L’amour de votre vie viendra dans neuf mois

2 juin 2018
C'est difficile pour ceux qui ne sont pas parents de comprendre l'amour qu'un enfant suscite. C'est une relation indescriptible et inimaginable. On ne peut percervoir son intensité et sa force qu'en regardant dans les yeux de cet être qu'on a mis au monde.
Vous avez sûrement entendu dire que les sentiments que vous avez pour vos enfants sont totalement différents de tout ce que vous avez vécu auparavant. Au début de votre grossesse, vous avez neuf mois d’attente pour préparer l’arrivée de l’amour de votre vie. Cet enfant changera votre vie pour toujours. Il vous fera vivre des émotions que vous n’aviez jamais imaginées.

Lorsque votre bébé viendra au monde, vous comprendrez qu’il n’y a rien de plus important que lui. A ce moment précis, et chaque fois que vous regarderez dans ses yeux, vous ressentirez le bonheur total. Son regard provoquera en vous des sentiments de paix, de pureté et d’amour inconditionnel.

Un enfant devient immédiatement l’amour de votre vie parce que le lien entre vous est exceptionnel. En effet, vous lui avez donné la vie. Vous lui avez donné un endroit où grandir avant de s’aventurer dans le monde. Bien qu’il ne puisse pas vous l’exprimer, il en est conscient. C’est pourquoi il voudra pour toujours que vous soyez près de lui.

L’allaitement, le contact avec votre peau et le fait d’entendre votre voix – la même voix qu’il a écouté pendant tous ces mois passés dans votre utérus – ne feront que renforcer ce lien unique. Il se peut que vous ayez des doutes et des craintes sur le chemin. C’est tout à fait normal.

Avec le temps, vous comprendrez que l’arrivée de votre petit était le plus beau cadeau que la vie ait pu vous faire. C’est le plus beau sacrifice, l’acte d’amour le plus pur que vous puissiez concevoir.

L'amour de votre vie arrivera dans neuf mois

Manque d’assurance et inquiétude

Le premier trimestre de grossesse peut être assez traumatisant pour les mamans. Elles subissent un mélange de nombreux changements, tant au niveau hormonal qu’au niveau physique. Alors, les malaises physiques, la nausée et la fatigue s’ajoutent au manque d’assurance engendré par la maternité qui vous attend.

Vous n’avez pas à vous inquiéter. La première chose à laquelle vous devez penser, c’est que c’est un processus naturel auquel votre corps est préparé. Peut-être qu’il s’agit de votre premier enfant. Alors, vous ne pensez pas pouvoir remplir cette responsabilité. Vous ne devriez, cependant, pas avoir peur. Sachez que vous n’êtes pas la première à s’affronter à ce défi. De nombreuses femmes y sont passées avant vous et l’ont surmonté sans problèmes. Votre instinct maternel vous guidera.

De plus, n’oubliez pas que vous n’êtes pas la seule à attendre l’amour de votre vie. Il y a beaucoup de gens autour de vous qui sont à votre disposition en cas de besoin. Vos amis, votre compagnon et, bien sûr, les futurs grands-parents sont aussi des protagonistes de ce processus. Ils seront donc heureux de vous aider autant qu’ils peuvent.

« La maternité a un effet humanisant: tout se réduit à l’essentiel » 
-Meryl Streep-

Le cerveau d’une mère commence à changer pendant la grossesse

Saviez-vous que la science a prouvé que le cerveau de la mère change pendant la grossesse ? C’est la preuve irréfutable du lien mère-enfant. Le seul intérêt de ces modifications est de protéger le bébé par-dessus tout.

En conséquence de ces modifications hormonales, la mère sera capable de :

  • Sentir plus d’empathie pour les sentiments de l’enfant dans son ventre.
  • Percevoir les menaces de manière plus sensible.
  • Remarquer les symptômes étranges qui peuvent présenter un risque pour le bébé.

Evidemment, il y a une explication à tout cela. La raison en est que la quantité de matière grise (qui est responsable de traiter les informations) dans le cerveau est réduite. Cette réduction est due au fait que les capacités de la mère à remplir ces tâches augmente. Grâce à cela, vous serez en mesure de vous focaliser sur ce qui vous importe le plus à ce moment-là. C’est à dire, prendre soin de l’amour de votre vie.

L'amour de votre vie arrivera dans neuf mois

Préparez-vous à élever l’amour de votre vie

La maternité révèle, dans de nombreux cas, les forces et les faiblesses d’une personne. Pour avoir un lien fort et incassable avec votre petit, il vous sera essentiel de l’éduquer avec beaucoup d’amour et d’affection.

Bien que cela puisse sembler un concept très large, c’est possible de le faire à travers de petites actions. Par exemple, vous devez toujours garder à l’esprit que le fait de projeter vos frustrations, vos peurs et vos insécurités est nuisible. Au contraire, vous devriez le laisser faire. Donnez-lui plutôt les outils et le courage nécessaires pour poursuivre ses rêves. Tôt ou tard, vous le verrez tenter sa chance, et c’est votre rêve qui sera accompli.

Un autre aspect important: lui donner de l’amour et de l’affectionNe sous-estimez pas la valeur du contact, des caresses, des câlins et, bien sûr, de la compréhension. Qu’il soit encore un bébé, qu’il traverse l’enfance, ou qu’il ait déjà grandi, vous devez toujours être à ses côtés.

Les enfants qui grandissent avec le soutien de leurs parents sont plus forts. Ils sont également plus émotionnellement stables. En effet, le stress causé par le manque de protection détruit les ressources de leur cerveau. Et cela affecte sérieusement leur estime de soi et leur confiance. S’il vous plaît, n’infligez pas ce mal à votre enfant.

L’amour de votre est en chemin. Il est aussi impatient de vous voir que vous l’êtes de le voir. N’essayez pas de faire en sorte que tout soit parfait pour son arrivée, car c’est presque impossible. L’amour de ses parents et le contact avec eux suffiront pour en faire un enfant heureux. Et cela vous rendra aussi heureuse.

 

A découvrir aussi