paniers de lavage bondés de vêtements impeccables et de placards impeccables. Plier et ranger ne semble pas être une option pour eux.

Retour vers le passé : 3 belles situations maternelles

La maternité implique, d’une certaine manière, le retour au passé. En effet, il faut regarder la vie du point de vue de l’adulte, mais tout en caressant le contact magique de l’enfance. Permettez-vous de revivre l’enfance, encouragez-vous à briser le moule de la maturité pour profiter doublement de ce moment unique.

  • Capture de jouets Oui, de nouveaux jouets à l’âge adulte. Est-ce que ces poupées modernes et les cuisines sont attrayantes. Et si vous aviez un garçon, vous avez l’opportunité d’essayer d’autres jouets. Amusez-vous avec le robot lance-torpilles et des voitures télécommandés.
  • Expert en superhéros et princesses. Il est temps de rattraper le temps perdu et de commencer à s’inspirer des personnages actuels des enfants qui sont maintenant à la mode. Peppa Pig, Doc Toys, Paw Patrol et Spider-Man vous attendent !
  • Entreprendre la connaissance du corps. Avec un peu de pudeur, vous prenez en charge un tel défi. C’est toujours tout sourire jusqu’à ce que vous ayez ces questions fatidiques: « Maman, pourquoi tu fais pipi assise ? « , pourquoi est-ce que papa fait pipi debout ? « . Et pourquoi, pas la question clé : « D’où viennent les bébés ? »

2 belles situations que chaque maman traverse

faire face à une situations amusante

  • Un souci pour le futur. Rien ne vous rend plus heureux au monde que de « câliner » votre petit. Mais vous êtes envahi par un doute qui génère de l’angoisse : Quel rôle aurai-je demain dans la vie de mon fils ? Le syndrome du nid vide guette et vous commencez à penser à la relation avec votre bébé. Vous pensez à quand il aura une petite amie et formera sa famille. Rappelez-vous que vous avez toute une vie devant vous, et que cela arrivera de toute manière.
  • Toujours dans votre mémoire. Prenez pour acquis que ces enfants ne vous oublieront jamais. Vous êtes sa mère et, pour cette raison, il n’y a personne comme vous. Renforcez le lien le plus beau et le plus fort. Il restera incassable, immuable et éternel. Alors, ces petites mains que vous avez tenues pendant que tu jurais que tout irait bien, seront celles qui te caresseront et t’embrasseront quand tu en auras le plus besoin.
A découvrir aussi