Maman, apprends moi à me battre pour mes rêves

27 juillet 2018
Maman, je ne te demande qu'une seule chose : apprends moi à ma battre pour réaliser mes rêves. Montre moi en effet l'importance de poursuivre mes idéaux. D'embrasser passionnément mes convictions. De forger mes certitudes à la force de mes illusions et de mes espoirs. C'est tout ce dont j'ai besoin pour devenir cette belle personne que tu as toujours voulu que je sois.

Ma maman chérie, il est certain que tout dans la vie ne se résume pas à des notes. Ce ne sont que des chiffres. A peine un symbole. Mon futur ne consiste pas en une simple note pour établir un classement. Je ne veux pas non plus être comparé aux autres. 

Ma valeur ne se mesure pas avec des barèmes artificiels. Ce qui importe réellement, ce sont mes intérêts, mon intégrité et mes envies de continuer d’apprendre. De savoir véritablement les choses que les autres ignorent.

Enfin, ma petite maman, il n’y qu’une seule vérité qui compte. Tu es en charge de construire mon avenir. Tu t’en occupes si bien que je peux affirmer avec certitude et conviction qu’il n’y aura pas de meilleur futur pour moi. Je t’aime maman, et je te remercie pour tout ce que tu fais quotidiennement pour moi.

Apprends moi à me battre pour mes rêves

Apprends moi depuis tout petit à me battre pour mes rêves pour que, quand je sera grand, je puisse croquer le monde à pleines dents. J’arracherai mes plus profonds désirs, je foncerai tête baissée dans la vie. Si tu m’apprends, quand je serai adulte je serai toujours cet être pur et innocent qui continuera de croire de toutes ses forces dans le monde.

De cette façon, maman, je serai capable de travailler pour obtenir ce que je désire. Motivé, incité avec foi et espoir. C’est seulement comme cela que je ne me limiterai pas à travailler uniquement pour un salaire. J’aurai cette étoile qui me guidera tout le long du chemin de ma vie. Jour et nuit.

Maman apprend moi à me battre pour mes rêves

Ce rêve sera ma raison de vivre et de me battre. Je me relèverai  après chaque échec pour essayer de nouveau, jusqu’à l’épuisement. Transmets moi une vocation, une passion que je pourrai poursuivre. Peu importera les conditions et les circonstances. Il n’y aura aucune limite ni obstacle.

L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

-Eleanor Roosevelt-

La clé pour me battre pour mes rêves

La clé pour me battre pour mes rêves réside en quelques ingrédients indispensables. Ils sont aussi nécessaires qu’obligatoires pour pouvoir aller de l’avant. Pour annihiler les angoisses et dissiper les peurs. La constance, la persévérance et la ténacité doivent permettre de surmonter toutes sortes d’obstacles.

Adieu mon découragement, rien n’est impossible. Il existe uniquement mes ailes pour voler. Crois en moi, aies confiance en mon potentiel. Prends soin de moi, encourage ma personnalité et mon auto-estime. Nourris chaque jour mon indépendance et ma liberté.

Transforme-moi au fil du temps en un esprit fort, puissant. Qu’il n’existe pas de faiblesse. Explique moi tout ce dont j’aurai besoin pour rêver à des rêves magiques qui seront ma raison de vivre et de continuer de rêver. Action et réaction, mais avant tout, une structure. Il n’y aura donc pas de place pour des plans improvisés quand il s’agira d’imaginer de grandes choses et de construire des murailles.

Par dessus-tout, j’ai besoin d’y croire. Cela implique une bonne dose d’optimisme et un esprit aussi froid que positif. Pour cela, j’ai besoin de tempérance et de ténacité, transmis par les deux personnes qui ont obstinément façonné mon histoire. Finalement, tout désir nait de ce que l’on souhaite avec insistance, mais également pour lesquels on lutte.

Un ciel plein d’étoiles pour me battre pour mes rêves

Apprend moi à réaliser mes rêves

Je te confie chacun de mes rêves pour que tu en prennes soin et que tu les protèges pour toujours. N’oublie pas que mon désir le plus cher est une étoile qui peut donner la vie à toute une constellation. Mon avenir. Le chemin sera donc composé d’un ensemble de lumières brillantes et scintillantes.

Elles illumineront ainsi le chemin que je dois suivre. Peu importe les nuages qui seront sur ma route. Je sais qu’elles seront toujours là pour me guider et m’éclairer. De cette façon, maman, j’arriverai à bon port. A ce but si avidement désiré. Et cela, mama, sera ma mission dans la cette vie : réaliser mes désirs pour vivre ma vie au maximum.

Pour cela, belle héroïne de mes jours, je te le demande une fois de plus. Apprends moi à me battre pour mes rêves et mes idéaux. Pour me bâtir un avenir plus beau qui fera de moi une personne meilleure. Je passerai dans ce monde en honorant la vie. Pour être pleinement heureux, simplement. Merci maman, je sais que tu le fais mieux que personne ! 

 

A découvrir aussi