Tes bras sont le seul bijou que je veux avoir autour du cou

· 19 août 2018
Certains rêvent d'avoir un jour leur propre maison, d'autres, d'obtenir de grandes parts de pouvoir. Nombreux sont ceux qui veulent avoir beaucoup d'argent, la meilleure voiture haut de gamme ou les objets les plus prisés et élégants. Moi, je veux juste avoir le plus beau bijou autour du cou : tes bras.

Je n’ai pas besoin de bijou hors de prix, de colliers de perles coûteux ou de colliers de diamants élégants. Ces banalités ne remplissent pas mon âme et mon cœur comme d’autres biens immatériels le font. Ils peuvent avoir une valeur pécuniaire plus élevée, mais ils n’atteignent certainement pas la moitié de la valeur symbolique de ce qui me fait du bien.

Ça me grandit de par son coût émotionnel sans précédent. Sa valeur n’est même pas comparable à tout l’or du monde. D’une grandeur et d’une signification unique, que seule une mère pourrait comprendre et adhérer à ce sentiment fou ou cette préférence maternelle exclusive.

Mon amour, laisse-moi te confesser mon seul désir dans cette vie. Tes bras sont le seul bijou que je veux avoir autour du cou. Je n’ai pour ambition rien de plus que de me donner le plaisir de te choyer autant qu’il le faudra. Toi et moi. Pouvoir exprimer tout l’amour que je ressens pour mon cher fils, et me sentir aimée par l’être le plus merveilleux que j’ai jamais connu.

Le plus beau bijou c'est toi

A travers ces câlins, ces moments où je te tiens dans mes bras, je sens que notre connexion ne pourrait être plus parfaite. Pure, immaculée, inconditionnelle. Le lien qui nous unit est éternel, infini. Pour cette raison même, tu es et seras toujours mon bijou préféré, tout au long de ma vie.

Mère: le plus beau mot sur les lèvres de l’humanité 

-Phrase de Khalil Gibran-

Tes bras autour de mon cou, un signe de tendresse sans mesure

Depuis que tu es venu au monde, mon cou porte fièrement et élégamment mon meilleur bijou : tes bras. Ce bijou qui n’est rien de plus que le reflet d’un amour vraiment profond. Symbole de rien de plus et rien de moins qu’une tendresse sans mesure.

Tes bras autour de mon cou me parlent d’un des liens les plus sacrés. Les fils de l’amour qui unissent deux âmes qui jadis avaient été rejointes par un cordon, qui faisaient auparavant partie de la même personne. Maintenant, cette union se présente sous la forme de tes petites extrémités expressives.

Cette merveille dont je me vante tant depuis que j’ai reçu mon meilleur titre, «mère», est celle à qui je me rapproche le plus. Ça me montre que tous mes efforts et sacrifices ont porté leurs fruits. Tout ce que j’ai fait pour t’avoir ici et aujourd’hui en valait vraiment la peine.

Je sens ton parfum. Cette odeur de vie enivrante et addictive captive mes sens tous les soirs et tous les jours. Je peux entendre ta respiration fragile et le battement de ton cœur. Je frissonne lorsque je  comprends que, maintenant, tu entends à nouveau mon cœur, mais d’un autre point de vue.

Pendant neuf mois, tu as écouté ma sonorité depuis l’intérieur. Aujourd’hui, tes bras restent collés à ma sonorité, depuis le monde fou de l’extérieur. Aujourd’hui, je suis toujours ton refuge et continue de te bercer avec mon corps, je suis aussi celle qui t’abrite et te donne de la chaleur.

Tes bras, le trésor de ma vie

Le plus beau bijou c'est toi

Tes bras sont vraiment un trésor pour moi. Le plus beau cadeau que la vie aurait pu m’envoyer. En réalité, dans ces petites mains accrochées à jamais à mon cou, je trouve tout ce dont j’ai besoin pour être heureuse.

Je trouve le calme et je respire la paix. Et surtout, une joie inexplicable envahit mon âme. Je sens le bonheur déborder en moi, je redécouvre le sens de l’amour. Je découvre mon propre être comme quelque chose de complètement différent à ce que j’avais précédemment conçu.

C’est juste que je n’ai jamais été aussi importante pour quelqu’un. Je comprends que je suis ton monde. Je comprends aussi que tu es à moi. Tu deviens cette lumière qui illumine mon chemin. Dans cette anecdote qui complète l’histoire de notre vie. La canne à l’aide de laquelle je me tiens debout et me bats tous les jours.

Tes bras sont pour moi le guide qui m’indique par où passer. Tu es simplement tout ce qui est bon. C’est pourquoi, mon amour, tu es le seul bijou que je veux porter autour de mon cou pour toujours. Ma raison principale de fierté et de satisfaction. La perle ou le diamant capable d’éveiller mon admiration et mon dévouement chaque jour de ma vie.