Mon enfant, tu es le bâton qui m’aide chaque jour à avancer

· 20 janvier 2018
Mon enfant, ne m’abandonnes jamais. Tu n’imagines pas à quel point tu es important pour moi. Tu es nécessaire, fondamental, essentiel. En effet, tu es le bâton qui m'aide chaque jour et chaque nuit à avancer. Tu me donnes la force dont j’ai besoin pour rester debout. Vraiment, tu es devenu ma raison de vivre depuis que tu es arrivé.

Peu importe combien la vie me donne de coups et me pousse vers l’arrière, si après tout je t’aurai toujours auprès de moi pour me soutenir et me tenir. Tu es cette raison toute simple de rester debout, de continuer à lutter. Ton amour est ce qui m’aide à respirer, et ce qui me donne envie de continuer à aller de l’avant.

Tu es le bâton qui m’aide chaque jour à avancer, nuit après nuit, jour après jour. Ce guide en lequel je peux avoir confiance, aveuglement. En qui je choisis de croire et avec qui je peux être moi-même sans avoir peur. Je sais que cette main que tu tiens avec toutes tes forces ne me lâchera jamais. Je sais que tu resteras accroché à mon cœur, peu importe ce qui arrive.

Mon bâton face à chaque pas

Je suis heureuse quand je joue avec toi mon enfant

Mon enfant, tu es le bâton qui me soutient toujours. Avec toi face à moi, il est impossible de faire un pas de travers. Car chaque pas à tes côtés est un pas qui va vers l’avant. Et peu importe si c’est un pas judicieux ou pas. Dans tous les cas, tu es le moteur de tous les exploits qu’on réussit ensemble. Avec les erreurs, tu es celui alors qui me dote de grandes expériences.

Avec les pas qui n’ont mené nulle part, tu m’enseignes toute une quantité de choses. J’ai tellement à apprendre de ta part que tu pourrais vraiment te surprendre. Car chaque erreur devient un apprentissage, qui sera peut-être gravé à tout jamais dans nos mémoires, et dans nos consciences. L’important, c’est de se remettre rapidement debout, et pour cela, tu es toujours là pour m’aider.

Parce que tu es la force dont j’ai tant besoin pour me lever et pour lutter. Parce que les chutes n’important pas ici, la seule chose qui importe est d’avoir à mes côtés un bon compagnon qui m’aide à prendre mon envol. M’éjecter dans l’air grâce à toi. Et dire merci de pouvoir atteindre chaque objectif, te dire merci à toi, mon tout petit moteur.

Tu es une substance capable de préparer une armure pour arriver à l’impossible. Un exemple de force, de courage et d’intégrité. De pureté, de fraicheur et de sincérité. Tu es tout ce qu’il y a de bon dans le monde, et bien plus encore. Parce que je crois en ton sourire et en toi, je peux aussi croire en moi quand je te vois.

Le bâton qui m’aide à rester debout

Plus qu’un bâton qui m’aide à avancer, tu es mon pilier. Ce pilier sur lequel ce que j’ai décidé d’édifier, ce n’est rien de moins que ma vie. Mon futur, mon meilleur destin possible. Tu es le protagoniste du plus beau conte éternel. L’héritier royal de tous les palais de mon cœur.

Mon enfant, tu es le guide qui redresse mon chemin. Ce tuteur firme qui délimite la direction dans laquelle je vais, et les pas que je dois suivre. Tu es mon soleil, tu irradies tant de lumière, et tellement d’énergie émane de toi. Tu forges l’âme de ma vie, tu renouvelles mes espérances. Mon chéri, tu es tous mes rêves et ma passion pour toute la vie.

L’être le plus noble avec le cœur le plus beau du monde. Tu as interrompu ma vie pour me soutenir, tu as attrape ma main avant que je ne tombe. Tu es celui qui m’éloigne de l’abîme que représente ma vie. C’est ainsi que grâce à toi, je m’approche du sommet, des objectifs, de mes rêves.

Nous pouvons maintenant construire des rêves ensemble

Pour tout cela, mon enfant, tu es tout ce dont j’ai toujours rêvé, et bien plus encore. Tu es devenu mon bonheur, ma raison de vivre. Tu es la plus belle caresse de l’âme, la force motrice la plus puissante, qui fait ressortir mon plus beau visage. Depuis que je t’ai vu pour la première fois, j’ai commencé à avoir entièrement confiance et mon pouvoir et mes capacités.

Merci, mon enfant, pour m’apprendre à vivre. Mais fondamentalement, merci d’être ce bâton qui me soutient jour après jour. Sans aucun doute, tu es tout ce dont j’ai besoin pour faire face à ce qui me reste de la vie. Ma force, mon moteur, mon tout.