Quelles sont les meilleures suites de Disney Pixar à regarder en famille ?

01 septembre, 2020
Même si l'on dit souvent que les suites ne sont jamais bonnes, vous ne pouvez pas manquer ces grands films de Disney Pixar.

Il est difficile de battre de grands films et de rivaliser avec l’histoire originale. En ce sens, de nombreuses suites ne réussissent pas et finissent par être un échec lamentable. Cependant, dans cet article, nous vous présentons une série de superbes suites de Disney Pixar à regarder en famille qui vous feront vibrer et vous amuseront.

4 suites de Disney Pixar pour toute la famille

Monstres Academy (2013)

A la fin de la tendresse inégalée de Monstres et Cie. avec l’adieu entre Sully et Boo, le studio d’animation a opté pour une préquelle réussie pour créer une nouvelle histoire sur ces monstres bien-aimés.

Monstres Academy nous montre comment est née l’amitié entre Sully et Mike, en nous montrant le temps qu’ils ont passé à l’université. Après beaucoup d’efforts, ils réalisent leur rêve et parviennent à se former en tant que futures personnes effrayantes pour travailler dans la prestigieuse société Monstres et Cie., point de départ du premier film.

Monstres Académie.
© Walt Disney Pictures & Pixar Animation Studios

Les Indestructibles 2 (2018)

Quatorze ans après Les Indestructibles (2004), la famille de super-héros préférée de Disney Pixar revient dans une suite avec une histoire renouvelée et terriblement actuelle, adaptée aux temps nouveaux.

Disney Pixar a bien senti l’air du temps et nous apporte un film dans lequel Elastigirl, la mère de famille devient la principale super-héroïne.

Pour sa part, M. Indestructible nous montre qu’il peut lui aussi faire le travail d’un super-père, tout en apportant tout son soutien à sa femme.

Le Monde de Dory (2016)

Après l’excitant et émouvant Le Monde de Némo (2003), le studio de cinéma d’animation récupère l’un de ses personnages les plus attachants et en fait le protagoniste de la suite, Le Monde de Dory.

Les valeurs de la famille et de l’amitié non seulement continuent dans ce film, mais sont renforcées plus que jamais. Dory part à l’aventure sur l’océan pour retrouver ses parents avec Marlin, Nemo et de nouveaux personnages charismatiques que toute la famille va adorer.

Némo et Dory.
© Walt Disney Pictures & Pixar Animation Studios

Toy Story 3 (2010), une des meilleures suites de Disney Pixar

Bien que Toy Story 2 (1999) ait été une grande suite et se soit positionnée comme l’une des meilleures suites de la société jusqu’à présent, Toy Story 3 a marqué un avant et un après, prouvant que les troisièmes volets peuvent être géniaux.

Après une décennie depuis le dernier Toy Story, le studio a une fois de plus réussi à réaliser ce film qui nous montre le passage du temps : grandir implique de refermer des chapitres.

“Je ne peux pas empêcher Andry de grandir, mais je ne le raterai pour rien au monde.”

-Woody, Toy Story 3-

Encore une fois, l’histoire se concentre sur la valeur de l’amitié, mais cette fois avec des traits nostalgiques qui parviennent à émouvoir les plus jeunes et les plus vieux fans de la maison.