Travaux manuels pour enfants avec des pompons

22 juin, 2020
Les travaux manuels sont l'une des activités qui divertissent et amusent le plus les plus jeunes de la maison, surtout pendant les vacances scolaires qui arrivent.

Les travaux manuels sont une activité parfaite pour les enfants qui souhaitent développer leur créativité, leur ingéniosité et leur imagination. En outre, c’est l’une des meilleures activités à faire avec eux pendant les vacances ou les week-ends.

Pour fabriquer ces objets, vous pouvez utiliser de nombreux matériaux que vous avez chez vous, car la grande majorité d’entre eux peuvent être recyclés et leur donner une seconde vie grâce à l’artisanat.

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’un des matériaux les plus en vogue : les pompons. Si vous n’avez pas ce matériel à la maison, rappelez-vous que vous pouvez aussi le créer avec de la laine et tisser des pompons avec les couleurs et les tailles que vous voulez.

Sélection de travaux manuels pour enfants avec des pompons

Chenilles

Les chenilles sont l’un des animaux liés à la saison de l’année où nous sommes : le printemps. Par conséquent, pour créer cet animal et donner aux enfants une autre vision de celui-ci, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Trois pompons colorés
  • Une pince à linge
  • De la colle
  • Des yeux mobiles

La première étape consistera à coller les pompons en ligne sur l’un des côtés de la pince. Vous pouvez choisir la combinaison de couleurs pour les pompons comme vous le souhaitez.

Faire des travaux manuels

Vous pouvez ainsi créer des combinaisons de couleurs qui raviront les petits et leur feront voir ces animaux d’une autre manière. La dernière étape est facultative et consiste à coller les yeux mobiles sur l’un des pompons latéraux pour donner plus de vie au personnage.

Décorer les carnets de notes avec des explosions de couleurs

Les enfants disposent généralement de beaucoup de matériel scolaire, et une grande partie est consacrée aux cahiers d’écriture. Par conséquent, et pour surmonter l’ennui, une des options simples de travaux manuels consiste à décorer leurs carnets de notes avec des pompons et de leur donner ainsi une perspective plus attrayante.

Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de trois matériaux :

  • Beaucoup de pompons colorés
  • De la colle
  • Le carnet que vous voulez décorer

Un arbre de Noël, l’un des travaux manuels pour enfants avec des pompons les plus simples

Bien qu’il reste encore du temps avant que la période la plus magique de l’année arrive, les enfants seront grandement divertis en s’y préparant. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que

  • Des pompons, surtout verts
  • De la colle
  • Un morceau de carton

Comme nous l’avons déjà dit, c’est l’un des travaux manuels les plus simples que les enfants peuvent réaliser seuls. La première étape consiste à placer les pompons sur le carton en forme de sapin de Noël. Une fois que vous avez cette structure, il vous suffit de soulever les pompons pour les coller au carton avec un peu de colle.

D’autres travaux manuels avec des pompons

Un cadre avec vos initiales

Un autre travail manuel avec les pompons pour enfants des plus drôles, que vous pouvez également utiliser comme objet décoratif plus tard, consiste à créer un cadre avec vos initiales ou celles de vos enfants. Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments suivants :

Des enfants faisant des travaux manuels

  • Un cadre photo vide
  • De la colle
  • Des pompons colorés

Si vous n’avez pas de cadre photo à la maison de disponible, vous pouvez également le créer sur un carton et l’accrocher, de cette façon, au mur. Il n’y a qu’une seule étape dans ce processus : placer les pompons pour former vos initiales.

Vous pouvez choisir les couleurs et les tailles des pompons avec vos enfants, et ainsi personnaliser au maximum l’objet.

Dessins à compléter

Vous souvenez-vous des dessins que vous faisiez quand vous étiez petit, qui consistaient à relier des points et à créer un dessin à travers eux ? Eh bien, avec cet artisanat, nous allons créer la même chose, mais en utilisant, pour cela, les pompons.

Vous pouvez créer des dessins simples comme, par exemple, un parapluie ou une fleur dans lesquels chaque tige ou pétale est créée par différents pompons. Ces dessins seront de petits cercles dans lesquels, par la suite, les petits devront placer chacun des pompons.

De cette façon, vous aurez des dessins originaux et vous aiderez également les enfants à coordonner et à établir la relation entre le papier, les couleurs et l’esprit.