Les trois meilleures applications pour prendre votre enfant en photo

· 7 janvier 2018
Depuis quelques années, les applications photo sont à la mode. Elles nous sont même devenues indispensables dans notre vie de tous les jours. Il est donc tout naturel que vous vouliez prendre votre enfant en photo pour immortaliser tous vos souvenirs.

Cela vous suffit peut-être de prendre votre enfant en photo avec votre téléphone portable, mais il existe des applications pour retoucher les images et réaliser des collages. Il n’y a même pas besoin d’avoir la fibre créative pour créer de magnifiques souvenirs.

Vous vous demandez sûrement quelles sont les meilleures applications pour prendre votre enfant en photo. N’attendez plus ! Nous les avons sélectionnées pour vous.

Prendre votre enfant en photo

Avant de vous présenter les applications les plus populaires, nous aimerions vous rappeler qu’il faut faire attention quand on prend un nouveau-né en photo. Évitez d’utiliser le flash pour ne pas abîmer ses petits yeux.

Vos préoccupations les plus fréquentes

Quand on prend une photo, quel que soit le sujet, on fait attention à certaines choses. Voici les préoccupations les plus fréquentes des parents, de la famille et des amis :

  1. La pose de la personne prise en photo
  2. La netteté de la photo
  3. La lumière
  4. L’arrière-plan
  5. La mise au point
  6. La résolution de l’image

En prenant en compte ces critères de qualité, nous avons sélectionné trois applications pour que vous puissiez prendre votre enfant en photo.

Cadre Photo Bébé Gratuit

Cette application vous permet d’encadrer et de décorer des photos de votre enfant pour créer un joli album. Vous aurez d’innombrables outils à votre disposition pour embellir les photos de votre bébé. Vous pourrez même créer un magnifique fond d’écran pour votre téléphone.

Cette application propose des cadres originaux et colorés.

Cette application gratuite vous propose plus de trente cadres et plus de vingt effets, en plus des habituels filtres pop, vintage, sépia, noir et blanc, entre autres. Elle vous offre également la possibilité de faire tourner la photo, de zoomer, d’agrandir ou de réduire l’image.

Il est très facile de rajouter des stickers ou des émojis et de réaliser des collages. Toutes les images que vous pourrez créer sur cette application deviendront vite de précieux souvenirs que vous partagerez avec bonheur sur les réseaux sociaux.

Babynexo

Babynexo est une application de photo qui vous permet de partager des moments de votre grossesse et du développement de votre bébé. Prenez des photos pour immortaliser ces petits instants si précieux de la vie de votre enfant, dans votre ventre, juste après la naissance et tout au long de sa croissance.

Cette application vous permet de faire des selfies originaux et de rajouter la date ou une petite description personnalisée selon le sexe du bébé.

Cette application vous permet de légender vos photos de grossesse.

Cette application facile à utiliser met à disposition des parents des modèles élégants, drôles ou mignons. Babynexo est gratuit. Pour le moment, les utilisateurs d’Android sont les seuls à en profiter, mais elle devrait être bientôt disponible sur iOS, avec de nouveaux modèles et de nouvelles fonctionnalités.

La particularité de cette application, c’est qu’elle permet d’indiquer les mois et semaines de grossesse ou bien l’âge de votre enfant en jours, mois ou années. Vous pourrez partager toutes vos images dans l’ordre chronologique avec votre famille et vos amis sur les réseaux sociaux.

Baby Selfie

Les selfies sont à la mode. Il existe une application qui surfe sur cette tendance et qui permet à nos enfants de s’y mettre aussi. Baby Selfie est une des applications les plus populaires chez les jeunes parents.

On peut installer cette application sur n’importe quel téléphone portable disposant d’une caméra frontale. Elle permet de prendre des photos en touchant simplement l’écran. Comment faire pour que votre bébé touche l’écran ? C’est facile : les dessins d’animaux et les petits bruits amusants attirent son attention.

Avec cette application, vous pouvez capturer des moments uniques en photo. Vous verrez votre bébé sourire, s’amuser, être surpris ou même s’agacer devant les différents dessins.

Baby Selfie est une application payante uqi vous permet de prendre votre enfant en photo.

Contrairement à toutes les autres applications de photo qui existent, celle-ci attire l’attention du bébé avec des dessins d’animaux très colorés et des sons attractifs pour l’encourager à toucher l’écran et à activer l’appareil photo. Toutes les photos sont automatiquement archivées.

Attention, cette application, qui vous permet aussi de partager des images sur les réseaux sociaux, n’est pas gratuite. Toutefois, elle n’est pas très coûteuse. On la trouve à moins d’un euro sur Google Play.