Quelles sont les vitamines émotionnelles pour les enfants ?

16 avril 2018
Connaissez-vous cette façon simple de motiver votre enfant et renforcer son estime de soi ? Vous allez apprendre à utiliser les vitamines émotionnelles

Les guides d’éducations pour les parents font très souvent référence aux « Vitamines émotionnelles »

Les soins pour la santé de nos enfants ne sont pas exclusivement d’ordre biologiques. Une bonne santé mentale inclut également de faire attention à des aspects émotionnels qui finiront par les aider à devenir des adultes sains.

Sur la base de cette idée, des experts dans le domaine ont conçu des « suppléments »  pour aider à renforcer la santé mentale de nos enfants. L’amour et la compréhension sont nécessaires, toutefois il est parfois requis, pour le long terme de faire appel à des vitamines émotionnelles pour les soigner de l’usure affective.

Les vitamines émotionnelles peuvent être en réalité beaucoup de choses différentes telles que des phrases motivantes, des cartes avec des messages positifs, des textos à la mi-journée ou des mots d’encouragement avant des événements importants tels que des examens ou une compétition sportive.

Ces vitamines émotionnelles sont efficaces contre les différentes peurs et incertitudes que nos enfants peuvent rencontrer durant leurs activités quotidienne. Ces aspects oppressants de la société telles que la compétitivité accentuent les peurs et incertitudes des enfants.

Malgré les difficultés qui surviennent, ces vitamines émotionnelles vont permettre à l’enfant de renforcer son estime et son acceptation de soi.

Vitamines émotionnelles

Comme avec de vraies vitamines, il est important de décomposer le contenu des vitamines émotionnelles, comment les administrer, les indications, la posologie, les effets secondaires …

père enlaçant fils vitamines émotionelles

Composition

Chaque sachet de vitamine émotionnelle contient une phrase motivante pour renforcer l’esprit de vos enfants. Ils sont composés d’affirmations, de phrases affectueuses ainsi que de conseils moraux et éducatifs.

Voie d’administration

Il existe plusieurs façon d’administrer des vitamines émotionnelles. Le plus simple est par voie orale.

Chaque matin peut se faire avec un bonjour et un bisou, vous pouvez lui dire une phrase motivante pour l’aider sur les tâches qui l’attendent aujourd’hui. N’oubliez pas de lui rappeler combien sa famille l’aime et à quel point il est important pour vous.

La fin de journée est aussi un moment idéal pour parler calmement des activités réalisées. C’est un bon moment pour continuer à l’encourager dans ses tâches.

Cependant une autre manière d’administrer des vitamines émotionnelle est d’utiliser des produits commerciaux comme des cartes contenant des messages de motivation, ou affectueux.

« Vous pouvez utiliser la méthode que vous préférez tout en concevant vous même le type de vitamine dont votre enfant a besoin. »

Indications

Indiqué pour la prévention et le traitement des carences énergétiques, émotionnelles et affectives chez les enfants de tous âges.

Posologie

De cinq à dix vitamines émotionnelles par jour. Cependant la dose recommandée peut être dépassée sans problèmes.

Effets indésirables

Aucune contre-indication à l’utilisation des vitamines émotionnelles. En fait, c’est un type de vitamines dont la surdose place les patients dans un état de bien-être absolu qui se reflète sur leur développement quotidien.

Interactions

L’utilisation de vitamines émotionnelles peut être complétée par des câlins, des baisers, des gestes, des caresses…  En outre, nous recommandons fortement tout ce qui est motivant, stimulant et apaisant pour l’enfant.

Cependant, préparez vous également à recevoir beaucoup d’expressions d’amour de la part de l’enfant.

fils remerciant maman vitamines émotionnelles

Conservation

Les vitamines émotionnelles doivent toujours « rester à portée des enfants ». Enseignez à vos enfants ce que signifient les vitamines émotionnelles afin qu’ils puissent également les administrer à leurs frères, sœurs, amis …

Au final, vos enfants seront heureux et pourront comprendre la valeur puissante des mots affectueux.

Dernières recommandations

Les vitamines sont disponibles gratuitement et sans ordonnance. Comme nous l’indiquons précédemment vous pouvez concevoir votre propre programme de vitamines émotionnelles.

Enfin pour maintenir le juste équilibre, nourrissez vos enfants sainement afin qu’ils se sentent forts, énergiques et prêts à se développer.

 

 

A découvrir aussi