Les neveux sont des trésors pour les oncles et tantes

· 10 décembre 2017

On dit souvent que les oncles et tantes sont les seconds papas et mamans, et les meilleurs amis des enfants. Mais alors, qu’est-ce que les neveux représentent pour les oncles et les tantes ? On peut dire que la paternité et la maternité sont des expériences uniques, car elles impliquent des liens véritablement magiques. Cependant, ces relations avec les oncles et les tantes peuvent aussi être très fortes.

Cela pourrait ressembler à cette connexion entre grands-parents et petits-enfants qui marquent tant l’enfance. Mais non. Nous aller vous raconter ici à quel point les neveux sont des trésors pour leurs oncles et tantes. Sans aucun doute, ils sont le trésor le plus enrichissant qu’une personne qui n’a pas encore vécu dans sa propre chair le miracle de la vie peut connaitre.

Car en effet, un neveu, c’est cet enfant que la vie ne nous a pas encore offert. C’est cette petite personne pleine de lumière qui arrive dans notre vie pour éclairer nos journées, et les combler d’un amour infini. Cette petite personne qui nous rapproche des merveilles de l’enfance et qui nous prépare à un futur possible.

Les neveux nous apportent leur joie de vivre indescriptible. En échange, les oncles et tantes leur offrons la possibilité d’apprendre à vivre intensément, à nos côtés. On profite d’eux comme s’ils étaient à nous, on partage des aventures et des secrets. Vraiment, ces petits nous font nous sentir uniques, et renforcent les liens familiaux avec nos frères et sœurs.

Les neveux : qu’apportent-ils à leurs oncles et tantes ?

Les neveux apportent énormément de choses à leurs oncles et tantes à la fois fiers et tombés sous le charme. Et bien plus que ce que l’on pourrait penser. Alors, prêtez attention à toutes les choses merveilleuses que ce petit être que votre frère ou votre sœur a mis au monde a à vous offrir.

  • Du plaisir à l’état pur ! Les neveux sont comme nos enfants, mais sans les responsabilités qui vont avec. Il s’agit simplement de partager des moments ensemble pour être heureux. Les tâches les plus difficiles incombent seulement aux parents. Les oncles et tantes n’ont pas à s’occuper des problèmes de sommeil de l’enfant, des caprices, des repas, des reproches et de tout le reste.
  • Ils nous rajeunissent et on revit une deuxième enfance. Être oncle ou tante, c’est voyager dans le temps pour se souvenir de ce qu’est être un enfant. Ainsi, les neveux et nièces se transforment en des compagnons d’aventure, et de folies. Vous verrez ressurgir votre sens de l’humour. Faites ressortir ce visage qui rit, qui s’amuse, et qui oublie les peurs et les préjugés.
  • Une tendre faiblesse. Les neveux et nièces sont la faiblesse de leurs oncles et tantes. Pour eux, vous êtes capable de faire n’importe quoi, sans réfléchir. Il ne peut pas en être autrement, car ces enfants si spéciaux ont le don de vous mobiliser et de toucher vos fibres les plus sensibles. On cède toujours aux demandes les plus insolites rien que pour le plaisir de les voir sourire.
Des jeux, des rires, des confidences... tout se partage avec les oncles et tantes

Des liens uniques

  • Un lien scellé par la complicité. Pour ce petit, il n’existe pas de meilleur compagnon de jeu que son oncle ou sa tante. Cet adulte sera le seul privilégié à connaitre ces secrets que même les parents du petit ignorent. Les oncles et tantes sont des confidents et ils gardent les secrets les extraordinaires. Le fruit de cette relation magique est un pacte tacite de sincérité inébranlable.
  • Le meilleur remède contre la tristesse. Dites-nous si vous êtes capable de vous enfermer dans vos pensées et vos émotions négatives quand vous avez vos neveux près de vous. Est-ce qu’ils ne sont pas une véritable dose de vie et de joie ? Vous regagnez votre énergie et vous oubliez vos peines naturellement et automatiquement quand vous êtes près de vos neveux et nièces. Les neveux ont cette aptitude si importante de dissiper la mauvaise humeur et de faire disparaitre la fatigue d’un jour entier de stress.
  • Les petits vous aident à renforcer vos liens avec vos frères et sœurs, et beaux-frères et belles-sœurs. Grâce à eux, les oncles et tantes consolident leurs relations avec leur famille. Quand il y a un enfant au milieu, on s’appelle et on se voit tout de suite plus souvent. La famille est souvent l’excuse parfaite pour voir et profiter de vos neveux.

Encore plus de raisons d’aimer ses neveux et nièces

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, les neveux et les nièces sont ces petits qui nous font nous sentir la personne la plus chanceuse et la plus spéciale du monde. Sans aucun doute, vous êtes essentiel dans leurs vies. En échange, avec une démonstration de gratitude incroyable, ils vous offrent ce qu’ils ont de plus précieux : leur amour inconditionnel.

Oncle ou tante, profitons-en, ils ont tant à nous offrir

Un dessin, une anecdote, un câlin ou un bisou ne sont que quelques-unes de toutes les démonstrations de tendresse des enfants. Alors, vraiment, sachez que vous êtes essentiel à leurs vies. Ils vous écoutent toujours avec une grande admiration, ils vous comprennent, et ils vous défendront toujours contre vents et marées.