La vraie signification de la grossesse consciente

29 mars 2018
La grossesse est un miracle qui dure neuf mois et qui prend la forme d'un bébé. Mais il faut être prête à en profiter dans sa tête et dans son cœur. C'est le secret pour vivre une grossesse consciente.

Vous devez être en phase avec vous-même et avec votre propre essence pour vivre sainement votre grossesse. Toutes les femmes enceintes ont le droit de vivre une grossesse consciente quand elles apprennent que la vie leur fait cadeau de cet amour si pur.

Il s’agit d’ouvrir la porte qui donne sur votre âme, d’être en communion avec vous-même. Pour atteindre cet état de sérénité, vous allez devoir vous accepter, assister aux changements de votre corps dans la joie, ressentir les symptômes de la grossesse avec émotion et découvrir que vous êtes douée de magie : la magie de créer la vie.

La grossesse consciente fait naitre un bonheur pur dans le cœur de votre bébé.

Dans le monde d’aujourd’hui, il parait difficile d’atteindre cet état de sérénité. La vie nous impose souvent un rythme quotidien effréné et des obligatoires qui nous empêchent de profiter de l’instant présent. C’est pour cette raison qu’il est important de faire un travail sur vous-même. Vous finirez par atteindre cette sérénité, pour vous-même et votre bébé.

Le suivi médical et les cours de préparation à l’accouchement devraient vous aider à progresser sur le chemin de la grossesse consciente. Cependant, vous pouvez aussi atteindre la sérénité en vous regardant simplement dans le miroir et en observant votre nouveau corps avec amour et joie. Les experts de la grossesse peuvent vous guider et vous aider à imaginer votre bébé dans vos bras.

La chance d’avoir une grossesse consciente

On vit une grossesse consciente dans la sérénité.

Selon plusieurs études scientifiques, la grossesse est une étape de la vie qui reprogramme votre conscience. Cela signifie que l’expérience que vous êtes en train de vivre favorise des changements au niveau neurologique et psychologique.

Selon les mêmes experts, cette expérience maternelle encouragerait le corps à renforcer son système neurologique, ce qui lui permettrait de mieux répondre à certains stimuli et d’être plus sensible à son entourage.

Par exemple, il existe un lien entre le stress que peut ressentir la mère pendant la deuxième moitié de la grossesse et d’éventuels troubles émotionnels chez l’enfant, comme l’hyperactivité. En effet, le stress de la mère aurait une influence sur le développement du cortex préfrontal et du système limbique.

Le stress de la mère peut avoir des conséquences sur le comportement futur de l’enfant.

En d’autres termes, la grossesse est une énorme responsabilité. Votre état émotionnel peut mettre en danger tout son développement, que ce soit son développement physique, psychologique ou émotionnel. Vous devez l’accepter et ouvrir grand votre cœur à cette bénédiction.

Les psychologiques n’essayent pas de causer la panique chez les femmes enceintes en rappelant ces informations. Ils invitent, au contraire, les futures mamans à vivre leur grossesse dans le bonheur et la sérénité.

Papa et maman, unis par une grossesse consciente

Le père joue un rôle pendant une grossesse consciente.

La figure paternelle joue un rôle important pendant la grossesse. En effet, il doit maintenir un équilibre dans la vie de famille pour favoriser le développement du bébé. Les deux parents doivent être en phase avec eux-mêmes, connaitre leurs rôles respectifs et établir des priorités pour les neuf mois à venir.

L’idée, c’est de trouver une harmonie et un état de paix inébranlable. Malgré les obstacles et les petits tracas du quotidien, vous restez sereine. Avec votre partenaire, vous relevez tous les défis : choisir l’endroit où va naitre l’enfant et de quelle façon, organiser la chambre du bébé, soulager vos symptômes de grossesse, etc.

Le bébé a aussi besoin de son papa.

D’après les recherches sur l’influence du père sur le fœtus pendant la grossesse, des chercheurs sont arrivés à la conclusion que sa présence avait de véritables conséquences sur le comportement futur de l’enfant. C’est pour ça qu’il est important de parler à l’enfant dans le ventre pour lui dire combien vous l’aimez et combien vous avez hâte de le rencontrer.

La grossesse consciente vous offre la chance de vivre pleinement cette expérience extraordinaire. N’oubliez jamais que vous êtes en train de concevoir la vie ! Acceptez-le et soyez heureuse.

 

 

A découvrir aussi