11 choses à faire avec votre fille tout au long de la vie

· 16 novembre 2017

Le lien d’une mère avec sa fille est un des plus beaux. En plus d’être sa mère, vous pouvez devenir son amie, sa confidente, sa complice. Vous pouvez lui offrir une compagnie irremplaçable. Cela vaut donc le coup de faire des efforts.

L’éducation d’un enfant est une tâche difficile mais gratifiante. En grandissant, les enfants vivent leur vie et fondent une famille à leur tour. Mais votre lien est indélébile. Vous aurez toujours la certitude que votre fille est une femme forte, heureuse, énergique et aimante grâce à vos enseignements.

Que faire avec sa fille pour entretenir et renforcer ce lien ?

11 choses à faire avec votre fille tout au long de la vie

Discuter

On dit que le secret d’un mariage, c’est la discussion. C’est la même chose entre une mère et sa fille. Discutez de tout et de rien. Tenez-vous à jour de ce qui lui arrive.

Montrez à votre fille dès son plus jeune âge que vous vous intéressez à ses passions et à ses activités. De même, faites-la participer à ce qui vous arrive.

Cela vous permettra de ne pas devenir des étrangères vivant sous le même toit. Au lieu de ça, vous serez des compagnes et des confidentes. C’est beau de voir une mère et sa fille discuter comme des meilleures amies.

Vous saurez toutes les deux ce que c’est d’avoir une conversation sincère. Vous serez toujours honnêtes l’une envers l’autre, parce que cela viendra du cœur.

Une maman discute avec sa fille

Échanger des vêtements

Échangez des vêtements avec votre fille. Gardez ces intemporels qu’elle aura plus tard envie de porter. Échangez sur le style et parlez des tendances.

Si vous avez un jour envie d’assortir vos tenues, jouez avec les étoffes et les couleurs.

Faire du shopping ensemble

Quelle meilleure compagne pour une journée shopping que votre fille ? Profitez ensemble de ce moment et donnez-vous des conseils.

Partager la même passion

L’équipe de football que vous suivez, le sport que vous pratiquez, les films que vous aimez, les sorties au théâtre ou même votre amour des glaces… Partagez une passion commune à laquelle vous consacrez une journée par mois.

Tout au long de votre vie, ce sera une activité qui entretiendra votre lien et dont vous garderez de bons souvenirs.

Cuisiner ensemble

Vous pouvez également cuisiner ensemble. Et ainsi vous amuser à surprendre les autres membres de la famille ! Donnez-lui votre meilleure recette et essayez-en de nouvelles ensemble, en préparant des gâteaux ou de bons petits plats.

Une maman embrasse sa petite fille

Aller au spa ensemble

Que ce soit à la maison ou au salon de beauté, partagez un moment juste pour vous deux. Vous apprendrez à votre fille à faire attention à elle et se faire plaisir sans culpabiliser.

Offrez-lui une journée au spa, avec un masque, une manucure, un soin pour les cheveux et un maquillage. Cette journée lui servira à développer son amour-propre.

Défendre une cause

Invitez votre fille à défendre une cause ou à prendre part à une association. Faites du bénévolat ou un don à un organisme. Ce sera une belle leçon à lui donner et un exemple que votre fille suivra toute sa vie.

En effet, l’empathie et la solidarité que l’on cultive en participant à une cause sont des sentiments très précieux.

Partir en vacances

Une fois par an, prenez des vacances ensemble. Cela peut être un week-end à la plage ou à la montagne. Seulement la mère et la fille, mais vous pourrez aussi emmener la petite-fille quand elle sera née, pour perpétuer la tradition.

Penser aux anniversaires

Ne laissez pas les anniversaires disparaître de votre calendrier. Prenez l’habitude de fêter les deux avec une surprise. Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. Il faut juste lui montrer que vous avez pensé à elle. Un simple coup de fil peut faire toute la différence.

Aller chez le médecin

La vie, ce n’est pas seulement du plaisir. Il y a aussi des mauvais moments que l’on aimerait oublier, mais on ne peut pas toujours. Enseignez à votre fille que la famille est unie dans les bons et les mauvais moments.

Accompagnez-la chez le médecin dès le plus jeune âge et soyez disponible si elle veut que vous veniez avec elle à l’âge adulte. Qu’elle vous accompagne également, de temps en temps, quand vous avez un rendez-vous.

Danser et chanter

Quand on chante et qu’on danse, on a une sensation de liberté extraordinaire. Imaginez ce que vous ressentirez en faisant ça avec votre fille. Pratiquez cette activité pour entretenir tout au long de votre vie l’amitié que vous partagez.