Suivez ces conseils pour arrêter de crier à la maison

Crier à la maison est le pain quotidien de beaucoup de parents parce qu’ils ont atteint la limite du contrôle des situations présentées à leurs enfants. Cependant, même si vous avez atteint ce point, il est possible de renverser ce problème et de parvenir à une situation plus pacifique et respectueuse.

Quand un enfant devient familier avec les cris et la colère des parents, peu à peu il cesse de réagir à cela et commence à développer des “défenses” à la façon dont vous parlez. Suivez ces conseils afin de ne pas avoir à crier pour gérer une situation.

Arrêtez de crier à la maison en développant le contrôle de soi

1. Engagez-vous avec vos enfants à avoir un ton de voix modéré et respectueux. La meilleure façon de faire en sorte que les enfants vous parlent dans le ton que vous voulez, est de commencer par donner l’exemple et parler calmement et avec respect, même lorsque la situation vous met hors de vous.

2. Apprenez à gérer vos émotions sainement. Vous êtes un modèle du comportement que vos enfants auront, cela vous aidera à leur apprendre à maîtriser leurs sentiments et leurs réactions. Les enfants apprennent l’empathie lorsque vous leur montrez les bons comportements et que vous les pratiquez. Un enfant apprend à vous parler sur un mauvais ton lorsque vous le faites avec lui.

3. Rappelez-vous que les enfants agissent comme des enfants. Et en tant que tels, ils sont des gens avec des comportements immatures, parce que leur travail est simplement d’être des enfants. Le cortex cérébral se développe complètement à l’âge adulte, et en attendant, vous devez les accompagner pendant leurs moments de colère et leur dire comment se contrôler et vivre plus paisiblement.

4. Montrez que vous les comprenez lorsqu’ils vous expriment un sentiment. Si vous leur faites comprendre que vous comprenez ce qu’ils pensent d’une certaine situation, ils sauront qu’il n’est pas mauvais de ressentir ce qu’ils ressentent. La compréhension fait qu’il est plus difficile pour les enfants d’atteindre leurs limites et d’avoir des réactions malsaines.

Fille avec son père en crise

5. Ne gardez pas de rancœur. Si vous avez quelque chose à dire ou si vous avez passé une mauvaise journée, détendez-vous avant d’interagir avec les autres. En accumulant des émotions et des pensées négatives, il est plus facile d’avoir des rencontres irrationnelles avec vos enfants et les autres membres de votre famille. essayer de rester dans un état d’équilibre pour prendre en charge la situation.

6. N’oubliez pas de garder à l’esprit la perspective de vos enfants. Lorsque vous allez établir une règle ou corriger un comportement, n’oubliez pas de prendre en compte également la vision de vos enfants. Essayez de faire en sorte que vos enfants veuillent se conformer à vos règles, pas qu’ils se sentent obligés de le faire parce que vous le dites simplement.

7. Soyez silencieux dans les moments de grande colère. Si vous êtes émotionnellement fâché, évitez de réagir de manière agressive, si vous ne pouvez pas contrôler vos mots, le silence est le meilleur choix. Respirez profondément, pensez à quelque chose de relaxant et évitez de dire des choses blessantes à vos enfants dès que vous êtes irrité ; les mots peuvent avoir un impact négatif sur votre relation avec vos enfants si vous ne prenez pas soin de vous.

8. Évitez les situations stressantes. Si vous savez que le temps de quitter la maison rapidement le matin déclenchera une situation négative, préparez les choses dès la veille pour pouvoir les faire calmement. Si vous savez qu’il peut y avoir une dispute pendant que vous faites les devoirs avec vos enfants, pensez à différentes façons de les aborder ou demandez un peu de soutien à votre famille pour ces moment-là.

Arrêter de crier à la maison

9. Faites de l’activité physique dans la famille. L’exercice est l’un des moyens les plus efficaces de canaliser vos tensions et celles de votre famille. Après une demi-heure d’exercice, votre corps et votre esprit sont beaucoup plus détendus pour vivre ensemble sainement. Si vous faites de l’exercice en famille une pratique quotidienne, vous améliorerez la relation avec vos enfants et les conversations dans des situations difficiles.

10. Restez à l’écart lorsqu’il le faut. Si vous avez atteint votre limite et que vous savez que vous pouvez mal réagir, mettez vos enfants loin de vous pendant que vous prenez le temps de méditer un peu et abordez le problème objectivement. Une fois de plus, évitez de parler lorsque vous ne vous sentez pas bien car vous pouvez provoquer des impacts indésirables avec les phrases que vous dites ; respirez, calmez-vous et détendez-vous un peu si vous en avez besoin.

 

Bibliographie

Toutes les sources citées ont été minutieusement examinées par notre équipe afin de garantir leur qualité, fiabilité, pertinence et validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et d’une précision académique ou scientifique.

Retour en haut