10 façons de manger des fruits en été

23 mai, 2020
Que ce soit pour s'alimenter sainement ou pour combattre la chaleur, manger des fruits est réellement bon pour nous et notre organisme. Il s'agit seulement de savoir se donner envie de les manger.
 

Même si vous savez pertinemment que manger des fruits est bon pour la santé, il y a beaucoup d’occasions où ils ne vous donnent pas envie. Cela parce qu’ils n’attirent pas assez votre attention.

Cependant, il y a de nombreuses présentations attractives possibles qui vous permettront de profiter de ces excellentes sources de nutriments. Ci-dessous, nous vous présenterons quelques-unes des options les plus délicieuses et rafraîchissantes pour manger des fruits en été.

Les fruits alimentent et hydratent, mais donnent aussi l’énergie suffisante au corps pour réaliser différentes activités. D’autre part, on ne peut pas ignorer le fait qu’ils apportent des fibres, avec lesquelles ils aident l’organisme à expulser tout ce dont ce dernier n’a pas besoin. Cela se traduit même par une peau plus belle et jeune.

Les bénéfices de manger des fruits en été

Comme nous l’avons mentionné auparavant, il faut apprendre à manger des fruits en été pour se maintenir en bonne santé. Surtout, en termes d’hydratation. Et quant aux nutriments, l’apport se fait principalement en : antioxydants, vitamines A, B, C et E.

D’autre part, certains fruits apportent le bêtacarotène nécessaire pour maintenir une peau hydratée et brillante. De plus, certains fruits sont riches en minéraux tels que : le potassium et l’acide folique, qui contribuent, en grande partie, à fortifier les défenses. En bref, la consommation régulière de fruits aide à nous maintenir hors de portée de tout un tas de maladies.

 

En nous alimentant sainement, notre organisme fonctionnera bien, et avec cela nous ne gagnerons pas seulement de l’énergie, mais aussi de la bonne humeur.

Salade de fruits pour manger en été

Comment apprendre à manger des fruits en été ?

  1. Visualiser, évoquer et désirer

Penser aux fruits que l’on va manger en été d’une manière plus détaillée aide beaucoup. Pour cela, il est nécessaire de se créer, dans la mesure du possible, sa saveur, sa couleur et sa texture pour pouvoir désirer le fruit plus intensément.

Quand le stimuli se renforce, la saveur est même encore plus exquise pour le palais. Cela aide à l’incorporation de morceaux de fruits dans le régime alimentaire avec une plus grande régularité.

Pour rendre les fruits plus appétissants, nous pouvons utiliser les fruits qui nous semblent les plus attirants en termes de couleurs. Et une fois les fruits achetés, une bonne stratégie à mettre en place consiste à mettre les fruits dans un panier, une assiette ou un récipient à portée de main, et de préférence dans un endroit accessible.

Par exemple, près de la cuisine, à côté de l’ordinateur, sur la table devant la télévision, de manière à ce que quand vous voudrez manger quelque chose, les fruits y soient déjà.

 
  1. Admirer la variété

Si vous vous ennuyez facilement en mangeant un fruit, la solution est très simple : optez pour la variété, et amusez vous à jouer avec les différentes options possibles. Par contre, il faut toujours donner la priorité aux fruits frais de saison, car ils sont en général en meilleur état. De plus, leur abondance rend leur prix plus accessible.

  1. Adapter les fruits à la routine

Pour profiter du fruit, il est nécessaire de le manger à un moment adéquat. Même si cela paraît insolite, manger un fruit pendant que l’on réalise une tâche ou une obligation, peut développer l’impression que manger un fruit est lié à quelque chose de peu plaisant. Par conséquent, le mieux est de le manger pendant une pause ou bien pendant le goûter.

D’autres formats pour manger des fruits en été

Les boissons

Pendant l’été on a l’opportunité de changer un peu des habituels sodas pour boire des jus, des smoothies ou des milk-shakes, composés de différents fruits. C’est quelque chose qui sans aucun doute nous aide à éviter les boissons sucrées, très peu saines. Et le mieux dans tout cela, c’est qu’il existe une grande variété de combinaisons possibles entre lesquelles choisir !

Évidemment, la boisson la plus populaire en été est la limonade. Avez-vous déjà essayé la limonade dans une pastèque ? Vous-êtes vous déjà préparé une infusion fraîche de lavande et de citron ? Cela vaut la peine de les essayer. Et si vous n’aimez pas les boissons fruitées, vous pouvez essayer de cuire vos fruits préférés. Les brochettes d’ananas, de pêche et de mangue sont exquises.

 

Les desserts

Les fruits entrent parfaitement dans la préparation d’une grande quantité de desserts, ce qui les rend irrésistibles. Par exemple, une macédoine avec du jus d’orange est un dessert très naturel et facile à préparer. On peut aussi ajouter des morceaux de fruits à la gélatine, par exemple.

Les céréales et les produits laitiers

Les produits laitiers et les céréales sont des excellents accompagnements pour les fruits, si l’on a envie d’un repas ou d’un goûter plus costaud et varié. Par exemple, on peut rajouter des fruits à un yaourt contenant un mix de graines et de fruits secs. Ou encore, manger des morceaux de fruits en accompagnement d’un bout de fromage.

Un yaourt au fruit et aux graines

Les marmelades

Une autre option pour manger des fruits en été est de préparer des marmelades maison. Celles-ci peuvent s’inclure dans les desserts, les toasts, et dans beaucoup d’autres préparations.

Les salades pour manger des fruits

Les salades de fruits ont de nombreuses présentations possibles et apportent une ample marge d’expérimentation. Par exemple, on peut ajouter des quartiers d’orange et des morceaux de fraises à une salade de carottes râpées avec des petits pois et des épinards. D’autre part, une salade de laitue et de pomme, fromage de chèvre et fruits secs sera succulente.

 

Évidemment, pour manger des fruits en été et à n’importe quel moment d l’année, l’important est d’être créatifs et de nous permettre d’expérimenter de nouvelle saveurs et combinaisons. Une fois que vous commencerez à goûter quelques unes de ces options délicieuses, il sera beaucoup plus simple de maintenir cette bonne habitude dans le temps.