En général, un rendez-vous surprise est celui organisé par des tiers (famille, amis ou collègues) pour leurs amis célibataires. En secret, ils choisissent un candidat éventuel et organisent une réunion dans un lieu public afin qu’ils se rencontrent.
Au fil du temps, le concept a pris de l’ampleur. De cette façon, un rendez-vous surprise peut être n’importe quelle réunion où deux personnes se rencontrent sans avoir fait connaissance auparavant. Voici l’histoire d’un rendez-vous surprise très spécial.
Un rendez-vous surprise unique
Bien que les rendez-vous surprise ne semblent pas être une idée très sensée, je n’ai pas fait attention aux mises en garde des personnes qui ont été choqués par cette idée à l’époque. Il peut t’arriver quelque chose de mal ! Tu ne connais pas cette personne ! ont protesté de nombreuses personnes.
J’ai planifié mon rendez-vous surprise longtemps à l’avance, mais au fur et à mesure que le temps passait et que la date se rapprochait, j’ai cessé de penser au moment et j’ai commencé à penser à celui ou celle que j’allais rencontrer.
Finalement, quand le jour est arrivé, les choses ont changé. J’ai dû respirer profondément et rester calme. J’ai quand même pu demander de l’aide.
Après une longue attente, le moment est arrivé où je l’ai rencontré. Quand je l’ai vu, je suis tombée amoureuse dès le premier regard et mon cœur s’est rempli d’une douce tendresse.
Je suis sûre que vous le pressentez déjà. Ce rendez-vous surprise a eu lieu dans la salle d’accouchement et l’illusion n’a pas duré un instant, sinon plusieurs mois. L’amour de ma vie est arrivé dans mes bras et, même s’il je l’avais dans mon ventre durant neuf mois, je ne connaissais pas son visage.
Celui qui a volé mon cœur
Lorsque j’ai su que l’amour de ma vie serait le bébé que je bercerais dans mes bras, mon cœur a sauté d’émotion. Car nous allions développer un lien unique, magnifique et inégalable.
La naissance a jeté une lumière différente sur ma vie et m’a inévitablement donné un nouveau titre: celui de mère.
Chaque naissance, peu importe l’âge ou le nombre d’enfants que vous avez déjà, apporte avec elle une émotion. Celle-ci ne peut qu’entraîner cette nouvelle vie qui vient au monde. Celle qui fait renaître le meilleur qui habite en nous.
D’autre part, l’accouchement est la situation qui permet à deux personnes de se rencontrer, malgré la douleur, l’effort, les larmes, l’incertitude et tout le reste.
Une fois que le bébé arrive au monde, tous les malheurs disparaissent. Le plus important est de le prendre dans ses bras, de sentir combien il est petit, fragile et beau et, surtout, sentir de la gratitude par sa venue.
L’existence prend un nouveau sens après ce rendez-vous surprise. En ce sens, le risque en valait la peine et la surprise ne fut pas moins agréable que prévu. Au contraire, c’était encore plus merveilleux que ce que nous avions rêvé.
C’est pourquoi il est important d’y croire. Croire au pouvoir de l’amour encore et encore dans cette vie. Avancer et cultiver les désirs de vivre, de donner et de recevoir de l’affection sans agendas ni notifications.
Dans ce contexte, ce genre de rendez-vous nous rappelle la magie des surprises, le plaisir des cadeaux sans occasion et combien il est beau de se laisser surprendre. Même si nous avions peur, nous sommes allés de l’avant et, au final, nous avons gagné.
Le début d’une histoire d’amour
L’accouchement est un rendez-vous surprise pendant lequel commence une histoire d’amour qu’il est difficile d’expliquer avec des mots. Toutefois, il est clair qu’à partir de ce moment, le lien entre une mère et son enfant commence à grandir et à trouver mille et une manières de se manifester.
Un bébé s’accroche à sa mère avec une infinie tendresse. Il se fiche de savoir comment elle est habillée, si elle s’est maquillée ou coiffé les cheveux, ou quel est son statut social actuel. Il ne s’intéresse pas non plus à ce que les autres pensent d’elle.
Pour un bébé, sa maman est amour et refuge. Cet endroit sûr où il peut se blottir, sentir battre son cœur et respirer son odeur. Pour lui, c’est tout ce qui compte et cela ne peut être moins beau.
Pour une mère, son bébé est le moteur pour sourire et se laisser bercer par l’amour toute la journée. Aussi simple et aussi grand que cela.
Bibliographie
Toutes les sources citées ont été minutieusement examinées par notre équipe afin de garantir leur qualité, fiabilité, pertinence et validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et d’une précision académique ou scientifique.
- Bowlby, J. (1986). Vínculos afectivos: formación, desarrollo y pérdida. Madrid: Morata.
- Bowlby, J. (1995). Teoría del apego. Lebovici, Weil-HalpernF.
- Garrido-Rojas, L. (2006). Apego, emoción y regulación emocional. Implicaciones para la salud. Revista latinoamericana de psicología, 38(3), 493-507. https://www.redalyc.org/pdf/805/80538304.pdf
- Marrone, M., Diamond, N., Juri, L., & Bleichmar, H. (2001). La teoría del apego: un enfoque actual. Madrid: Psimática.
- Moneta, M. (2003). El Apego. Aspectos clínicos y psicobiológicos de la díada madre-hijo. Santiago: Cuatro Vientos