Comment savoir s’il fera un bon père pour mes enfants ?

· 24 février 2018
Vous pensez avoir trouvé votre homme idéal ? Au bout de quelques mois, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à l'avenir. Vous rêvez de fonder une famille. Évidemment, vous vous demandez si votre formidable conjoint va faire un bon père pour vos enfants.

Il est impossible d’être sûr qu’il fera un bon père. Cependant, il y a des signes qui devraient vous permettre de vous faire une idée.  Nous espérons que cet article vous aidera et vous confirmera que vous avez bel et bien trouvé le mari et le père idéal que vous cherchiez.

Votre conjoint va faire un bon père si…

Il exprime ses sentiments

Votre conjoint n’a pas peur de vous dire qu’il vous aime. S’il se montre tel qu’il est, que ce soit en bien ou en mal, il devrait faire un bon père. Il sera capable de vous dire ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Cela signifie que vous pourrez facilement dialoguer et prendre des décisions importantes. De plus, il sera capable de montrer son affection à ses enfants.

Il fait attention à vous

Votre conjoint fait attention à vous à chaque instant. Un homme qui fait attention à sa conjointe ou son conjoint se souvient, par exemple, des visites médicales importantes. Il tolère vos petits caprices et vos envies. Quand vous n’allez pas bien, il ne vous quitte plus. Il fait tout son possible pour vous faire sourire et vous rendre heureuse.

Il fait attention aux détails

Les hommes ne sont pas toujours observateurs, mais certains font très attention aux détails. Par exemple, votre conjoint remarque quand vous sortez de chez le coiffeur ou quand vous étrennez une nouvelle paire de chaussures. Si vous changez quelque chose dans votre apparence, il le remarque aussitôt.

Il est indépendant et sait se débrouiller seul

Votre conjoint ne vous traite pas seulement comme une reine. Il est également indépendant et capable de s’occuper de lui-même ou de la maison. C’est un bon cuisinier. Il est aussi prêt à faire le ménage ou à s’occuper de vous. Heureusement, il n’a pas besoin d’appeler sa mère toutes les cinq minutes pour prendre les bonnes décisions.

Un homme qui a le sens de l'humour va faire un bon père.

Il a un bon sens de l’humour

Votre conjoint n’hésite pas à faire des blagues. Il adore vous raconter des bêtises ou faire des farces pour vous faire rire. Il veut que sa conjointe ou son conjoint soit heureux. Pour lui, c’est une satisfaction de vous entendre éclater de rire.

C’est un bon cuisinier

Il est toujours agréable et amusant de faire la cuisine en couple. Mais, de temps en temps, votre conjoint aime vous chasser de la cuisine pour vous préparer un bon diner romantique le vendredi soir ou un déjeuner le dimanche midi. C’est certainement un soulagement pour vous, quand vous rentrez épuisée après une longue journée de travail, de trouver le repas sur la table. S’il cuisine bien et avec amour, c’est un sacré bonus.

Il prend ses responsabilités

Quand on est en couple, on a déjà des responsabilités. Il faut prendre l’habitude de donner des explications et de consacrer plus de temps à certaines choses ou à son conjoint ou sa conjointe. Il doit en avoir conscience. Son couple fait maintenant partie de ses responsabilités, avec tout ce que cela implique. Or un homme doit prendre ses responsabilités pour faire un bon père.

Il aime les enfants

Un homme qui aime les enfants devrait faire un bon père.

Quand il voit un bébé, il sourit tendrement. Il aime jouer avec ses neveux et nièces ou ses petits cousins. Si cela le rend heureux de passer du temps avec des enfants, il devrait faire un bon père.

Il pense à l’avenir

Il ne faut pas vivre uniquement dans l’instant présent quand on a une famille. On doit savoir prévoir à moyen ou long terme pour atteindre des objectifs communs. Par exemple, si vous souhaitez acheter une maison plus grande, avoir un animal de compagnie ou encore, évidemment, avoir un enfant…

Il garde son sang-froid quand il est sous pression

On a coutume de dire que c’est à la mère de garder son calme. Mais toutes les femmes sont différentes, de même que tous les hommes. Certaines femmes peuvent avoir plus de mal à gérer leurs émotions. Dans ce cas, le père doit être capable de garder son calme et de maîtriser la situation. Cela signifie qu’il sait gérer ses émotions.

On peut lui faire entièrement confiance

Évidemment, on ne peut avoir une bonne relation de couple sans confiance. Vous devez avoir confiance l’un dans l’autre et être capables de tout vous dire. C’est une grande qualité. Si l’un trébuche, il ou elle doit pouvoir compter sur l’autre.