Recettes faciles pour confectionner des bonbons à la maison

· 18 mai 2019
Confectionner des bonbons à la maison n’est pas compliqué, il suffit de suivre l’une de ces recettes. Ce sont des options naturelles, pleines de nutriments et de saveurs intenses. Les enfants peuvent même mettre la main à la pâte. Ce sera l'occasion de passer une bonne soirée familiale et de réaliser une expérience formidable pour eux.

Il n’y a rien de mieux que de faire des bonbons à la maison quand on a une envie de sucré sans vouloir dépenser trop. C’est une option amusante pour divertir les enfants ou pour faire un cadeau original.

Bien que la préparation de friandises maison puisse sembler très compliquée, les trois recettes suivantes prouvent le contraire. Le meilleur dans tout cela c’est qu’elles sont totalement naturelles, car elles ne contiennent ni additifs ni conservateurs. Alors… à vos fourneaux !

Recettes faciles pour confectionner des bonbons à la maison

Pâtes de fruits

Ces friandises faites maison sont faciles et rapides à préparer. L’agar-agar peut se trouver dans des boutiques de confiseries ou peut être remplacé par de la gélatine sans arôme. Dans les deux cas, la procédure reste la même.

Ingrédients

  • 250 grammes de purée de fruits de votre choix.
  • 200 millilitres d’eau.
  • 150 grammes de sucre.
  • 8 grammes d’agar-agar.

Préparation

  1. Mettez l’eau à bouillir dans une petite casserole puis ajoutez l’agar-agar et retirez du feu quelques secondes.
  2. D’autre part, préparez la purée de fruits de votre choix. Vous pouvez pour cela choisir des fraises, des oranges, des pommes, des pêches, etc.
  3. Ajoutez le sucre à la purée de fruits et mélangez bien. Ajoutez le tout à l’eau encore bouillante en mélangeant sans arrêt avec une cuillère en bois jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés et que la préparation prenne consistance. Retirez du feu.
  4. Enduisez les moules en silicone ou les bacs à glaçons avec de l’huile – ce peut être de l’huile de tournesol – afin que les bonbons ne collent pas. Y verser le mélange et laisser refroidir à température ambiante.
  5. Réservez au réfrigérateur pendant quelques heures. Les confiseries prendront la consistance désirée.
  6. Ensuite, démoulez et passez chaque morceau dans le sucre. Il est possible de les conserver jusqu’à une semaine dans des récipients hermétiques.
Préparer des bonbons maison

Pop cakes

Si vous avez des restes de biscuits à la maison, un bon moyen de les recycler est de préparer de délicieux pop cakes. Les enfants les adorent et ils sont parfaits pour décorer des tables de goûters d’anniversaires ou autres événements.

Ingrédients

Pour la base :

  • Biscuits de votre choix.
  • Dulce de leche, lait concentré sucré ou nutella.

Pour décorer :

  • Chocolat blanc ou noir
  • Etoiles ou vermicelles de chocolat colorées
  • Colorants artificiels
  • Cure-dents

« Le meilleur dans tout cela c’est qu’ils sont totalement naturels, car ils ne contiennent ni additifs ni conservateurs. »

Préparation

  1. Émiettez les biscuits, puis placez les miettes dans un récipient et ajoutez ce qui a été choisi comme base, qu’il s’agisse de dulce de leche, de lait concentré ou de nutella.
  2. Mélangez bien avec vos mains jusqu’à former une pâte homogène.
  3. Faites de petites boules et plantez un cure-dent dans chacune d’elles.
  4. Mettez-les sur un plateau et placez-les au réfrigérateur pour que la pâte refroidisse et durcisse. Pendant ce temps, préparez le chocolat.
  5. Faire fondre le chocolat au micro-ondes pendant 30 secondes. Vous pouvez également le placer dans une casserole en métal et le faire fondre au bain-marie. Si le chocolat est blanc, divisez-le en plusieurs petits récipients et ajoutez quelques gouttes de colorant artificiel.
  6. Retirez les boules de biscuit du réfrigérateur et plongez-les d’abord dans le chocolat fondu. Ensuite, saupoudrez d’étoiles ou de vermicelles colorés.
  7. Remettez-les dans le plateau et ramenez-les au frais jusqu’au moment de servir.

Bonbons au dulce de leche

Les bonbons au dulce de leche font partie des aliments sucrés les plus sains à manger pour les enfants. Il s’agit juste de disposer d’ingrédients naturels et de recettes pour confectionner des bonbons à la maison. En outre, ce sera un bon moment pour tout le monde si les enfants aident à la confection.

Bonbons colorés

Ingrédients

  • 1 tasse de dulce de leche.
  • 150 millilitres de chocolat noir.
  • Une cuillère à café d’extrait de vanille.
  • 1/3 de tasse de miel.
  • 150 millilitres d’eau.
  • 150 grammes de sucre.
  • Une pincée de sel.

Préparation

  1. Graissez un moule carré de 20 centimètres ; réservez-le.
  2. Dans un bol, mettez le dulce de leche, la pincée de sel et la vanille. Mélangez sans battre et réservez.
  3. Dans une casserole séparée, mettez le sucre, le miel et l’eau. Mélangez jusqu’à ce que les grains de sucre fondent. Mettre la casserole sur feu moyen jusqu’à ce que le mélange atteigne le point de caramélisation, mais sans devenir dur.
  4. Mélangez le dulce de leche au caramel de sucre et au miel puis mélangez jusqu’à épaississement.
  5. Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes.
  6. Par la suite, versez le mélange dans le moule graissé et étalez-le bien à l’aide d’une spatule. Laissez refroidir quelques minutes pour pouvoir napper le chocolat préalablement fondu.
  7. Refroidir à température ambiante pendant environ une heure.
  8. Une fois froid, le caramel durcit. Démoulez-le et coupez-le en petits carrés. Ils peuvent être conservés dans du papier cellophane et placés dans un récipient hermétique.

Bien sûr, faire des bonbons à la maison n’est pas une raison pour en manger plus. Par conséquent, il est conseillé de ne pas préparer plus que nécessaire et, en outre, de partager ces plats avec de nombreuses personnes pour éviter les problèmes de santé résultant d’un excès de sucre.