Quels produits à acheter pour la naissance d’un enfant ?

19 avril 2018
La liste des articles et des produits pour répondre aux besoins du bébé peut sembler sans fin. Par conséquent, il faut que les parents commencent à s'organiser dès la grossesse.

Avec l’arrivée d’un bébé, les nouveau parents sont confrontés au dilemme de ne pas savoir exactement combien de produits doivent être achetés avant la naissance d’un enfant. Entre la joie et l’angoisse, il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici donc quelques conseils pour guider les jeunes parents sur les produits à acheter pour la naissance d’un enfant.

Posséder tout ce qui est nécessaire pour recevoir le futur enfant avec un temps d’avance est fondamental. Faire du shopping pour préparer les jouets de l’enfant est une sorte de thérapie de relaxation pour les parents. Cela les éloigne des autres préoccupations et les concentre uniquement sur la douce attente de la naissance.

Nous allons vous fournir ici, dans cet article, une sélection utile des produits et accessoires nécessaires pour gérer l’arriver du bébé sans problèmes. Ainsi nous espérons guider les futurs parents sur le nombre de choses à acheter pour la naissance de l’enfant.

Produits pour l’arrivée du bébé le jour de la naissance

Lorsque vous vous demandez combien de produits devraient être achetés lors de la naissance d’un enfant, il est nécessaire d’énumérer principalement ceux qui seront nécessaires pour le jour de la naissance lui-même.

Dans l’hôpital, il y a peu d’exigences, car le séjour est, dans la plupart des cas, court. Cependant, les articles suivants ne doivent pas être oubliés :

Couches jetables ou en tissu

Les parents doivent considérer qu’un nouveau-né a une consommation élevée de couches. En moyenne, un bébé qui vient d’arriver dans le monde a besoin de 9 à 12 couches par jour.

Nous conseillons de prévoir le nombre de couches qui seront utilisées à l’hôpital pour une période minimale de deux jours.

changer couches bébé produit à acheter

Une couverture en coton ou en laine

Les couvertures doivent toujours être achetées avec soin. Il faut veiller à ce que les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués soient hypoallergéniques.

Bodies

Les vêtements idéaux pour recevoir le corps du bébé sont les bodies. Ces vêtements couvrent complètement leurs petits corps et leur fournissent une température idéale.

Les bodies en cotons sont idéaux. Ce vêtement peut être accompagné d’un chapeau et de chaussettes supplémentaires. Nous conseillons de prendre au moins trois de ces tenues avec leurs accessoires à l’hôpital.

Lingettes

Ce produit va être l’un des plus essentiels. Elles sont extrêmement utiles, non seulement lors du changement de couches, mais pour beaucoup d’autres choses.

En considérant une moyenne de 10 changements quotidiens de couches à l’hôpital, il est bon d’avoir un paquet d’au moins 40 lingettes humides avec vous.

« Posséder tout ce qui est nécessaire pour recevoir le futur enfant avec un temps d’avance est fondamental. »

Lait Maternisé

Idéalement, le premier aliment que reçoit le nouveau-né est le lait maternel. Cependant, il y a des cas où la mère ne peut pas le produire dès les premiers jours.

Bien qu’il soit inhabituel que cela se produise, il est préférable de prévenir et d’inclure dans la valise qui va à l’hôpital, un lait maternisé pour bébés et deux biberons.

Siège Auto pour bébé

Une fois qu’il n’est plus nécessaire de rester à l’hôpital , il est temps de rentrer à la maison. La sécurité du bébé devient maintenant une priorité, donc lors de votre premier voyage en voiture, vous devriez l’ asseoir confortablement dans son siège auto sur le siège arrière. La mère, bien sûr, voyagera à ses côtés au cas où elle doit s’occuper du nouveau-né.

Lors de l’arrivée à la maison, la chambre de l’enfant doit être sûre et prête à faciliter le travail quotidien des parents. Pour cet espace et pour le reste de la maison, il y a aussi de nombreux doutes sur le nombre de produits à acheter à la naissance d’un enfant.

Cependant vous l’avez certainement remarqué, les articles pour bébés sont chers. Par conséquent, les besoins doivent être priorisés lors des achats. Voici une courte liste de ce que vous devez acheter en priorité.

Pour la chambre

  • Un berceau
  • Trois pyjamas
  • Des protections pour le matelas du berceau
  • Des accessoires de salle de bain pour le bébé
  • Un coussin pour faciliter l’allaitement
  • Des oreillers pour les nouveau-nés
  • Un hochet pour le berceau
  • Une lampe de nuit
  • Un dispositif d’interphone pour la vidéo ou le son
chambre avec produits à acheter avant naissance

 Pour la maison

  • Stérilisateur de biberon
  • Brosse spéciale pour nettoyer le biberon

Pour la promenade

Comme les parents voudront certainement sortir avec le bébé pour une promenade, des produits spéciaux sont également nécessaires pour cette activité, tels que ceux mentionnés ci-dessous:

  • Une poussette, préférablement avec une capote
  • Un sac pour toujours conserver avec soi, les vêtements, les couches et le biberon.

Pour s’occuper de l’hygiène, combien de produit doivent être achetés à la naissance de l’enfant ?

Il y a une quantité innombrable de produits de toilettage destinés aux bébés. Il est conseillé, dans un premier temps, d’acheter ce qui est strictement nécessaire car on ne sait pas comment la peau délicate du nouveau-né peut réagir..

Nous recommandons l’usage de :

  • Savons neutres
  • Shampoing spécial bébé
  • Lingettes
  • Boules de coton
  • Coton-tiges
  • Ciseaux à pointes arrondies pour couper les ongles

Tout ce qui a été mentionné précédemment ne représente que l’essentiel. En outre, quelques changements de vêtements seront nécessaires. Il y a beaucoup de produits que les parents doivent acheter, il est donc recommandé de commencer assez tôt pendant la grossesse et à échelonner les dépenses dans le temps.

 

 

A découvrir aussi