Des rituels de beauté rapides pour les mamans occupées

5 avril 2018
De nombreuses mères ont peu de temps pour elles-mêmes. Le travail, les enfants, la maison et même la routine finissent par occuper leurs journées. C'est pourquoi, il est important de savoir comment optimiser ce temps et en profiter au maximum.

Il est très courant que lorsqu’une femme devient mère, elle met de côté le temps qu’elle se consacrait à elle-même. Toutefois, bien qu’il soit difficile de trouver l’équilibre, il est toujours possible de prendre soin de soi et de faire en sorte de se sentir belle et sûre. Avec ces rituels de beauté rapides, vous aurez le temps pour vous occuper de vos enfants, de votre couple, travailler et être bien avec vous-même.

Investissez quelques minutes de votre quotidien pour renforcer votre estime et vous donner l’attention que vous méritez. Une femme autonome se sent fière de la façon dont elle est perçue et ce qu’elle est capable de faire.

« Rien ne rend une femme plus belle que la croyance qu’elle est belle »

-Sophia Loren-

Les meilleurs rituels de beauté rapides : des astuces à connaître

Un maquillage élaboré exige beaucoup de temps, à moins que vous ne soyez une experte. Il existe des moyens de le simplifier sans l’éliminer de votre routine. Commencez par vous laver le visage et appliquer une crème hydratante qui sert de base.

Ensuite, donnez quelques touches de blush, un peu de rouge à lèvres ou de gloss et du mascara pour vos cils. Vous aurez une apparence très naturelle mais on remarquera que vous avez passé un petit moment à mettre en valeur vos traits.

Un des rituels de beauté rapides est d'appliquer de l'huile de coco une fois par semaine sur les cheveux et le garder toute la nuit

Apprenez à gérer vos cheveux

Accepter la forme et la texture naturelle de vos cheveux et apprendre à en prendre soin vous aidera à optimiser le temps. Si vous avez les cheveux bouclés, utilisez des crèmes ou des huiles pour leur donner la forme que vous souhaitez.

Parfois, les fers à lisser ou les sèches-cheveux ne sont pas les meilleurs alliés. Au lieu de les lisser ou de les boucler, faites ressortir leur forme avec des produits adaptés.

Maintenez vos mains hydratées

Il n’est pas évident d’empêcher que nos mains se déshydratent ou deviennent durcies quand nous utilisons des produits de nettoyage abrasifs. Pour qu’elles restent toujours douces, appliquez de la vaseline ou une crème hydratante avant de dormir.

Mettez ensuite des gants pendant 15 à 20 minutes pour que la crème pénètre comme il faut.

Utilisez un exfoliant sous la douche

Il existe des produits de beauté qui agissent comme gel douche et exfoliant. Si vous utilisez un de ces articles, vous gagnerez du temps et vous serez sûre de préserver votre peau en bon état.

Couvrez vos cheveux blancs avec de l’ombre à paupières

Si vous n’avez pas eu le temps de teindre vos cheveux, les ombres à paupières vous sauvent la vie à la dernière minute. Choisissez le ton le plus proche de votre couleur de cheveux et donnez quelques touches avec une petite éponge ou un pinceau. C’est une solution de courte durée mais très efficace.

Rafraîchissez votre visage avec des sachets de thé

Si vous n’avez pas le temps de faire un masque, préparer un thé, buvez-le et disposez les sachets froids sur votre visage. Le thé vert est idéal pour rafraîchir la peau et soulager les irritations produites par l’acné.

Il suffit de masser légèrement et d’attendre que les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes fassent effet.

D’autres rituels de beauté rapides :

  • Trempez une brosse à dents propre ou un pinceau de maquillage dans du baume à lèvre et peignez vos sourcils en une minute.
  • Pour donner plus de volume à vos cils, appliquez du talc pour bébé avec un coton et mettez ensuite votre mascara.
Les rituels de beauté rapides sont pratiques pour les femmes qui n'ont pas beaucoup de temps

  • Afin d’éviter l’apparence fatiguée de votre peau le matin, dormez avec la tête légèrement surélevée pendant la nuit.
  • Utilisez un rouge à lèvres de longue durée. Vous savez que vous aurez peu de temps durant la journée pour y retoucher, donc le maquillage durable est la meilleure option.
  • Planifiez à l’avance les tenues que vous allez porter le jour ou la semaine suivante. Vous éviterez ainsi d’avoir à essayer des centaines de choses avant de quitter la maison chaque matin.
  • Une fois par semaine, appliquez de l’huile de coco sur vos cheveux (uniquement sur les pointes si le cheveux est gras). Laissez-le agir toute la nuit et rincez abondamment. Cette huile est un démêlant naturel très efficace.
  • Choisissez une coupe de cheveux polyvalente et facile à manipuler.
  • Utilisez des produits cosmétiques multifonctionnels. Il existe des bases qui servent de crèmes hydratantes ou des rouges à lèvres qui agissent aussi comme baume. C’est une façon pratique de réduire le temps de vos habitudes de beauté.

La meilleure astuce pour mettre en valeur ce que vous êtes est de sourire. Vous serez probablement très fatiguée à la fin de la journée, mais le sourire est le meilleur accessoire qu’une femme puisse arborer.

Trouvez quelques minutes chaque jour à consacrer à votre soin personnel. Vous remarquerez à quel point votre humeur change quand vous décidez de mettre en pratique ces rituels de beauté rapides.

 

 

 

A découvrir aussi