Vous attendez un bébé : 8 conseils pour les nouveaux parents

· 26 avril 2018
Vous attendez un bébé ! Votre monde se remplit de bonheur, d'excitation et d'anxiété. D'autant plus s'il s'agit de nouveaux parents.

 

Vous attendez un bébé ! Votre monde se remplit de bonheur, d’excitation et d’anxiété. D’autant plus s’il s’agit de nouveaux parents. Pour cette raison, vous commencerez à remarquer qu’un tsunami de conseils commence à pleuvoir de plusieurs fronts. La première règle pour faire face à ce nouveau rôle sera, d’abord, de suivre votre instinct : ignorez 90% de ces conseils !

Personne n’en doute. Ces conseils typiques des grands-mères, des voisins et des mères sont sûrement donnés avec les meilleures intentions. Cependant, beaucoup d’entre eux sont devenus obsolètes ou n’ont aucun support scientifique. Vous corroborerez, parmi les néonatologistes et les pédiatres, que ces suggestions désuètes devraient être négligées.

Êtes-vous sur le point de devenir mère ou père et souhaitez vous mettre dans le bain ? Alors, prenez note, parce que les conseils suivants que nous offrons chez Etre Parents sont vraiment excellents.

8 conseils pour les nouveaux parents

Il est possible que le fait d’être de nouveaux parents vous terrifie un peu. L’idée d’être vraiment prêts à être de bons parents nous torture jour et nuit. Mais la réalité est que vous devez simplement suivre ces conseils pour vivre ce moment merveilleux d’une manière unique, en profitant du début à la fin :

  • Nouveaux parents d'une bébé
  • Vous allez y arriver, vous êtes parfaitement entraîné. Il s’agit simplement de penser à ce qui est le mieux pour votre enfant et pour vous. Sans histoires ni problèmes. Avec l’aide de votre pédiatre, vous saurez comment prendre soin de lui, peu importe ce que les autres pensent de vous.
  • Une responsabilité partagée. Préparer des biberons, changer des couches ou se lever au milieu de la nuit si le bébé pleure est une responsabilité des deux parents. S’impliquer dans les soins et la protection de l’enfant correspond à la fois maman et à papa. Même si cela vous surprend, ces tâches sont favorables dans la mesure où elles renforcent le lien avec le nouveau-né.
  • Mettre en place des emplois du temps et des routines. Si vous voulez être de nouveaux parents heureux sans mourir en essayant de l’être, la clé, c’est d’établir des moments et des heures pour certaines actions et permissions pour atteindre l’ordre, le bon comportement et les bonnes habitudes chez l’enfant.

Quand un nouveau-né serre avec son petit poing, pour la première fois, le doigt de son père, il lui appartiendra pour toujours.
-Gabriel García Márquez-

  • Chouchoutez-vous, donnez-vous un « temps mort ». Il est fort probable que personne ne le dise ou l’assume, mais être parent, c’est complexe. À tel point que, vous éprouverez très souvent de la frustration à croire que vous ne pouvez pas le supporter. Il n’est pas mauvais de partir une heure par semaine avec votre grand-mère, de prendre le temps de sortir, de respirer, de manger tranquillement ou de faire la sieste.
  • Surveiller ses ailes et le laisser prendre son envol. Le plus important, c’est, au lieu de mouler votre enfant comme vous le voulez, de penser à lui. Il s’agit simplement de découvrir qui il est, pour au final le laisser faire. Il sera toujours bon d’être préparé à l’inattendu, car cela arrivera éventuellement.
  • Nouveaux parents curieux
  • Dîtes adieu aux exigences envers vous-même. Ne soyez pas dur avec vous-même. Il est normal que certains jours vous n’ayez pas toute la patience du monde. Il est également bon que vous vous autorisiez à négliger les choses qui ne sont pas importantes. Le ménage peut attendre, la vie ne le peut pas. Ne demandez pas trop, découvrez toutes les émotions qui vous envahissent.
  • Soyez reconnaissant ! Appréciez la possibilité d’avoir donné la vie à votre enfant. Parce que même ces aspects que vous trouvez probablement désagréables en valent la peine. Le caca, la morve, les pleurs, les cris et les bagarres ne seront qu’un détail de la meilleure chose qui vous est arrivée dans votre vie de couple.
  • Préparez-vous à mourir d’amour. C’est difficile à comprendre, complexe à préparer ou comprendre jusqu’à ce qu’on l’ait vécu dans sa propre cher: c’est l’amour. Vous vous verrez vous aimer encore plus que vous ne le pensiez. Non, croyez que vous ne l’avez pas encore fait, du moins pas de cette façon. Ce sera la chose la plus merveilleuse de votre vie.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit juste d’être unis et de vivre les changements d’une manière positive. S’abandonner complètement face à cette nouvelle étincelle qui s’allume devant nos yeux remplis d’amour. Lui consacrer du temps et laisser sortir tout cet amour qui nous dépasse. Suivez ce que vos intuitions vous dictent et détendez-vous, parce que vous allez vous y prendre très bien.